Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

GHOST 2003;comment cloner un disque

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

il n'y a pas plus à savoir, ce programme est hyper long, j'avais essayé à l'époque avec un 20 Go à demi plein, 11h ça lui a pris :) 

cherche un autre programme dans la catégorie logiciel, ton disque dur n'est pas en cause alors tu frole la mauvaise catégorie en restant ici ;) 

Merci,
Mais je fais comment pour cloner une partition?
Faut-il utiliser GHOST BASIC OU GHOST ADVENCED?
L'aide GHOST précise que pour cloner un dd ou une partition, il faut utiliser GHOST ADVENCED.Le disque de destination sera complètement écrasé sansaucune possibilité de récupération de données; ça veut dire quoi?

En fait on ne clone pas une partition , mais on fait une image de la partition:
Partition to image.
Pour récupérer l'image on fera partition from image ( c'est là, effectivement, que l'image de cette partition écrasera irrémédiablement la partition où elle sera installée).
Perso, j'utilise Ghost 2003 sous dos avec un cd que je me suis fait ( merci severin terrier: http://severinterrier.free.fr/ )
Le seul pb , en ce qui te concerne, c'est la reconnaissance sous dos de ton DD externe ( en USB 2 je suppose )

Mon problème c'est que lorsque je lance GHOST BASIC-sauvegarder-je suis la procédure sauf que je n'ai pas de lecteur de disquette sur ma machine, ensuite mon dd externe semble cloner correctement mais c'est très long. en 15h 12% ;est-ce normal?
Faut-il passer par GHOST ADVENCED ?

c'est juste un problème de driver.

si t'as norton 9 tu peux le faire sous windows, là il fonctionnera à pleine vitesse avec les drivers windows (pour cloner, norton 9 ça va, pour faire des ghost backup j'aime moins, surtout la procédure de restoration)

Bonjour,
Merci à tous les 2 pour votre réponse.Pouvez-vous essayé d'être simple svp.Je n'ai jamais fait cette procédure.Par rapport aux éléments que je vous ai donné pouvez-vous me préciser point par point le cheminement de la procédure.Si cela doit obligatoirement être long,ce n'est pas grave,par contre cela doit être bien fait.Merci

OK: ma procédure ( y en a certainement d'autres )
-----------> créer la DK ou le CD pour lancer ghost sous Dos
Vérifier alors la reconnaissance du DD externe
1/ Si oui-----------> Partition to image-------------> et c'est parti pour un certain temps ( débit du DD en USB2 pas terrible )

2/ Si non, chercher ( et trouver ) des pilotes pour le DD USB2 fonctionnant sous Dos------> ensuite on recommence

Maintenant, sous XP pour la sauvegarde, ce ne doit pas être très compliqué. En revanche, pour la récupération, on retombe dans le pb des pilotes sous Dos ( effectivement, un ghost est bien utile en cas de crash total d'XP...si tu ne sais pas comment accéder à ton ghost hors XP, t'es marron!)

Merci,
mais tu ne réponds pas à ma demande.Tu me parles de dos.Je désire savoir si il faut lancer GHOST 2003 avec BASIC ou ADVENCED?Je veux veux suivre les procédures du logiciel mais en étant certain de ne pas faire de bêtises,car je n'y connais rien en informatique;si la procédure doit durer 24h et que c'est normal,cela ne me dérange pas à partir du moment ou c'est bien réaliser.
Lassé par la pub ? Créez un compte