Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ZM-80A-HP avec Geforce 4 MX440 - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

LONESTAR a écritmanche transparent teinté vert ecrit zalman dessus :ouch:  ça claque
/
personnelement je l'ai tuné avec un blok diode bleue / pile pour pouvoir visser dans le noir :jap: 
/
:lol:  trop drole le gars :lol: 

C'est un A ou un C que t'as ?

ffomnislash a écritet sinon le zalman y chauffe beaucoup mais on peut laisser le doigt dessus maintenant aloirs qu'avant j'aurais pu cuivreun oeuf sur le dissip^^

et pour l'APN je connait personne pres de chez moi qui en a un, mais si lo'ccasion se prensete je n'hesiterait pas.
cool ...
Moi avec ma Mx440... je risque pas de faire cuire un oeuf dessus... déjà que seul le ZM50 était nécessaire, j'ai assuré, et c'est ... Froid ;) 

Ano_Nymous a écrit
ca marche bien sur une 5200? paske j'etais fortement tenté pour le silence ......

Ouais on peut

Mattes là : Site de ZAlman sur le ZMC80

ils disent : "This product can be used with any video cards that have heatsink mounting holes".
Ca veut dire que sur la 5200 c'est bon puisqu'elles ont les trous de fixations sur les cotés du GPU;)
On peut même aller jusqu'à la 5800 sans mette le ventilo :sol: 

Comme Douvre me la demandé je vais vous donner mes impressions ( en plus je me fait chier, tj pas cour^^)

Tout d'abord j'ai de suite été surpris par la présence d'un tournevis ( je lai deja dit plus haut sa^^), je ne m'y attendais vraiment pas.

A part que ce soit jolie, que les finitions sont bonne je ne voit pas quoi dire de plus sur le visuel ,pour le prix c'est vraiment très bien.

Le montage, sans doute le plus interressant ;)  , ben déjà si vous ne savez pas lire une notice et que l'anglais vous fait perdre vos moyen alors ne l'achetez pas :D . Non je rigole, il suffit de regarder les photos pour s'en sortir et la présence du texte "front","back" est un petit plus pour éviter de monter le tout à l'envers.
Suivez rigouresement les photos en choisissant les bonnes pièces et le tout ne vous prendra pas plus de 20min.

Je dis sa parce que personnelement je me suis un peu précipité au départ ce qui ma value de devoir tout recommencé. J'avais fait un peu n'importe quoi alors j'ai préféré tout recommencer^^

Conclusion du montage :
- fonctionne impec sur une 3d prophet mx (TV out)
- bien foutu, j'avais des doutes sur la compatibilité à cause de barretes de ram très proche de la CG mais non sa n'a posé aucun problême.
- facile à monté si on sait regarder des photos

Ano_Nymous a écritet est ce que ca couvre la ram (de la cg) ? paske apparemment pas ?

nop il n'y a pas de contact entre la ram CG et le zalman.
mais c'est normal, imagine le nbr de kit different qu'il faudrait alors faire. La ram n'étant pas au mm endroit dur des CG differente.

ffomnislash a écrit

nop il n'y a pas de contact entre la ram CG et le zalman.
mais c'est normal, imagine le nbr de kit different qu'il faudrait alors faire. La ram n'étant pas au mm endroit dur des CG differente.

et la difference entre le A et le C , c simplement des trous de fixation pour un ventilo si j'ai bien compris ?

Ano_Nymous a écrit
et la difference entre le A et le C , c simplement des trous de fixation pour un ventilo si j'ai bien compris ?

Sa je n'en sais rien.
Y a effectivement le ventilo sur un et pas sur l'autre ( c'est préciser un peu avant sur le topic)
autrement je n'en sais pas plus.

en fait faudrais juste des truc avec pad thermocollant la hauteur des puces mém doit pas varier bq :??: 
je vais faire ça mais me fo du temps et une piéce d alu de la bonne epaisseur :jap:  bientot a peux pres autant bientot que mon comparo atomic :p 

ca y'est j'ai monté mon zalman avec en plus des pitis rad sur la ram de la CG (enfin 3puces sur 4 :/  :cry:  )
comment on fait pour savoir si le kit zalman marche ?
la ca fume et ca ne sent pas le brulé.
Meme en touchant la base (le bloc sur le gpu) c'est pas chaud.
J'ai aucun bug d'affichage et j'ai booté depuis un moment donc j'en conclue qu'il n'y a pas de problemes la

mais comment en etre sur ?

ben si la carte chauffe pas de base et que ton boitier est un peut ventillé ça vas rester froid :love: 
touche le heatpipe lui mm il devrai chauffer un peut quand mm
si c bien monté le heatpipe est plus chaud que les rads et le radiateur du haut est quasiment aussi chaud que celui du bas :jap: 

ba le heat pipe est a peine chud en fait et le rad du haut est un peu plus froid que celui du bas.
Bon ca marche nickel la, mais je n'ais pas pu overclocker plus cette CG :/  que ce soit par le GPU, ou par la ram (j'ai reussi a coller 3petits rad sur 3 des 4puces, le problemes peut venir de la 4e puce sans rad je pense, mais meme le GPU refuse de monter plus de toute facon, meme en augmentant le voltage a 1,8 :cry: 

LONESTAR a écritet avant ça montait?
si c pas chaud et que ça montait c louche

ba ca monte toujours autant qu'avec le rad d'origine et mon ventilo bricolé: 325/425 au lieu de 250/333
je pense que le probleme vient simplement du fait que je ne puisse augmenter le voltage de la ram et du core de la carte graphique: augmenter le voltage du port agp ne change strictement rien. Y'a un logiciel pour permettre ca ?
sinon pouyr le zalman ba il est operationnel: il etait tiede pendant generals, puis apres l'avoir eteinds il a peu a peu refroidit :) 

bon bref ca marche C super maintenant faut juste que j'arrive a mieux maitrisert ce foutu ventirad intel, m'en vais lui coller un potar moua, cavachiai :o 

Lassé par la pub ? Créez un compte