un gentil pc qui fait pas de bruit ? comment faire
Dernière réponse : dans Matériel
je voudrais que mon pc ne fasse pas de bruit, quel ventilo et quel Alim faut il acheter
Autres pages sur : gentil fait bruit
Lassé par la pub ? Créez un compte
jcrcmoi a dit :
Remplace déjà les ventilos de chipset par des dissipateurs Zalman, si les températures de ceux-cis ne sont pas trop élevés.C'est pas toujours possible selon l'attache sur la carte mère (il faut des trous sinon c'est cuit). Ni sufisant (insufisant en pur passif sur une nforce 4 sli par exemple)
Citation :
Ni sufisant (insufisant en pur passif sur une nforce 4 sli par exemple)C'est pour ça que j'ai signalé que les températures ne devaient pas être trop élevées.
Mais avec un bon flux d'air créé par deux 120mm (selon les boitiers, je sais) qui refroidit un bon coup tout l'intérieur, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Ca ne suffit pas je t'assures, un nb47j sur du nf4 sli (a8n-sli 1ere version avec le ventirad pourri) dans un 974mb (avec 2x120) reste trop chaud. (config d'un collegue ou on a du mettre un 80 en face du nb47 pour le refroidir - ca reste silencieux avec un bon ventilo)
+ il est possible qu'il faille decouper des ailettes du zalman pour faire passer la carte graphique ...
edit: perso j'attends un thermalright NB-1 mais apparement il est en rupture chez Bacata ...
Attendons la config de mehdi pour lui faire une meilleure estimation
+ il est possible qu'il faille decouper des ailettes du zalman pour faire passer la carte graphique ...
edit: perso j'attends un thermalright NB-1 mais apparement il est en rupture chez Bacata ...
Attendons la config de mehdi pour lui faire une meilleure estimation
lilo0u a dit :
carte mère: Asrock 939Dual-SATA2ventilateur : je ne sais pas encore
alim:fortron 400W ATX FSP400 60GLN
que me conseillez comme ventilateur ( un silencieux qui ventile bien)
Pour l'alim --> APROUVEE
Pour le ventirad, un XP90 + Noiseblocker 92. A voir selon le proc que tu veux mettre dessous mais bon vu la gamme de la carte mère ca sert à rien d'en prendre un gros ...
Tu as pris quoi comme boitier ?
Citation :
C'est pas toujours possible selon l'attache sur la carte mère (il faut des trous sinon c'est cuit). Ni sufisant (insufisant en pur passif sur une nforce 4 sli par exemple)faux, j'en suis la preuve vivante. Le zalman violet monté sur une K8N SLI Platinum. Cela dit mon boitier est bien ventilé (Cooler Master Cavalier + 80mm aspi + 120 mm extraction)
Je suis l'avis précédent au niveau du boitier. C'est l'un des éléments clé d'un bon ensemble refroidissement/Silence. Car une tôle fine de boitier générique à 15€, ça vibre plus facilement et ça fait du bruit, sans parler du flux d'air qui n'est pas optimisé comme on eput en voir sur les boitiers plus cher. Tu prends un Antec SLK-3000B, c'est pas cher et c'est un rapport qualité/refroidissement imbattable. Plus cher et encore plus silencieux, ya le Sonata II, toujours chez Antec. Je n'ose pas avancer le P180.
yop, et dans un autre registre de prix la A8N-SLI Premium...
Une astuce à 2 balles et qui peut rapporter gros, tapisser à l'intérieur son boitier avec de la moquette (ou de la mousse) est réputé assez efficace pour le bruit... N'oubliez pas de poster sur le topic HB de la section O/C & Tuning après... hé hé.
Une astuce à 2 balles et qui peut rapporter gros, tapisser à l'intérieur son boitier avec de la moquette (ou de la mousse) est réputé assez efficace pour le bruit... N'oubliez pas de poster sur le topic HB de la section O/C & Tuning après... hé hé.
Je conseilles http://www.pcsilencieux.com/ (/forum pour le forum ... c'est pas super clair
)
Leur forum est tres bien, et les posts tres lisible
(et totalement dédié au silence)
)Leur forum est tres bien, et les posts tres lisible
Citation :
Je conseilles http://www.pcsilencieux.com/ (/forum pour le forum ... c'est pas super clair
)Leur forum est tres bien, et les posts tres lisible
han du SPAM !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumMon pc fait un bruit d'alarme
- ForumMon pc fait un bruit aigu
- ForumMoniteur pc fait du bruit
- ForumMon ventilateur pc fait du bruit
- ForumAlimentation pc fait du bruit
- ForumMon pc rame et fait du bruit
- ForumMon pc hp fait du bruit
- ForumMon pc fait trop de bruit
- ForumMon pc fait beaucoup de bruit
- benchmarkPc portable fait du bruit
- Voir plus
(la 500 pas du tout, vu qu'elle a un rendement pourri et un ventilo presque bruyant) sinon la gamme S12 de chez Seasonic c'est de la balle