le genre bourin et ma vieille radeon 8500 le...
Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Bon alors g 1 belle histoire prenez qqs instants pour m'écouter.
J'avais déjà fé fort en branchant 1 ventillo de boitier à chaud et fé 2 courts circuit sur ma antec TP 430....
Là je fé mieux :
J'ai commandé 1config avec boitier antec amg 1080 + pour 1 pote et je l'ai recu avant tout le reste du matos, moi je suis super curieux et je savais pas trop quoi foutre hier aprem ; g voulu essayer ma config ci-dessous dedans pour voir niveau bruit etc... donc je fé migrer ma config de mon boitier à l'autre puis j'allume tout marche impec et puis je remets de nouveau le config dans mon vieux boitier et la je boote 1 première fois :
windows détecte mes nouveau périph usb etc.... clavier... tout marche.
je reboot et la au moment de lancer l'interface graphique de windows ......
Plus rien que quelques points figés à l'écran là je me dit c'est 1 pb de périph etc parce que g pas branché mon clavier dans le meme port usb ou 1 autre truc. au bout de plusieurs bootes (en mode sans echec ca marchait) je me décide de réinstaller windows ( avec ma config ca va vite lunettes1.gif )
Tout marche bien jusqu'à ce que je réinstalle les pilotes de ma radeon les derniers catalyst et les drivers du chipset intel) la ca me faisait pariel.
Comme 1 con j'avais la tour ouverte et à chaud j'appuie sur ma carte graphique en pensant que je l'avais mal insérée et là pleure.gif pleure.gif pleure.gif pleure.gif l'écran se met en veille et ma carte morte..
j'essaye avec ma bone vieille geforce 2 gts AGP 4x et la ca marche ouf ma carte mère est tjs là.
Mais j'avais pas prévu de changer de CG avant la sortie de HL 2.0 alors je m'en remet à vous quelle CG acheter pas trop cher ( j'avais pas prévu cet investissement aussi tot)mais qui tournera sur HL2)Pour l'instant je tourne sur 1 voodoo 3 16 mo pci c'est 1 peu dur avec UT2003....
(suite)
Voila avant que ma 8500 ne crève hier, j'avais 1 petit souci en effet le fast write n'était pas activé?
Est-ce normal ? il est vrai que dans le bios le mode performance est sur auto et pas optimal sinon mon pc reboot pas je pense que ma mem est pas très bonne.
Dans le bios de ma P4P800 il n'y a pas d'option fastwrite enable/disable je pense que c'est au niveau du mode de performance que ca déconne ou bien c'était déjà ma radeon qui déconnait
Parce que sandra me disait que le fastwrite était disponible mais pas activé!
Ou bien c'est tout simplement ma radeon qui le supportait pas ou encore le fastwrite n'est que activé en AGP 8x alors que ma radeon était en 4x ???
merci d'avance
J'ai commandé 1config avec boitier antec amg 1080 + pour 1 pote et je l'ai recu avant tout le reste du matos, moi je suis super curieux et je savais pas trop quoi foutre hier aprem ; g voulu essayer ma config ci-dessous dedans pour voir niveau bruit etc... donc je fé migrer ma config de mon boitier à l'autre puis j'allume tout marche impec et puis je remets de nouveau le config dans mon vieux boitier et la je boote 1 première fois :
windows détecte mes nouveau périph usb etc.... clavier... tout marche.
je reboot et la au moment de lancer l'interface graphique de windows ......
Plus rien que quelques points figés à l'écran là je me dit c'est 1 pb de périph etc parce que g pas branché mon clavier dans le meme port usb ou 1 autre truc. au bout de plusieurs bootes (en mode sans echec ca marchait) je me décide de réinstaller windows ( avec ma config ca va vite lunettes1.gif )
Tout marche bien jusqu'à ce que je réinstalle les pilotes de ma radeon les derniers catalyst et les drivers du chipset intel) la ca me faisait pariel.
Comme 1 con j'avais la tour ouverte et à chaud j'appuie sur ma carte graphique en pensant que je l'avais mal insérée et là pleure.gif pleure.gif pleure.gif pleure.gif l'écran se met en veille et ma carte morte..
j'essaye avec ma bone vieille geforce 2 gts AGP 4x et la ca marche ouf ma carte mère est tjs là.
Mais j'avais pas prévu de changer de CG avant la sortie de HL 2.0 alors je m'en remet à vous quelle CG acheter pas trop cher ( j'avais pas prévu cet investissement aussi tot)mais qui tournera sur HL2)Pour l'instant je tourne sur 1 voodoo 3 16 mo pci c'est 1 peu dur avec UT2003....
(suite)
Voila avant que ma 8500 ne crève hier, j'avais 1 petit souci en effet le fast write n'était pas activé?
Est-ce normal ? il est vrai que dans le bios le mode performance est sur auto et pas optimal sinon mon pc reboot pas je pense que ma mem est pas très bonne.
Dans le bios de ma P4P800 il n'y a pas d'option fastwrite enable/disable je pense que c'est au niveau du mode de performance que ca déconne ou bien c'était déjà ma radeon qui déconnait
Parce que sandra me disait que le fastwrite était disponible mais pas activé!
Ou bien c'est tout simplement ma radeon qui le supportait pas ou encore le fastwrite n'est que activé en AGP 8x alors que ma radeon était en 4x ???
merci d'avance
- | Alerter
c pas grave que le fast write soit pas activé, sa vaut rien (tu gagnes même pas 1%) et souvent entraine une source de plantage répetitif. Sinon c'est pas trés malin d'appuyer sur une Cg quand le pc marche....
Pour la new cg , je te conseille d'attendre que hl2 soit sortis pour avoir quelques feedbacks
Pour la new cg , je te conseille d'attendre que hl2 soit sortis pour avoir quelques feedbacks
- | Alerter
Contenus similaires
- Cart graphique radeon - Forum
- Radeon igp 320 330 340 9000 9100 - Forum
- Choix boitier silencieux - Forum
- Radeon geforce comparatif - Forum
- | Alerter
C'est vrai qu'il vaut mieux attendre, c'est con que ta carte te lache, si tu t'en achêtes une au dernier moment (genre quand tu as la boite de HL2 dans les mains) tu l'auras forcément à moins cher que maintenant. Il fut un temps je t'aurai conseillé de prendre une radeon 9500 pro mais maintenant, je pense que la GF4 Ti4200 reste le choix le plus raisonnable.
Tu as quoi comme cpu?
Tu as quoi comme cpu?
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Au fait, HL2 est vraiment exigeant au niveau directx9 ou bien il utilise un grand nombre de routines antérieures silte directx8? Parceque s'il veut que du DX9, avec une ti4200, faudra un bon proc et un pu*ù$^ de fsb. D'un autre côté ça m'intéresserait de savoir moi qui ai aussi une 8500 plus tellement LE.
- EDIT : ...antérieures style directx8...
- | Alerter
- | Alerter
what@beber a écritAu fait, HL2 est vraiment exigeant au niveau directx9 ou bien il utilise un grand nombre de routines antérieures silte directx8? Parceque s'il veut que du DX9, avec une ti4200, faudra un bon proc et un pu*ù$^ de fsb. D'un autre côté ça m'intéresserait de savoir moi qui ai aussi une 8500 plus tellement LE.
Vu que HL2 est fait pour tourner avec des cartes DX6, et qu'en ce moment beaucoup on des cartes DX8, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de problèmes. A mon avis on pourra déjà avoir la majorité des effets avec une carte DX8.
- | Alerter
- | Alerter
leso a écritje pensais plus a attendre pour voir ce que donne les problèmes ati/hl2/nvidia et voir ce que ca va donné en real life (en feedbacks d'utilisateur) et non dans des sources de l'ami de mon beau frére marié a roger qui connait le fils du gars qui programme hl2
Je suis d'accord avec toi, même si les problèmes HL2/nVidia apparemment ce serait que pour les geForce FX.
- | Alerter
- | Alerter
bon mon conseil :
- soit t'es impatient et tu veux claquer ton fric tout de suite, alors je te conseille une 9600pro ou mieux : une 9700 tout court, voire pro si t'as les moyens (dans les 1500-2000 balles je crois non ?)
avantage : bah plus de souci d'attente
inconvenient : les 9600/pro (par exemple) seront elles suffisantes ?
- soit t'as tout ton temps, ce que tu devrais faire, tu gardes ton antique gf2 qq temps, et t'attends la sortie de HL2 pour voir comment chaque classe de matos se comporte.. et ensuite à ce moment là tu achètes ta carte graphique
avantage : t'auras une bonne idée du comportement de la cg par rapport à HL2, ça coutera moins cher
inconvenient : la gf2 c'est mal
à toi de voir
perso : il parait que les 9800pro 256 sont idéales pour HL2, je prendrai la taille au dessus niveau puissance, les mods demanderont plus de puissance que le jeu original entre autres
mais ma 8500le tiens encore le coup, donc pour l'instant le prob ne se pose pas encore
(ouais j'ai aussi une 8500le, merci du conseil de pas l'enfoncer au marteau quand le pc est sous tension
)
- soit t'es impatient et tu veux claquer ton fric tout de suite, alors je te conseille une 9600pro ou mieux : une 9700 tout court, voire pro si t'as les moyens (dans les 1500-2000 balles je crois non ?)
- soit t'as tout ton temps, ce que tu devrais faire, tu gardes ton antique gf2 qq temps, et t'attends la sortie de HL2 pour voir comment chaque classe de matos se comporte.. et ensuite à ce moment là tu achètes ta carte graphique
avantage : t'auras une bonne idée du comportement de la cg par rapport à HL2, ça coutera moins cher
à toi de voir
perso : il parait que les 9800pro 256 sont idéales pour HL2, je prendrai la taille au dessus niveau puissance, les mods demanderont plus de puissance que le jeu original entre autres
mais ma 8500le tiens encore le coup, donc pour l'instant le prob ne se pose pas encore
(ouais j'ai aussi une 8500le, merci du conseil de pas l'enfoncer au marteau quand le pc est sous tension
) - | Alerter
dju a écritbon mon conseil :
à toi de voir
)
j'ai déja du voir ca dans mon post - soit t'es impatient et tu veux claquer ton fric tout de suite, alors je te conseille une 9600pro ou mieux : une 9700 tout court, voire pro si t'as les moyens (dans les 1500-2000 balles je crois non ?)
à toi de voir
)
- | Alerter
- | Alerter
what@beber a écritC'est vrai qu'il vaut mieux attendre, c'est con que ta carte te lache, si tu t'en achêtes une au dernier moment (genre quand tu as la boite de HL2 dans les mains) tu l'auras forcément à moins cher que maintenant. Il fut un temps je t'aurai conseillé de prendre une radeon 9500 pro mais maintenant, je pense que la GF4 Ti4200 reste le choix le plus raisonnable.
Tu as quoi comme cpu?
Tu as quoi comme cpu?
g 1 2.8C @ 3.02 et 512 MO 3200 et p4P800 deluxe mais les nvidia et HL2 je crois que ca va pas faire bon ménage ?? Les 9600 pro sont pas bien? en plus sont pas trop chers non ?
- | Alerter
- | Alerter
NiahBoumPof is back a écritc'est quoi cette histoire de probleme entre HL2 et les GFFX ? j'avais l'intention d'en prendre une pour ce jeu justement.
Bah il y a des artefats importants quand on active l'AA ou l'AF je crois : c'est inhérent à DX9 : ce n'est pas la faute d'nVidia. Il n'y a pas ce problème sur les Ati car elles utilisent un ystème d'AA légèrement différent, qui n'est pas le système "normal" de DirectX. Ce sera apparemment le système retenu dans directX 9.1 si il sort.
L'équipe de dev d'HL2 a trouvé une solution : émuler l'AA/AF avec des shaders, mais ça demande plus de ressources, et ça ne sera sans doutes applicable que sur les 5900/Ultrq vu la puisance demandée.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
l'AA et l'AF sont bien, mais surtout utile jusqu'au 1280x1024, au delà, je vois mal l'interet
pour ma part : AA 2X et AF 8x en opengl (HL & Cie, MoHAA principalement), et AF 8x tout court pour le direct X (Unreal Tournament 2003, déjà plus gourmand en ressources donc pas d'AA
)
pour HL2, je garde ma 8500le pour l'instant
ça devrait déjà etre sympa
je pense prendre une 9800pro 256 ou + quand elles seront à ma portée (2000 francs max)
pour ma part : AA 2X et AF 8x en opengl (HL & Cie, MoHAA principalement), et AF 8x tout court pour le direct X (Unreal Tournament 2003, déjà plus gourmand en ressources donc pas d'AA
)pour HL2, je garde ma 8500le pour l'instant
je pense prendre une 9800pro 256 ou + quand elles seront à ma portée (2000 francs max) - | Alerter
dju a écritl'AA et l'AF sont bien, mais surtout utile jusqu'au 1280x1024, au delà, je vois mal l'interet
)
pour HL2, je garde ma 8500le pour l'instant
je pense prendre une 9800pro 256 ou + quand elles seront à ma portée (2000 francs max)
)pour HL2, je garde ma 8500le pour l'instant
je pense prendre une 9800pro 256 ou + quand elles seront à ma portée (2000 francs max)L'AF est aussi utile quelle que soit la résolution, ça n'a rien à voir.
Par contre, l'AA étant une méthode de lissage, quand on ne voit plus les pixels, ce n'est plus utile : là tu as raison.
- | Alerter
- | Alerter
Bapxp a écrit
L'AF est aussi utile quelle que soit la résolution, ça n'a rien à voir.
Par contre, l'AA étant une méthode de lissage, quand on ne voit plus les pixels, ce n'est plus utile : là tu as raison.
L'AF est aussi utile quelle que soit la résolution, ça n'a rien à voir.
c'est ce que je me tue a repeter...a partir de 1280 plus besoin d'AA (ou alors c'est que les grapghismes du jeu sont vraiment baclés)
- | Alerter
NiahBoumPof is back a écrit
c'est ce que je me tue a repeter...a partir de 1280 plus besoin d'AA (ou alors c'est que les grapghismes du jeu sont vraiment baclés)
Ca dépend de la taille de ton écan : avec un écran de 21 ou 22", même en 1280 on voit les pixels et si on veut vraiment une qualité au top, l'AA est toujours utile...mais bon évidemment ça ne concerne que le 0.01% de personnes qui ont un écran 22" avec une carte graphique affichant sans problèmes du 1280 AA...
Pour le commun des mortels en effet l'AA est plutôt utile dans une résolution moyenne (pas trop basse non plus, sinon ça fait un effet de flou)
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
merci parce que sur le site de l'editeur leur 4mirror sont pleins la
- | Alerter