Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Intel abandonne le Centrino

Publié le 19 août 2008

Plusieurs sources indiquent qu’Intel aurait pour projet de remplacer la marque Centrino par un nouveau label. Intel souhaite apporter un nouveau souffle à ses ordinateurs portables. Lire la suite

Intel stoppe la production de Centrino 1

Publié le 09 août 2005

Après avoir annoncé l'arrêt de la production des processeurs Pentium-M intégrés au "Centrino 1", Intel annonce aujourd'hui l'arrêt de la production des chipsets i855PM, i855GME, i852GME, i852GMV, i852PM et i852GM. En décrypté Lire la suite

Bientôt le Centrino 2

Publié le 28 février 2008

Bientôt le Centrino 2 ? La célèbre marque d'Intel revient en juin 2008. Lire la suite

<b>Elisez Miss CeBIT 2005</b>

Publié le 16 mars 2005

On n'a encore rien trouvé de mieux pour attirer l'attention que de belles play-mates pour montrer des produits, au demeurant très inintéressants (les produits). Nous nous étions promis l'année dernière de vous réserver un aperçu des plus Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Géricom EGO 1560 centrino 1,5 Ghz bloqué à 600 Mhz

Géricom EGO 1560 centrino 1,5 Ghz bloqué à 600 Mhz

Il y a 325 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4
Auteur
 Sujet : Géricom EGO 1560 centrino 1,5 Ghz bloqué à 600 Mhz

Plus d'informations

Reprise du message précédent :
Bonjour, quelqu'un a t-il a géricom 1560 qui fonctionne? ou bien c'est général à ce modéle ?
Sur d'autres forum certaine personne en sont super content.

Merci

Plus d'informations

Il semblerai que ce soit ce modèle de portable càd : géricom EGO 1560 qui a ce défaut.Géricom a parait-il enfin reconnu le problème et doit parait-il aussi, apporter une solution : mise à jour de bios probablement,enfin du moins j'espère;car si c'est un problème de fabrication de ce produit,là c'est plus grave.Enfin je voudrais savoir si quelqu'un connaît un moyen de lancer une procédure judiciaire éfficace permettant de porter plainte pour tromperie à clientèle : carrefour nous ont soit disant vendu un centrino 1,5 GHZ alors qu'ont a un centrino 600MHZ.Et comme bien sur,
je suis pas le seul à m'être rendu compte que je me suis fais berner !!!,peut être qu'il y a un moyen de faire bouger les choses,car ça commence vraiment à trop durer;on ne peut toujours pas obtenir un quelconque geste commercial de la part de carrefour.C'est vraiment une honte !!
Je finit pour dire que la hotline carrefour a ègalement mis beaucoup de temps avant d'admettre
le problème sur ce PC portable.

Plus d'informations

http://forum.presence-pc.com/prese [...] 5475-1.htm

http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/ :hello:

Message édité par copsc le 14-06-2005 Ã  12:15:25
Plus d'informations

une maj est en cours alors patienter un peu

Plus d'informations

Bonjour Jcol1 : tu dit qu'on doit patienter pour une mise à jour : OK,mais trouve tu normal que ce soit le client qui doit attendre d'être dépanné sur un un produit ayant déjà ce défaut à l'origine ???. Carrefour a vendu un produit défectueux :La moindre des chose par honnêteté,c'est que carrefour propose un geste commercial aux clients qui viennent se plaindre à leur magasin.C'est à dire soit le remboursement du produit en question,soit la proposition d'un autre produit en échange.Et ensuite Carrefour se débrouille avec Géricom pour obtenir des dédommagements;Mais apparemment c'est pas dans leur politique de procéder de la sorte.C'est clair qu'ils manquent carrément de professionnalisme avec leur clients;Enfin c'est mon avis.

Plus d'informations

Bonjour a tous. Je viens de rappeler la hot-line Carrouf, ils sont bien au courant du souci et ne proposent pour le moment aucune solution, il faut attendre. Du coup le temps passe et le temps d'echange prévu (15j) se termine aujourd'hui. Je ne vais pas pouvoir l'echanger et donc me faire avoir s'il ne trouvent pas de solution.
Quelqu'un a t'il commencé une procédure ? si oui quel sont les étapes

Plus d'informations

Bonjour a tous,
mon PC EGO 1560 (Carrefour) aussi est bridé à 600MHz même avec SpeedSwitchXP (testé sur secteur avec Sandra 2005)
Du coup, les DVDs et DivX rament et le Theater-truc c'est
même pas la peine ! :'o(
Un autre PC Centrino 1.5GHz (NEC modèle Versa) fonctionne
tres bien a 1.5GHz, lui.

Plus d'informations

J'ai la solution enfin je pense!!

j'ai fait également plusieur test et d'après moi ce problème est causé par la sp2.
L'astuce est la suivante:
allez dans - panneau de configuration
- option d'alimentation et dans le premier onglet ( modes de gestion de l'alimentation) choisissez pc de bureau ou familiale
-rebootez et voila tout est revenu dans l'ordre

en fait si xp sait qu'il est en " mode portable" il économise l'énergie et donc baisse la vitesse du proc.

voila tenait moi au courant si ca marche

Plus d'informations

euh mon message c envoyé??

Plus d'informations

Heu..... merci pour ton aide Sucayal, mais sa fait 2 semaine que mon pc marche sur 600 mhz, j'ai passé des nuit dessu, et la solution du chamgement de mode d'alimentation c la premiere chose que j'ai fait la premiere foi que j'ai découvert le probleme!!! donc en é plus a ce stade la...

je récapitule tous que j'ai fait

J'ai essayer d'enlever la SP2
J'ai essayer d'enlever la SP1
J'ai formaté et installé XP Professionnel
J'ai changer les driver du processeur
Test avec CPUMARK 99 j'obtient "65"!!! une honte
J'ai essayer de multiplier le CORE du processeur pas moyen
Impossible aussi avec CPUZ

Voila pour que tout le monde avance dans ce probleme, j'ai remarquer dans le bios que si vous " Load default bios " donc vous meter les option par default, le speedstep s'active mais une foi enregistrer et que l'on revien dans le bios, il ce désactive!!!!

Juste a coté de l'option SPEEDSTEP il y a marqué " QUE SI CETTE OPTION EST DESACTIVER, LE PORTABLE SERA EN MODE ECO A 600 MHZ" donc voila d'ou vien le probleme, c qu'il est impossible d'activer le SPEEDSTEP dans le bios!!!!

C une honte a gros default pareil!!!

Certain me dise qu'il faut installer Windows 2000 et metre le pacth SPEEDSTEP, mais j'ai pas envie!! j'ai acheter un pc sur XP par pour metre windows 2000!!!!!

Alors ce qu'il nous faut c une mise a jour du BIOS!!

Plus d'informations

Aller tous fair un tour dans le bios, au démarage apuyer sur " SUPR " vous verez que le speedstep est désactiver alors que c la principal fonction du centrino

MAIS ATTENTION!! j'ai un ami qui possède un pc portable centrino de marque DELL, dans son bios le SPEEDSTEP est également désactiver, car WINDOWS XP gere tous seule le speedstep,et sa marche tres bien voila, mais il na pas ce message qu'il lui di que si c désactiver sa sera en mode ECO

Donc je pense a probleme de compatibilité bios et speedstep

Plus d'informations

perso le problème viens pas de speedstep car la j'ai sous la main un dell lattitude d600 et la fonction speedstep est activé et le meme problème que toi skymomo : au lieu de tourner a 1400 il tourne a 599Mhz. Je refais ma méthode avec l'alimentation est miracle il revient a 1400mhz ..

Plus d'informations

Pour info, si la méthode de l'alimentation ne marche pas du premier coup laisser tout de meme le mode d'alimentation en mode pc de bureau et faite un tour dans le bios:changer la valeur du processeur cad dire que pour moi par exemple au lieu de laisser la valeur 1400 mettez (si vous avez) compatible. Moi ca marche alors pkoi pas vous :p

tenez moi au courant ;)

Plus d'informations

On parle d'un Gericom EGO 1560, je ne vois pas ce qu'un DELL vient faire dans l'histoire.

Evidemment que ça marche pour toi, c'est pas le même materiel...

Le gericom avec speedstep desactivé reste au minimum tout le temps, et le speedstep activé, il est au minimum sauf si besoin de ressource, alors la l'OS ou le BIOS augmentent la frequence du proc.
Sauf que le SpeedStep n'est pas activable dans le BIOS du Gericom (il repasse a "non" apres sauvegarde du bios)

Et changer le profil windows n'y change rien. J'ai testé sous linux et c'est pareil : 600Mhz. Ca m'etonnerais donc que Windows 2000 change quoi que ce soit.

C'est un pb de BIOS ou de materiel...

Plus d'informations

arghh laisser tomber pour le mode compatible . c vrai ke cette histoire est tout de meme bizarre. J'ai du faire l'astuce de l'alimentation sur une dizaine de portable ( car la suis en stage info ) et la ce dell veut rien comprendre vraument une histoire de fou :s bon si j(ai dotre technique je vous informe ;)

Plus d'informations
n°184386
17-06-2005 à 16:38:41