gérer ses partitions
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour,
j'aurais voulu savoir comment vous gérez vos partitions ? .
je vais me trouver avec un disque dur de 250 G, alors j'aimerais savoir comment gèrer tout ca, par exemple, est-ce que vous utilisé une partition le C: ,et vous installé vos logiciels sur une autre partition (D
a partir du C: .
ou est-ce que vous avais 3, 4 partitions avec Windows installé sur chaque partition...
j'aurais voulu savoir comment vous gérez vos partitions ? .
je vais me trouver avec un disque dur de 250 G, alors j'aimerais savoir comment gèrer tout ca, par exemple, est-ce que vous utilisé une partition le C: ,et vous installé vos logiciels sur une autre partition (D
a partir du C: .ou est-ce que vous avais 3, 4 partitions avec Windows installé sur chaque partition...
Autres pages sur : gerer partitions
Lassé par la pub ? Créez un compte
arnaud72 a dit :
- Partition systeme de 20Go avec Windows + logiciels- 1 ou 2 Partitions pour stocker les fichiers
- 1 partition dédié au swap et à tous els fichiers temporaires ( systemes + IE ), pour eviter la fragmentation sur les autres partitions
OK,
Le principe de la partition est que le disque dur n'est pas a cherché dans 200G (par exemple), et va donc être plus rapide...
une partition avec uniquement un jeu dessus, ce jeu va être plus rapide qu'un jeu sur une partition ou il y a 5,6 jeux dessus, si j'ai bien compris
maintenant, si je fais 5 partitions sur mon disque dur, dans les 5, il y a une seule partition avec Windows et sur cette partition j'installe un jeu sur chaque partition
est ce que le jeu sera marchera mieux, ou finalement ça ne sert a rien de faire ca
Bah je vois pas ce qui t'etonne ?
quand tu installe un jeu sur une autre partition, vu que les jeux recent utilisent des DLL, si tu formate ta partition systeme, tes jeux ne sont plus fonctionnel
C'est pour ca qu'il vaut mieux garder totu ce qui OS + logiciels ( Word,Excel,jeux, etc ) sur la meme partition
A moins d'utiliser des logiciels SANS instal ( come Photofiltre ou VLC ) il vaut mieux tout garder sur la partition systeme
quand tu installe un jeu sur une autre partition, vu que les jeux recent utilisent des DLL, si tu formate ta partition systeme, tes jeux ne sont plus fonctionnel
C'est pour ca qu'il vaut mieux garder totu ce qui OS + logiciels ( Word,Excel,jeux, etc ) sur la meme partition
A moins d'utiliser des logiciels SANS instal ( come Photofiltre ou VLC ) il vaut mieux tout garder sur la partition systeme
arnaud72 a dit :
Bah je vois pas ce qui t'etonne ?quand tu installe un jeu sur une autre partition, vu que les jeux recent utilisent des DLL, si tu formate ta partition systeme, tes jeux ne sont plus fonctionnel
oui, c'est bien ce qui me semblé...
mais ont me dit toujours de faire une partition jeux au cas ou la partition système doit être formaté, enfaîte c'est nul.
si ta partition systeme foire c'est tout tes logiciel qui sont mort, a part tes photos et favoris
autre chose, pourquoi personne ne me conseille de faire une partition secours, de 1g par exemple avec windows, accès internet et antivirus, de façon s'il y a un problème de lancement sur la partition systeme, style, virus, etc.
tu lance le secours et tu essayes de réparer la panne à partir de cette partition secours
pas bete !!
Aladore a dit :
oui, c'est bien ce qui me semblé...mais ont me dit toujours de faire une partition jeux au cas ou la partition système doit être formaté, enfaîte c'est nul.
si ta partition systeme foire c'est tout tes logiciel qui sont mort, a part tes photos et favoris
autre chose, pourquoi personne ne me conseille de faire une partition secours, de 1g par exemple avec windows, accès internet et antivirus, de façon s'il y a un problème de lancement sur la partition systeme, style, virus, etc.
tu lance le secours et tu essayes de réparer la panne à partir de cette partition secours
pas bete !!
![[:cupra] [:cupra]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/94/75/cupra.gif)
Et accessoirement parce que tu peux faire tout ca depuis un live CD genre UBCD ou une distrib Linux Live CD comme Knoppix ou Kaella
oui, mais en pratique, pour réparer une "panne" comme tu dis, on utilise un "liveCD", ou le CD d'install de XP pour réparer
Là, ça fonctionne toujours, même si ton MBR est mort (ce qui d'empêcherait de booter directement sur la partition de secours)... Mais bon, sinon l'idée est pas mauvaise... y'en a qu'on essayé...
Là, ça fonctionne toujours, même si ton MBR est mort (ce qui d'empêcherait de booter directement sur la partition de secours)... Mais bon, sinon l'idée est pas mauvaise... y'en a qu'on essayé...
Aladore a dit :
ok
si quelqu'un connaît un site qui en parle ?
j'ai fait une recherche, mais rien trouvé
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12637-kaella-kno...
arnaud72 a dit :
http://www.clubic.com/article-23456-1-live-cd-linux-a-e...http://www.clubic.com/telecharger-fiche12637-kaella-kno...
ca marche aussi pour dépanner un windows XP ? , parce que je vois Linux partout !
Bein... c'est bien du Linux (à moins de générer ton propre LiveCD à partir de ton CD D'install XP => recherche BartPE LiveCD dans Google).
Mais avec Linux (et les drivers NTFS inclus dans Knoppix, Ubuntu etc..) tu peux très bien réparer du Window$ ! (y'a même des CD fait pour: SystemRescueCD par exemple)
Mais avec Linux (et les drivers NTFS inclus dans Knoppix, Ubuntu etc..) tu peux très bien réparer du Window$ ! (y'a même des CD fait pour: SystemRescueCD par exemple)
ifireles26 a dit :
Bein... c'est bien du Linux (à moins de générer ton propre LiveCD à partir de ton CD D'install XP => recherche BartPE LiveCD dans Google).Mais avec Linux (et les drivers NTFS inclus dans Knoppix, Ubuntu etc..) tu peux très bien réparer du Window$ ! (y'a même des CD fait pour: SystemRescueCD par exemple)
http://www.sysresccd.org/Index.fr.php
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[ Resolu ]"Gerer" disparue du menu contextuel
- Forum2 partitions FAT NTFS
- ForumFIREFOX - gerer plusieurs parametres de connexion
- ForumLes partitions… que de questions !
- ForumPartitions portable Toshiba L500
- ForumWindows 7 ne détecte pas mes partitions-
- ForumPartition disparue sur mon disque dur externe
- ForumDésinstaller des linux partitions linux sous window
- ForumUbuntu Live cd impossible monter partitions - disque dur vide
- Voir plus