FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » GFORCE6800GT compatible avec ma config ?

GFORCE6800GT compatible avec ma config ?

dj_techno, labul67 Les news : vos réactions : Basilic et Pistou, 1 utilisateur anonyme et 169 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : GFORCE6800GT compatible avec ma config ?

Plus d'informations

je voudrais savoir si la GEFORCE6800GT (je voudrais acheter la marque "point of view" ) serait compatible avec ma config actuelle.je voudrais également savoir si c'est jouable que je la monte et l'instale moi meme sachant que je n'ai encore jamais éssayé de monter une carte graphique ni meme un autre composant.

voici ma config actuelle:
carte mère ASUS A7N8X-X  
processeur ATHLON XP 2600+
512mo ram
disque dur 80go
ma carte graphique actuelle: GEFORCE FX5200
MILLE MERCI A CELUI QUI POURRA ME CONSEILLER

Vi spa trop mal :D

Tu ne risques pas grand chose en essayant de l'installer par toua meme , o pire tu demande o mag ou tu acheteras ta cartes s'il peuve te la monter ...

Message édité par katkar le 09-10-2004 à 10:55:18

Fais attention à la place dispo entre ta carte graphique actuelle et le composant qui est devant (disque dur ou lecteur CD) s'il y en a un, car les 6800 sont vraiment plus longue que les autres :)
Ma Gainward 6800GT a bien 3/4cm en plus que mon ancienne 9800 et ca peut être génant dans un petit boitier ;)

Plus d'informations

merci. mais concretement une fois que j'ai installer ma nouvelle carte et que j'allume mon pc, est ce que celui ci va détecter automatiquement ma nouvelle carte ?

customize. control. connect
Plus d'informations

Oui, il faut que tu penses à brancher la prise d'alim supplémentaire qui n'existe pas sur ta FX5200

Plus d'informations

Oui, ton système va la détecter et va te demander les pilotes. Sinon, lis le readme ( sur le CD de la CG ) avant de l'installer

Plus d'informations

il faut donc avoir obligatoirement une prise de libre sur mon alim? je fait comment si il n'y a pas de prise dispo?

Plus d'informations

mais sinon pour un neophite comme moi y a rien de complexe à configurer? y a rien a toucher dans le bios par exemple?

Plus d'informations

Ils fournissent une notice avec la carte :D

Si tu n'as plus de connecteurs molex dispo (la fameuse prise) il existe des connecteurs Y qui permettent de doubler le nombres de prises:

http://www.mitron.com.tw/product/product_small/4500.JPG

Message édité par bidoulou le 09-10-2004 à 11:53:58
Plus d'informations

merci beaucoup. sinon avec ma config actuel la 6800gt ca va la brider quelque peu? si je met un 3000+ a la place de mon 2600+ actuel ca vaut le coups ? le max que je peux mettre c'est un 3200+ ?

Plus d'informations

Il n'y a pas beaucoup de config qui ne brident pas une 6800GT :D

Tu risques d'avoir un choc en passant de la FX5200 à la 6800GT donc tests déjà avec cette config, après un 2600+ est facilement overclockable en 3200 ou +. C'est un peu ridicule de dépenser 150€ supplémentaire :o

Plus d'informations

Tu as une alimentation de bonne qualité ?

Plus d'informations

honnetement je ne connais pas la marque mais je pense qu'elle est pultot fiable. le magasin qui m'a assemblé mon pc me garantie toute les pièces 3ans.

Plus d'informations

C'est aussi une question de puissance car une 6800GT consomme un peu plus.

Une alim 350 Watts de bonne qualité est suffisante. Tu dois trouver sa description en ouvrant le boitier, c'est surement marqué dessus (marque et puissance)

Message édité par bidoulou le 09-10-2004 à 12:16:46
Plus d'informations

je peux faire tourner a fond doom3 ou farcry avec la 6800gt et le reste de ma config actuelle? parceque la avec ma 5200 doom3 tourne relativement bien en 800x600 haute qualité mais il n'empèche que ca ralentit plus ou moins s'il y a beaucoup d'animation a l'ecran. c'est tantot très correct tantot trè limite.

Blörk
Plus d'informations

La 6800gt en elle-meme n'aura aucun problème avec doom3, mais le reste de ta config, la ram 512 c'est vraiment limite pour les nouveaux jeux + le processeur un xp 2600+ c'est du tout juste aussi (je dis bien pour jouer à fond).
Mais tu n'auras aucun problème en 1024*768 en détails moyen par exemple. En 800*600 t'en fais pas ca passe sans problème tout à fond.

---------------
Client : Mon ordinateur me dit qu'il m'a niqué.
Hotliner : Comment ???
Client : Oui, "Y t'as niqué"
En fait il s'agissait de "Hit any key"
>>Le  trombi<<>>UBCD<<

Tu risque d'avoir encore ce petit problème de saccade, lors des scènes chargées, qui ne vient pas de la carte graphique, mais surtout de la quantité de mémoire dispo, autrement dit 512Mo. Il faut investir dans le Giga si tu veux de l'aisance dans les jeux dont tu parles :)

+1 avec ski a été dis o dessus :D

PS => ma config de jeux ....

Plus d'informations

j'ai regardé derriere mon alim elle fait 300watts. est ce suffisant pour y rajouter une 6800gt?

Blörk
Plus d'informations

non

Cho cacao :D
En gros, non :)

c est 350 minimum au moins non?

---------------
      Game Power
Thermaltake Xaser III
ASUS A8V deluxe
athlon 64 3800+
HIS X800 pro IceQ II 256 mb