GIGABYTE GA-K8N51PVMT-9 pour PC de salon?
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Voilà je souhaite me monter un PC de salon (je ne veux pas faire de jeux avec), pour simplement lire mes DVD, mes DiVX et etre prêt pour lire des vidéos HD.Je voulais connaitre votre avis sur ma config:
- CM: GIGABYTE GA-K8N51PVMT-9
- Proc: AMD Athlon 3000+ socket 939
- Mém: Corsair Value Select Kit 1Go DDR PC3200 CAS3
etc...
Est ce que le chipset video intégré (GeForce 6150 et le nForce 430) est sufffisant pour une utilisation sur écran TV LCD 26''?(est-il nécessaire d'investir dans une garte graphique en sachant que je ne jouerai pas avec ce PC).
D'avance merci pour vos réponses...
Voilà je souhaite me monter un PC de salon (je ne veux pas faire de jeux avec), pour simplement lire mes DVD, mes DiVX et etre prêt pour lire des vidéos HD.Je voulais connaitre votre avis sur ma config:
- CM: GIGABYTE GA-K8N51PVMT-9
- Proc: AMD Athlon 3000+ socket 939
- Mém: Corsair Value Select Kit 1Go DDR PC3200 CAS3
etc...
Est ce que le chipset video intégré (GeForce 6150 et le nForce 430) est sufffisant pour une utilisation sur écran TV LCD 26''?(est-il nécessaire d'investir dans une garte graphique en sachant que je ne jouerai pas avec ce PC).
D'avance merci pour vos réponses...
Autres pages sur : gigabyte k8n51pvmt salon
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ta TV LCD bidule supportes quoi comme résolution ?
Parcequ'un 3000+ risque d'etre un peu leger pour "down-size" les video HD 1080 en 720 ...
Par contre j'ai lu un comparatif (quil faut que je te retrouves) qui donnait l'ASUS A8N-VM CSM meilleure (dont le fait qu'elle est la seule avec une sortie DVI-D -donc numérique uniquement-)
Pour l'asus cf -> http://www.asus.com/products4.aspx?modelmenu=2&model=76... pour les specifications
Sinon tu as pensé à quoi comme boîtier ?
edit: Le comparatif chez ANANDTECH (donc sérieux)
Parcequ'un 3000+ risque d'etre un peu leger pour "down-size" les video HD 1080 en 720 ...
Par contre j'ai lu un comparatif (quil faut que je te retrouves) qui donnait l'ASUS A8N-VM CSM meilleure (dont le fait qu'elle est la seule avec une sortie DVI-D -donc numérique uniquement-)
Pour l'asus cf -> http://www.asus.com/products4.aspx?modelmenu=2&model=76... pour les specifications
Sinon tu as pensé à quoi comme boîtier ?
edit: Le comparatif chez ANANDTECH (donc sérieux)
Ma TV est HD-Ready donc elle supporte la HD(1080x768). Tu penses qu'un 3200+ serait un meilleur choix??? C'est vrai que l'Asus a l'air vraiment pas mal je vais aussi chercher un comparatif...
A ton avis le chipset vidéo intégré est suffisamment performant pour se passer d'une carte graphique en sachant que ce PC est destiné à un usage "PC de salon"...
Pour le boitier soit un Antec Aria soit un Aspire X-QPack...
A ton avis le chipset vidéo intégré est suffisamment performant pour se passer d'une carte graphique en sachant que ce PC est destiné à un usage "PC de salon"...
Pour le boitier soit un Antec Aria soit un Aspire X-QPack...
Pour le processeur, vu l'ecart de prix:
3000+ bulk -> 150€ (forcement venice il n'y a pas eu autre chose)
3200+ venice bulk -> 166€
Prends un 3200+
Sinon, le chipset intégré est fait pour ce que tu veux faire !
Tu le verras dans le comparatif sur anantech, le 6150 est fait pour decoder la video HD
Sinon, le Aria, je n'aimes pas trop, pas assez silencieux et trop gros pour ce genre d'appli.
Le Aspire, je vais regarder j'edit apres.
Moi j'aimes bien le Hiper Media Chassis (<100€) qui ressemble à un lecteur DVD de salon. La seule grosse contrainte c'est le lecteur DVD Slim. (donc plus cher)
Sinon tu as l'Antec Minuet qui est assez adapté bien que salissant comme le Sonata à cause du laquage noir.
edit: pour l'Aspire X-Qpack, je le trouves aussi inadapté à un usage HTPC que l'Aria ... un Cube ça s'intégre mal avec le reste
Mais bon c'est un avis personnel et les gouts et les couleurs ...
Par contre il a l'air mieux finis que l'Aria et plus facile à monter (bien qu'il faille veiller à la profondeur des lecteurs à cause de l'alim, ce qui n'est pas le cas dans l'Aria)
edit2: J'ai indiqué les versions BULK des processeurs en pensant au boitier Hiper qui est fournis avec un ventirad adapté. Mais l'écart de prix des versions boîtes doit être similaire.
3000+ bulk -> 150€ (forcement venice il n'y a pas eu autre chose)
3200+ venice bulk -> 166€
Prends un 3200+
Sinon, le chipset intégré est fait pour ce que tu veux faire !
Tu le verras dans le comparatif sur anantech, le 6150 est fait pour decoder la video HD
Sinon, le Aria, je n'aimes pas trop, pas assez silencieux et trop gros pour ce genre d'appli.
Le Aspire, je vais regarder j'edit apres.
Moi j'aimes bien le Hiper Media Chassis (<100€) qui ressemble à un lecteur DVD de salon. La seule grosse contrainte c'est le lecteur DVD Slim. (donc plus cher)
Sinon tu as l'Antec Minuet qui est assez adapté bien que salissant comme le Sonata à cause du laquage noir.
edit: pour l'Aspire X-Qpack, je le trouves aussi inadapté à un usage HTPC que l'Aria ... un Cube ça s'intégre mal avec le reste
Mais bon c'est un avis personnel et les gouts et les couleurs ...
Par contre il a l'air mieux finis que l'Aria et plus facile à monter (bien qu'il faille veiller à la profondeur des lecteurs à cause de l'alim, ce qui n'est pas le cas dans l'Aria)edit2: J'ai indiqué les versions BULK des processeurs en pensant au boitier Hiper qui est fournis avec un ventirad adapté. Mais l'écart de prix des versions boîtes doit être similaire.
Pour le choix du boitier je suis encore indécis. Mais le fait d'avoir sous ma TV un boitier ressembant à un PC "miniature" ne me dérange pas spécialement, je trouve ça plutôt fun. Mais comme tu l'as dis les gouts et les couleurs...
Le fait que m'a TV soit une 26'' (soit environ 70cm) ne posera pas de problème à ce chipset video intégré???
J'essaie de trouver des gens ayant montés ce genre de config, mais ça courre pas trop les rues sur le net (ou alors je cherche mal...
)
Je trouve que les boitiers Shuttle ou même Aopen sont super jolis mais ils sont tous vendus avec carte mère...
Le fait que m'a TV soit une 26'' (soit environ 70cm) ne posera pas de problème à ce chipset video intégré???
J'essaie de trouver des gens ayant montés ce genre de config, mais ça courre pas trop les rues sur le net (ou alors je cherche mal...
)Je trouve que les boitiers Shuttle ou même Aopen sont super jolis mais ils sont tous vendus avec carte mère...
Pour le boitier en effet ca depends aussi des autres elements que tu as à intégrer sous ta TV. Si le PC sera le seul éléments sans autre trucs du style ampli, recepteur cable ou sat ... Alors pourquoi pas pour un cube, apres tout ca ressemble à une mini chaine hifi
La diagonale n'a aucune influence seule la résolution peut en avoir une ... et tu reste bien en dessous de ce que peut sortir le chipset
Shuttle et Aopen c'est des barebone ... c'est pas pareil ... Mais Shuttle a un modèle HTPC plutot bien, mais cher. (et je ne sais pas si c'est dispo en France)
La diagonale n'a aucune influence seule la résolution peut en avoir une ... et tu reste bien en dessous de ce que peut sortir le chipset
Shuttle et Aopen c'est des barebone ... c'est pas pareil ... Mais Shuttle a un modèle HTPC plutot bien, mais cher. (et je ne sais pas si c'est dispo en France)
J'étais en train de lire un test sur PC INpact de l'Hiper Media Chassis. Ca à l'air pas mal mais pour ma config le Hic c'est que j'ai l'intention d'installer une carte tuner en PCI et dans ce boiter beh ça rentre pas...
Je suis content de t'entendre dire que cette config sera suffisante pour lire mes DVD,DiVX,et plus tard les vidéos HD.
Parce que question coût le fait de ne pas à avoir à acheter une carte graphique c'est tout bénef...
Sérieux tu penses hormis le look que ces 2 boitiers ne sont pas terribles...
Antec Aria: http://www.barbones.com/index.php?page=aria
Aspire X-QPack: http://www.pcinpact.com/articles/a/153/1.htm
Je suis content de t'entendre dire que cette config sera suffisante pour lire mes DVD,DiVX,et plus tard les vidéos HD.
Parce que question coût le fait de ne pas à avoir à acheter une carte graphique c'est tout bénef...
Sérieux tu penses hormis le look que ces 2 boitiers ne sont pas terribles...
Antec Aria: http://www.barbones.com/index.php?page=aria
Aspire X-QPack: http://www.pcinpact.com/articles/a/153/1.htm
Bah si ca rentre une carte tuner PCI dans un hiper... Je t'assures j'en ai monté plusieurs
(enfin de ceux de chez LDLC avec le kit riser + ventirad)
En faisant abstraction du look, l'aria est pas bien silencieux et le montage de la carte mère plutot difficile (il faut la glisser en travers en faisant gaffe à l'alim). L'Aspire je n'en ai jamais vu en vrai, donc je t'ai donné mes impressions déjà plus haut (semble plus facile à monter, sauf qu'il faut faire gaffe à la profondeur des lecteur vu la proximité de l'alim)
(enfin de ceux de chez LDLC avec le kit riser + ventirad)
En faisant abstraction du look, l'aria est pas bien silencieux et le montage de la carte mère plutot difficile (il faut la glisser en travers en faisant gaffe à l'alim). L'Aspire je n'en ai jamais vu en vrai, donc je t'ai donné mes impressions déjà plus haut (semble plus facile à monter, sauf qu'il faut faire gaffe à la profondeur des lecteur vu la proximité de l'alim)
Lassé par la pub ? Créez un compte