Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gestion de la mémoire par Windows 7

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir !
Je me permet de vous exposer ce sujet que je trouve assez intéressant, et que voudrais développer:
Comment windows 7 gère t-il l'utilisation des ram?

Je surveille beaucoup l'utilisation de l'OS, et des ram par le gestionnaire des taches windows, parfois je vois windows 7 tourner à 1GO ( j'ai 4 GO en ram, et juste msn, les gadgets windows & yahoo actifs ), d'autres fois, je le vois tourner à 850MO, puis apres une mise en veille courte, et un retour sur mon pc, la consommation était déscendue a 650Mo environ ( toujours avec les meme programmes en éxécution ) Apres, il est bien normal que la consommation augmente, avec les programmes que je met en route!

Je voudrais en savoir plus, développer, sur ces constats d'evolution des ram ( 1GO -> 850 MO -> 650 ... ), et je trouve cela assez interessant quand meme, de savoir comment windows gère tout cela.
Par exemple, au moment ou je vous parle, je tourne à 810MO, alors que d'autre fois je peux tourner à 1,30GO ;) 

Autres pages sur : gestion memoire windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'dirais qu'un OS, et en particulier les windows, exécutent des tâches propres au système en continu, en fond.
Donc, suivant le nombre de ces tâches, et les ressources nécessaires pour les exécuter, ta quantité de RAM prises évolue.
AMHA, rien de grave. Et puis, tu as de la marge.
Lassé par la pub ? Créez un compte