Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

gérer ses partitions

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,

j'aurais voulu savoir comment vous gérez vos partitions ? .
je vais me trouver avec un disque dur de 250 G, alors j'aimerais savoir comment gèrer tout ca, par exemple, est-ce que vous utilisé une partition le C: ,et vous installé vos logiciels sur une autre partition (D:)  a partir du C: .
ou est-ce que vous avais 3, 4 partitions avec Windows installé sur chaque partition...

Autres pages sur : gerer partitions

Lassé par la pub ? Créez un compte

- Partition systeme de 20Go avec Windows + logiciels
- 1 ou 2 Partitions pour stocker les fichiers
- 1 partition dédié au swap et à tous els fichiers temporaires ( systemes + IE ), pour eviter la fragmentation sur les autres partitions

arnaud72 a dit :
- Partition systeme de 20Go avec Windows + logiciels
- 1 ou 2 Partitions pour stocker les fichiers
- 1 partition dédié au swap et à tous els fichiers temporaires ( systemes + IE ), pour eviter la fragmentation sur les autres partitions

OK,
Le principe de la partition est que le disque dur n'est pas a cherché dans 200G (par exemple), et va donc être plus rapide...
une partition avec uniquement un jeu dessus, ce jeu va être plus rapide qu'un jeu sur une partition ou il y a 5,6 jeux dessus, si j'ai bien compris

maintenant, si je fais 5 partitions sur mon disque dur, dans les 5, il y a une seule partition avec Windows et sur cette partition j'installe un jeu sur chaque partition
est ce que le jeu sera marchera mieux, ou finalement ça ne sert a rien de faire ca

Ca ne sert à rien de mettre un jeu par partition.
L'avantage du partionnement est de séparer le système d'exploitation (Windows) des données. Ainsi, si tu as à reformatter ton disque pour réinstaller windows, tu ne perdras pas tes données.

ok,
si votre partition logique ou ce trouve votre Windows, a un problème, et vous devez réinstaller Windows,
dans ce cas votre partition logiciel&jeux est foutu, puisque les DLL et composant qui on servi a l'installation on ete effacer !

Aladore a dit :
ok,
si votre partition logique ou ce trouve votre Windows, a un problème, et vous devez réinstaller Windows,
dans ce cas votre partition logiciel&jeux est foutu, puisque les DLL et composant qui on servi a l'installation on ete effacer !

up

Aladore a dit :
ok,

bon , je touché un sujet sensible :??: 

Bah je vois pas ce qui t'etonne ?

quand tu installe un jeu sur une autre partition, vu que les jeux recent utilisent des DLL, si tu formate ta partition systeme, tes jeux ne sont plus fonctionnel

C'est pour ca qu'il vaut mieux garder totu ce qui OS + logiciels ( Word,Excel,jeux, etc ) sur la meme partition

A moins d'utiliser des logiciels SANS instal ( come Photofiltre ou VLC ) il vaut mieux tout garder sur la partition systeme

arnaud72 a dit :
Bah je vois pas ce qui t'etonne ?

quand tu installe un jeu sur une autre partition, vu que les jeux recent utilisent des DLL, si tu formate ta partition systeme, tes jeux ne sont plus fonctionnel

C'est pour ca qu'il vaut mieux garder totu ce qui OS + logiciels ( Word,Excel,jeux, etc ) sur la meme partition

A moins d'utiliser des logiciels SANS instal ( come Photofiltre ou VLC ) il vaut mieux tout garder sur la partition systeme

oui, c'est bien ce qui me semblé...
mais ont me dit toujours de faire une partition jeux au cas ou la partition système doit être formaté, enfaîte c'est nul.
si ta partition systeme foire c'est tout tes logiciel qui sont mort, a part tes photos et favoris

autre chose, pourquoi personne ne me conseille de faire une partition secours, de 1g par exemple avec windows, accès internet et antivirus, de façon s'il y a un problème de lancement sur la partition systeme, style, virus, etc.
tu lance le secours et tu essayes de réparer la panne à partir de cette partition secours

pas bete !! :o 

Aladore a dit :
oui, c'est bien ce qui me semblé...
mais ont me dit toujours de faire une partition jeux au cas ou la partition système doit être formaté, enfaîte c'est nul.
si ta partition systeme foire c'est tout tes logiciel qui sont mort, a part tes photos et favoris

autre chose, pourquoi personne ne me conseille de faire une partition secours, de 1g par exemple avec windows, accès internet et antivirus, de façon s'il y a un problème de lancement sur la partition systeme, style, virus, etc.
tu lance le secours et tu essayes de réparer la panne à partir de cette partition secours

pas bete !! :o 
Peut etre parce que niveau license ca pose un probleme [:cupra]

Et accessoirement parce que tu peux faire tout ca depuis un live CD genre UBCD ou une distrib Linux Live CD comme Knoppix ou Kaella

oui, mais en pratique, pour réparer une "panne" comme tu dis, on utilise un "liveCD", ou le CD d'install de XP pour réparer ;) 
Là, ça fonctionne toujours, même si ton MBR est mort (ce qui d'empêcherait de booter directement sur la partition de secours)... Mais bon, sinon l'idée est pas mauvaise... y'en a qu'on essayé...

arnaud72 a dit :
suffit de telecharger un fichier ISO d'un distribution Linux faite pour

comme par exemple Kaella, une version FR basée sur Knoppix

ok :heink: 

si quelqu'un connaît un site qui en parle ?
j'ai fait une recherche, mais rien trouvé :( 

Bein... c'est bien du Linux (à moins de générer ton propre LiveCD à partir de ton CD D'install XP => recherche BartPE LiveCD dans Google).

Mais avec Linux (et les drivers NTFS inclus dans Knoppix, Ubuntu etc..) tu peux très bien réparer du Window$ ! (y'a même des CD fait pour: SystemRescueCD par exemple) ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte