Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

GEFORCE 2 : suite avec ventilo trouvé !!!

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Avec un bon elastique tout est possible :jap: 

Sinon pour etre plus serieux faut regarder comment les fixations sont foutues et mesurer les entraxes pour voir si ca correspond sur ta carte...

Ou attendre de voir si QQ1 ici a deja reussi le montage

Je ne connais pas QQ1 !! En revanche, j'ai lu sur le net que le ontage était fait pour être réaliser avec une Geforce 2 GTS. Je crois que je vais partir sur ça. Sinon, ce sera un ventilo TITAN...Peut être que d'ici là, d'autres m'auront donné une solution !!

Merci à toi !! :hello: 

chicheng a écritT'es pas obligé de faire 12000 sujets pour ça, tu pouvais reposter dans le même... :sarcastic: 

C'était la suite..je ne connais pas la procédure à suivre, je viens d'arriver dans le forum.
Je m'excuse auprès de ceux à qui j'aurais pu causer des torts... :sweat: 

cid2mizard a écritJe viens d'arriver...merci pour l'info !!

T'as dû bien te marrer en lisant mon post!! :wahoo: 
Un peu :D 

Mais il est vraiq ue sur PPC ( = Presence PC ) on utilise certaines abreviations, que je te laisse le bonheur de decouvrir :D 

Bonjour à tous,

Ca yest j'ai terminé le pontage du TITAN sur la Geforce2GTS. Le montage est très simple a réalisé car le kit est très complet (pâte thermique, +ventilo+radiateur tout en cuivre, un vrai mirroir + pates de fixations de longueurs différentes qui correspondent à des entraxes différents suivant le carte, et la bonne surprise des radiateurs en alus à placer sur la RAM de la carte). Les étapes (pour ceux qui ne connaissent pas, comme moi auparavant) :

1) Démontage du radiateur+ventilateur d'origine en otant les 2 fixations en platiques qui lient le radiateur à la carte.
2) Nettoyage du GPU (ancienne pâte thermique).
3) Assemblage ventilo au radiateur (par 3 vis)
4) Pose de la pate thermique, ne pas lésiner sur la quantité car Nvidia était un peu rachou à mon goût !
5) Assemblage carte/radiateur+ventilo (attention de ne pas déraper en appuyant, la pate glisse pas mal !!)
6) Pose des radiateurs sur la RAM (8 au total, dessus et dessous) par adhésif.
7) Pose de la carte dans la tour.
8) Connexion de l'alimentation, diiférente de celle d'origine (connection directement en sortie d'alim et non plus sur la carte)

Et voilà ! Le ventilo est très silencieux, un vrai régal, la carte ne chauffe pas...elle est seulement plus lourde. Amplement suffisant pour cette carte à comparer au Zalman HPC à dissipation passive surdimensionné. ;) 

Je conseille ce ventilo pour toutes nos vieilles cartes qui ont tout de même le droit de tourner encore un peu. Pour Half life 1 c'est parfait !!

Merci à tous pour les précieux conseils. :hello: 

ATTENTION :
Lors de l'explication du montage j'ai écrit " ne pas lésiner sur la quantité de pate...". Je la voyais à peine, la pate thermique. Il ne faut pas non plus noyer la carte sous la pate. Il faut simplement l'étaler pour réaliser une fine couche (pas avec un scalpel!) qui assurera le bon trnsfert de chaleur entre GPU et radiateur (augmentation de la surface de contact).
Lassé par la pub ? Créez un compte