Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gestion des ports série windows 98 / XP ?

Dernière réponse : dans Matériel

Hi all,

j'ai besoin d'utiliser un soft qui me permet de controler le ph sur une station d'eau.
Le prob, c'est que le câblage ce fait en port série et le soft ne trouve rien sur le com1 (c'est le bon com que j'utilise ;)  ).

J'utilise windows XP et le soft a été crée en 2001.
Je crois avoir lu qu'il y avait une différence sur la gestion des ports série entre windows 98 et windows XP.

Quelqu'un peut-il me le confirmer? Y a t-il un parametrage afin qu'XP gère comme 98?

Th!

Autres pages sur : gestion ports serie windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

la gestion des ports depuis windows est identique.. la seule difference, c'est que sous 2000 & XP, l'adressage direct est interdit, il faut absolument passer par le systeme... contrairement à 98 ou ce n'etait pas protégé..

à ma connaissance, si le soft adresse directement sur le com, je crois que ça necessite une reprogrammation complete du soft.. [:spamafote]

Sinon, dans le même esprit, je sais qu'avec 2000 il faut absolument que ton périphérique Série soit en fonctionnement avant le démarrage de Windows.. Ca vaut aussi pour tous les modems Série.. Si tu démarres ton périf après le lancement de Windows, il ne sera pas détecté comme il l'était avec Win9x et NT4.. Je suppose que c'est pareil avec XP..

Pour XP, l'interdiction de l'adressage direct du port vaut aussi pour le port Parallèle, interdisant de fait l'usage de la majorité des anciens scanners Parallèles avec XP, voire tous.. Par contre, ce n'est pas le cas avec 2000, puisque dans ma famille deux scanners // sont toujours en utilisation avec 2k..

Si tu peux, essaie avec PC Win2000 si ça peut fonctionner..

:jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte