FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Gigabyte EP35C-DS3R Intel 8400 et pb de CRC

Gigabyte EP35C-DS3R Intel 8400 et pb de CRC

Le monde de Windows : Gambit Le Bistrot : seb corgan, DPezza, 3 utilisateurs anonymes et 257 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Gigabyte EP35C-DS3R Intel 8400 et pb de CRC

Plus d'informations

Bonjour !

J'ai un grand besoin de vos lumière car je galère grave. Je me suis fait un nouveau PC (montage des composants de base dans la boutique, le reste les choix)
- moyen tour ATX cooler master
- Gigabyte EP35C DS3R (installé magasin)
- MSI GeForce NX 8800 GT 512 Zilent (installé magasin)
- dd Maxtor Sata II (installé magasin)
- 2 graveurs DVD Samsung SH 203D (installé magasins) SATA
- 4 Go de DDR2 1200 CORSAIR (installées par moi)
- Alim 600W cooler master (installée par moi)

J'ai mis un XP ultimate avec look vista
J'ai installé tous les pilotes fournis avec la carte mère plus les dernier pilotes NVIDIA pour la carte vidéo.
J'ai installé mes applications habituelles. Je n'ai aucune autre carte dans le PC.

Bref après installation (j'ai un peu luté avec les drivers audio HD que j'ai dû installer manuelle à partir du CD)
j'ai des pb avec les deux lecteur DVD. Sur installation de deux jeux (des orginaux : je n'ai pais essayé d'autres jeux) j'ai des erreurs CRC.
J'essaye les mêmes jeu sur deux autre PC : pas d'erreur d'installation.
Je démonte un lecteur IDE d'un autre PC (l'installation avait fonctionnée) j'ai de nouveau des erreurs CRC.
Donc je suppose que mon pb ne vient pas des lecteurs mais de la carte mère

Qu'en pensez vous ? Que puis-je faire ?

J'avais les drivers RAID installés c'est peut être ça qui pose pb. Je les ai enlevé et réessayé. Toujours des erreurs CRC mais moins nombreuses.
J'ai téléchargé un CHIPSET récent mais l'installation mais il semblait bloquer pendant l'installe.

Je me tate pour réessayer avec un XP classique et un vista eval 3 semaines en mettant tous les derniers drivers téléchargés sauf le RAID SATA.

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

salut,

combien de disques dur as-tu? monté en Raid?

toutes les mises à jour windows ont été faites?

va ici http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 lance la détection et voit s'il te propose des drivers plus récents(notamment pour le chipset Intel, firmware du graveur)

Si toujours pas d'amélioration, peut-être faut-il mettre a jour ton bios http://www.gigabyte.fr/Support/Mot [...] uctID=2653

test ton disque dur(Maxblast) et ta ram(Memtest), tous les 2 présents sur UBCD

essaye un windows original si tu peux

Message édité par thor37230 le 28-05-2008 à 12:51:01
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

tu as installé des pilotes IDE ou S-ATA spécifique pour ta carte mère ?
si oui essaies d'aller dans le getionnaire de périphérique et de "revenir a la version précédente" pour ces deux interfaces...

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go de G.Skill PK - HD3850 512Mo
Mon guide complet pour le montage de son premier PC [:fraye@idn:5]
Plus d'informations

J'ai un disque dur SATA II branché sur le port SATAII (violet) de la carte.
Je n'ai pas de RAID, juste un seul disque dur.

Ensuite j'ai 2 graveurs DVD Samsung SH 203D SATA, branches sur les ports (orange) SATA0 et SATA1 de la carte mère.

Une GeForxe NX 8800GT PC Express x16

Pas d'autre carte

4GO de DDR2 1200 CORSAIR

Mon processeur est un Intel core2duo 8400. J'ai réglé le multiplicateur pour atteindre les 3GHZ (qui si je ne me trompe pas est le réglage de base sans overclocking). A priori rien n'est overclocké.

Au départ j'avais installé tous les pilotes fournis avec le CD donné avec la carte lorsque je l'ai acheté. Ensuite j'ai désinstallé les pilotes SATA Raid en me disant que le pb venait peut être de là. Ca n'a rien changé.

Je vais essayé ton lien ce soir sur tous les drivers.com.
Et vu que mon XP est un peu spécifique (c'est un bundle non officiel) je vais surement remettre un XP normal sans le look vista.

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

Citation :

J'ai un disque dur SATA II branché sur le port SATAII (violet) de la carte.

il me semble que les ports violet c'est pour le RAID, branche le sur un port orange pour voir

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

et essaies de faire la manip que je t'ai dis, retires les pilotes sata raid, étant donné qu'en plus, tu ne t'en sers pas... et windows est sencé avoir les pilotes appropriés.

---------------
Plus d'informations

Je vais essayé tout ça.
Tu me mets le doute avec les 2 ports violets pour le RAID :
je pensais que c'était pour le SATA II et que les ports orange pour le SATA I

Plus d'informations

Extrait de la doc
Les 8 ports SATA Orange
SATAII0/1/2/3/4/5 (SATA 3Gb/s Connectors, Controlled by ICH9R, Orange)
The SATA connectors conform to SATA 3Gb/s standard and are compatible with SATA 1.5Gb/s
standard. Each SATA connector supports a single SATA device. The ICH9R controller supports
RAID 0, RAID 1, RAID 5 and RAID 10. Refer to Chapter 5, "Configuring SATA Hard Drive(s)," for
instructions on configuring a RAID array.

Les 4 ports SATA violets
GSATAII0/GSATAII1 (SATA 3Gb/s Connectors, Controlled by GIGABYTE SATA2, Purple)
The SATA connectors conform to SATA 3Gb/s standard and are compatible with SATA 1.5Gb/s
standard. Each SATA connector supports a single SATA device. The GIGABYTE SATA2 controller
supports RAID 0 and RAID 1. Refer to Chapter 5, "Configuring SATA Hard Drive(s)," for instructions
on configuring a RAID array.

Plus d'informations

Cherchez l'erreur. A part que les connecteurs oranges supportent en + le RAID5 et RAID10 par rapport aux connecteurs violet. Je ne vois pas trop.
Par contre le ICH9R controller m'interpelle car je me demande si mon pb ne vient pas de lui.

J'ai vu aussi que j'ai deux type de connecteurs SATA différents :
3GB (recourbé) et 1.5GB (plat).
Pour le HD j'utilise le 3GB et pour les lecteurs CD le 1.5GB.
Par contre mon HD est connecté sur un port violet alors que mes Lecteurs CD sont connectés sur les ports orange

Message édité par neozerabbi t le 28-05-2008 à 16:37:12
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

ICH9R = Chipset intel, des plus sûrs et plus performants à ce jour.
le GIGABYTE SataII, un gestionnaire Sata, normalement impecablement fonctionnel ;)
essaies toujours avec ton DD sur les prises sata du ICH9R ;)

---------------
Plus d'informations

Je suis en pleine réinstalle et je me demandais si mon alim était assez puissante pour tout alimenter.
1DD
2 CDROM
1 GEFORCE 8800GT ZILENT
le ventilo du proc
Les 3 ventilos du PC
La carte d'extention SATA Externe qui se branche sur un connecteur (non PCI )de de la carte mère

J'ai une alim Coolermaster 600W

Message édité par neozerabbi t le 28-05-2008 à 19:08:09
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

LARGEMENT assez puissante !
une Corsair VX450Watts suffit pour ta config ;)

---------------
Plus d'informations

Résultat des courses.
J'ai testé avec un XP classique et un Vista. A chaque fois je n'ai pris que les drivers nécessaires (GeForce, Chipset, ethernet, Realtec audio) sans installer le RAID.
J'ai également downclocké le proc et vérifier que mon bios était en conf standard sans boster le PC. J'ai également branché un HDD IDE dont je sais qu'il fonctionne parfaitement. Le bios de la carte mère je l'ai laissé tel quel car il date d'avril 2008 et c'est la release stable la plus récente (j'ai préféré ne pas tenter les béta).

Même erreur de CRC à chaque fois, aux mêmes endroits pendant le processus d'installation des jeux : Assassins Creed et Dark Star One

Je crois que je suis bon pour retourner au magasin. C'est à mon avis soit un pb de CDROM soit un pb de carte mère. Mais comme cela ce produit aussi bien avec le SATA qu'avec l'IDE je penche plus pour la carte mère.

Vous aves des idées ?

Plus d'informations

J'essayé une dernière fois en faisant des ISO des mes deux jeux pour les installer avec un disque virtuel : Même pb
Pareil avec un autre disque dur, IDE, pris d'un autre PC sur lequel l'installation avait fonctionnée.
Je pense que j'ai fait le tour des tests possibles. A part la carte mère je ne vois pas trop ce que cela pourrait être

Message édité par neozerabbi t le 30-05-2008 à 08:45:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Gigabyte EP35C-DS3R Intel 8400 et pb de CRC

Annonces Google
Publicité