je voudrais savoir si la GEFORCE6800GT (je voudrais acheter la marque "point of view" ) serait compatible avec ma config actuelle.je voudrais également savoir si c'est jouable que je la monte et l'instale moi meme sachant que je n'ai encore jamais éssayé de monter une carte graphique ni meme un autre composant.
voici ma config actuelle:
carte mère ASUS A7N8X-X processeur ATHLON XP 2600+
512mo ram
disque dur 80go
ma carte graphique actuelle: GEFORCE FX5200
MILLE MERCI A CELUI QUI POURRA ME CONSEILLER
Fais attention à la place dispo entre ta carte graphique actuelle et le composant qui est devant (disque dur ou lecteur CD) s'il y en a un, car les 6800 sont vraiment plus longue que les autres Ma Gainward 6800GT a bien 3/4cm en plus que mon ancienne 9800 et ca peut être génant dans un petit boitier
merci. mais concretement une fois que j'ai installer ma nouvelle carte et que j'allume mon pc, est ce que celui ci va détecter automatiquement ma nouvelle carte ?
merci beaucoup. sinon avec ma config actuel la 6800gt ca va la brider quelque peu? si je met un 3000+ a la place de mon 2600+ actuel ca vaut le coups ? le max que je peux mettre c'est un 3200+ ?
Il n'y a pas beaucoup de config qui ne brident pas une 6800GT
Tu risques d'avoir un choc en passant de la FX5200 à la 6800GT donc tests déjà avec cette config, après un 2600+ est facilement overclockable en 3200 ou +. C'est un peu ridicule de dépenser 150€ supplémentaire
C'est aussi une question de puissance car une 6800GT consomme un peu plus.
Une alim 350 Watts de bonne qualité est suffisante. Tu dois trouver sa description en ouvrant le boitier, c'est surement marqué dessus (marque et puissance)
Message édité par bidoulou le 09-10-2004 à 12:16:46
je peux faire tourner a fond doom3 ou farcry avec la 6800gt et le reste de ma config actuelle? parceque la avec ma 5200 doom3 tourne relativement bien en 800x600 haute qualité mais il n'empèche que ca ralentit plus ou moins s'il y a beaucoup d'animation a l'ecran. c'est tantot très correct tantot trè limite.
La 6800gt en elle-meme n'aura aucun problème avec doom3, mais le reste de ta config, la ram 512 c'est vraiment limite pour les nouveaux jeux + le processeur un xp 2600+ c'est du tout juste aussi (je dis bien pour jouer à fond).
Mais tu n'auras aucun problème en 1024*768 en détails moyen par exemple. En 800*600 t'en fais pas ca passe sans problème tout à fond.
---------------
Client : Mon ordinateur me dit qu'il m'a niqué.
Hotliner : Comment ???
Client : Oui, "Y t'as niqué"
En fait il s'agissait de "Hit any key"
>>Le trombi<<>>UBCD<<
Tu risque d'avoir encore ce petit problème de saccade, lors des scènes chargées, qui ne vient pas de la carte graphique, mais surtout de la quantité de mémoire dispo, autrement dit 512Mo. Il faut investir dans le Giga si tu veux de l'aisance dans les jeux dont tu parles