Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gigabyte X800XL Silent Pipe : vraiment hot ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, je suis éventuellement intéressé par l'achat de cette carte, et je me demandais si quelqu'un avait des recommandations par rapport à ce système de refroidissement.
Je sais qu'on peut oublier tout overclocking, mais en dehors de cette pratique, la carte peut-elle montrer des faiblesses ?

Autre question : si l'envie d'overclocking se faisait sentir, est-il possible de refroidir le système a l'aide d'un petit ventilo, ou cela est-il complètement inutile ?
Si oui, vous avez des astuces (montage, choix du ventilateur etc...) ?

Merci !

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui, j'avais compris, mais je vois toujours pas ce que veut dire "HB"...
En outre les questions du premier post persistent :

- Cette carte peut-elle montrer des faiblesses (liées à son type de refroidissement) ?`
- Si par un tour de force j'arrive a monter un ventilo dessus, serait-ce utile (ou ce type de refroidissement implique qu'un ventilo ne serve à rien)
- Que vaut cette carte face à la concurrence, dans la même game. (ça c'est la question bonus, en fait...) ;) 

Ouah, merci pour ce lien, c'est exactement ce que j'attendais dans ma vie !
Et mince, car maintenant j'ai une belle tour Arctic Cooling, mais juste avant j'en avais une certifiée HB !
Toute étudiée pour la recherche de silence. Entierement tapissée de mousse à l'intérieur, montée sur des caoutchouc antivibrations, toutes les grilles coupées, et un ventilo externe qui soufflait de l'air directement au processeur via un carton de rouleau de PQ... ah quelle époque...

Edit : le pire c'est que ça fonctionnait pas terrible, ce HB.

--"Je sais qu'on peut oublier tout overclocking, mais en dehors de cette pratique, la carte peut-elle montrer des faiblesses ?"

elle est de meme qualité que les cartes avec ventilos.

--"si l'envie d'overclocking se faisait sentir, est-il possible de refroidir le système a l'aide d'un petit ventilo, ou cela est-il complètement inutile ?"

Ce n'est pas possible,a moins de faire un excellent HB et d'avoir de l'imagination dans la tete !

--"Si oui, vous avez des astuces (montage, choix du ventilateur etc...) ? "

Un tres TRES bon HB.(impossible sinon)

Tu demandais les faiblesses éventuelles liées au type de refroidissement de ta CG? C'est simple, il te faut un boitier très bien aéré: c'est à dire avec un bon flux d'air ce qui implque des ventilos en extraction d'air à l'arrière et d'autres pour en injecter.Si ce n'est pas le cas ta Cg va surchauffer et ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux!
Mais rien ne t'empêche de faire du HB propre: regarde ce que j'ai fait(d'ailleurs j'ai été recallé à l'entrée du team HB car pas "honteux" mon bidouillage!! :pt1cable:  :lol:  ):

Très simple à faire, pas forcément laid, très silencieux .En bref le genre de choses qui te permettraient d'overclocker
sans riquer la surchauffe et dans le silence:) 

alboukha a dit :
c'est du beau boulot,chapeau !!!

Merci c'est gentil :jap:  :jap: 
Les deux ventilos tiennent entre eux par de la soudure à froit et sont tenus à la CG par un vis est des serre fils!
Come quoi Zeromus tu n'as pas trop à te faire de souci avec cette carte pour overclocker :) 

Sur l'alim vu que le connecteur de la Cg est un 2pins :) 
Depuis le temps j'ai dû tout remplacer: ma 6600Gt est une chaintech et je me suis rendu compte q'elle souffrait du mêm pb que la plupart des 6600GT de cette marque, à savoir que le radiateur se positionnait malsur le GPu ce qui occasionnait des artefacts très tôt en montant en fréquences :( 
Depuis j'ai dû mettre un Zalman Vf700AlCu tout aussi silencieux, plus efficace mais moins joli: merci Chaintech!! [:angx]
Heureusement que ce ne sont pas tous les constructeurs qui font ce genre de mauvaises blagues!!

Où est-ce que je peux voir ton HB pas si HB ?

Sinon, concernant l'aération de ma tour, j'ai une Arctic Cooling Silentium, avec un type de circulation de l'air un peu "spécial", a savoir avec l'alim devant au fond, l'air frais qui rentre vers les ports pci, et l'extracion par 2 ventilos en haut à l'arrière... le truc du futur qu'ils disent :

Pour mon "HB pas si HB"!!:ICI

Pour ton boitier, le concept me parrait totalement bidon et purement commercial mais en tous cas il y aura de l'air de brassé au niveau de ta CG, il ne devrait pas y avoir de soucis particuliers pour ta X800XL fanless :) 

Ouais, c'est pas si bidon, c'est surtout au niveau du bruit que c'est la classe ce boîtier, sinon niveau refroidissement, c'est un peu pareil que le standard.

Ok pour ton HB, hmmm.... moi je le trouve bien H comme B pourtant.. ;) 

ronaldinho_66 a dit :
Ouais, c'est pas si bidon, c'est surtout au niveau du bruit que c'est la classe ce boîtier, sinon niveau refroidissement, c'est un peu pareil que le standard.

Le truc qui m'interpèle c'est la promiscuité entre les ventilos extracteurs et les entrées d'air: l'air chaud rerentre presque comme si de rien n'était! Mais avec aucun ventilo en façade, ce concept a en effet un bon potentiel pour le silence :) 

ronaldinho_66 a dit :
Ok pour ton HB, hmmm.... moi je le trouve bien H comme B pourtant.. ;) 

:lol:  :lol:  :lol: 

Sinon, tu comptes faire quelle utilisation de ton PC? Si c'est pour les jeux, il y a mieux que la X800XL en fanless.Quel est ton budget?
exemple ICI
Cependant fait gaffe à ton alim qui n'est pas une foudre de guerre!! Peux tu dire quelle est ta config exacte?

Ouh là là ! c'est un peu chéro pour moi ça !
Effectivement, j'ai un budget, et je voudrais pas que la carte dépasse les 220€. J'hésite entre une Ati X800XL - GTO / nVidia 6800GS... Il faut savoir que je tiens a faire affaire avec le commerçant du coin qui a de bons prix, qui est au coin de la rue, et chez qui j'ai un bon d'achat.

Actuellement j'ai ça :
Athlon XP2400+
2*512 DDR PC3200
R 9600XT

et j'aimerai passer à un truc dans ce genre là :
Athlon64 3700+ (san diego)
2*512 DDR PC3200 (la même quoi)
Et la fameuse CG à moins de 220€

L'alim de ma tour est une 450W qui délivre 350W en continu (cf. leur site officiel, il s'agit d'une seasonic : http://www.arctic-cooling.com/pc_case2.php?idx=4)

Demande à ton revendeur si il peut te vendre celle là:
X800GTO² qui te permet d'overclocker en X850XT!
Mais par contre tu ne pourras pas l'utiliser sur ta config actuelle qui a un port graphique AGP alors que pour ta config à venir tu as tout intérêt à prendre en pci express :) 

Oh, oui, c'est prévu de changer de CM aussi, t'en fais pas. ;) 
Par contre mon revendeur ne vend qu'une GTO, il s'agit de la Connect3D ATI X800GTO,256MB (à 173€)

Moi je voulais une Gigabyte 6800GS à la base (car elle coûte uniquement 193€ chez mon revendeur), mais comme il a des délais de réapprovisionnement inconnus pour cette dernière, il me reste la 6800GS de chez MSI (à 220€) et la Gigabyte X800XL (Silent) au même tarif...

Dur la vie hein ?
Alors comme ce qui me reste à choix est au même prix, et avec des performances quasi équivalentes (avec un léger avantage pour la GS, comme j'ai pu lire de ci de là), je me suis dit que je pouvais favoriser le silence, car c'est un combat permanent chez moi...

alors tu peu faire le meilleur refroidissement qu'il éxiste, sa s'appelle Xice xck - Waterblock Chipset (Fixation à travers la carte mère), tu trouve sa partout, et pas besoin d'overcloking si tu veu pas griller ton processeur achète plutot en un car si tu achète une bonne carte mère faut absolument que le procc suive sinon sa sert a rien, jte conseil amd64b en procc et avec ce qui sui en OS (operating system) ou (plutot système d'exploitation) le dernier windows vista et il y aura 7 version de se windows l'ultimate vista tu comprendera ce que sa fais de se prendre pour flash avec ton computer

Merci pour ton conseil, mais j'en ai marre de bricoler, je voudrais quelque chose qui soit un bon produit directement à l'achat. Je suis pas contre changer un ventirad CPU, pour un plus silencieux, mais le watercooling, non merci. Même chose pour la CG, j'ai pas trop envie de démonter le système de refroidissement pour mettre un zalman ou un ACSilencer, j'aimerai bien que ça "marche tout seul"... J'ai eu ma période bricolage et autre HB (;)), alors là ça va...

x3mariloowwx3 a dit :
alors tu peu faire le meilleur refroidissement qu'il éxiste, sa s'appelle Xice xck - Waterblock Chipset (Fixation à travers la carte mère), tu trouve sa partout, et pas besoin d'overcloking si tu veu pas griller ton processeur achète plutot en un car si tu achète une bonne carte mère faut absolument que le procc suive sinon sa sert a rien, jte conseil amd64b en procc et avec ce qui sui en OS (operating system) ou (plutot système d'exploitation) le dernier windows vista et il y aura 7 version de se windows l'ultimate vista tu comprendera ce que sa fais de se prendre pour flash avec ton computer

Entre l'orthographe et le surplus de ponctuation j'ai eu un peu de mal à comprendre!!
Par contre "et pas besoin d'overcloking si tu veu pas griller ton processeur" ,"achète plutot en un car si tu achète une bonne carte mère faut absolument que le procc suive "échappent encore à ma compréhension!!
Ce n'est pas parce que tu overclockes ton proco que tu le grilles; si il change de CM il est OBLIGE de changer de proco puisque ce n'est pas le même socket,et alors le rapport avec l'OS............. :??: 

merci fdocteur, tu dis un peu tout haut ce que j'osais pas penser tout bas.

Concernant le Proc. j'ai prévu, comme je l'ai déjà dit un A64 3700+(san diego, donc 1M cache L2) sur le socket 939 d'une GigaByte K8N-SLI (Le SLI, c'est au cas où, on sait jamais un jour... hmmm. faudrai aussi savoir si je prend une nVidia, mais qu'à cela ne tienne, ça reste une bonne CM)

Voilà, sinon je trouve que la Gigabyte 6800GS à 193€ de chez mon revendeur ça serait bien sympa s'il en avait encore...
Et je vois que la X800GT02 sur le site que tu as mis en lien a les 16ppl d'origine, c'est bien ça, mais est-ce que ça vaut une 6800GS ? (y'a pas le support des pixel shaders v3.0 par exemple), de plus, qu'en est-il de cette X800XL que je peux avoir au même prix que la X800GTO2 que tu proposes...

Les X800XL et X800GTO (et GTO²) ne supportent pas les pixels shader 3.0..L'avantage de la X800GTO² c'est qu'elle s'overclocke très facilement en X850XT qui est l'ancien haut de gamme et qui est légèrment supérieure à la 6800GS
Les 6800GS supportent les pixels shader 3.0 mais présentent l'inconvénient majeur pour les gens qui aiment par dessus tout le silence d'être bruyantes..Ce sont de bonnes cartes qui constituent maintenant le haut du milieu de gamme.En mettant un zalman VF700Cu ou AlCu tu t'y retrouveras facilement au niveau des nuisances sonores :) 
Sinon les prix que tu m'indiquent me parraisent très bas, tu es sûr qu'il n'a pas oublié de compter la TVA? :D  :pt1cable: 
Personnellement la 6800GS est ce que je préfère dans tes propositions :) 

Oui, je vois, en gros, si j'achète une GTO², c'est pour l'overclocker directement après son installation, chose qui ne me plaît guère. donc non !

J'ai l'option 6800GS + Zalman (mais démontage du ventirad, et au revoir la garantie). donc non !

Me reste la 6800GS mieux, moins chère mais bruyante, et la X800XL moins bien, mais silencieuse.

Dur dur la vie, pfiouuuU !

Euh ! en fait c'était un retour un peu forcé aux questions existencielles de mon premier post, à savoir :
Si l'envie d'overclocking se fesait ressentir, qu'en est-il de ce système de refroidissement, et est-il possible de le refoidir lui-même à l'aide d'un ventilo.
Chose à quoi on m'a répondu, oui, grâce à un HB (honteux bidouillage), et la c'est la contre réplique : oui mais le Zalman ne se prêterait-il pas bien à ce genre de bidouillage ?
Bref, c'est pour discuter un peu quoi...

Autant que je sache, le Zalman va bien pour le ZM80C-HP car ya des trucs prévus pour sur le rad... Mais par contre, sur le rad de Gigabyte, rien n'a été prévu en ce sens... On en revient au même point si tu veux monter le ventilo Zalman -> HB ! Sinon il est compatible avec tous les ventilos 80 mm.

Ouais, ça sera de toute façon un HB, en plus les pipes passent devant l'hypotétique ventilo, contrairement au système ZM80C-HP, où les tuyaux passent dans le sens de la longueur...

Bon ceci étant, et suite aux différents points de vues de ce thread, vous pensez quoi des
X800XL
6800GS
X800GTO2 ?

L'une a l'avantage du bruit, la deuxième de la performance, et la dernière, du prix...

hmmm, je crois que je vais quand même pencher pour la X800XL, car à force de lire les avis des internautes sur la 6800GS, le défaut récurrent qui ressort est le bruit qu'émet cette carte, bruit qui s'intensifie avec le temps.

Avec la X800XL
- pas de système mécanique de refroidissement, donc pas d'usure de ce dernier
- Silence absolu
- Pas besoin d'alimenter la carte non plus (ça paraît con, mais pour moi ça compte)
En gros la X800XL, tu la mets dans le port PCI-e, rien de plus, ça fait pas de bruit, et ça marche plutôt bien.

Ces avantanges (de mon point de vue) valent-ils la perte de perf comparativement à la 6800GS ?

alboukha a dit :
si tu veux pas te faire chier a chercher pk ta carte graphique deconne

?!
C'est à dire ? Les autres sont moins stables ?
Maintenant j'aurai une autre question, qui n'est pas forcément liée au sujet principal du topic, mais pour avoir un bon équilibre au niveau du processeur, vous me conseilleriez quoi, en sachant que je vais opter pour un A64 socket 939... Disons que j'ai le choix d'un 3200+ jusqu'à un 3700+, avec un léger penchant pour ce dernier, étant donné que c'est un San Diego, alors que les autres sont des Venice. Le cache L2 de 1MB vaut-il son pesant de cacahuettes ?

Si c'est vrai ce que tu dis, ça me donnerai ça comme future config :

CPU : AMD64 3200+ Venice
GC : GigaByte Radeon X800XL
MB : GigaByte K8NF9

qui remplacera

CPU : AMD Athlon 2400+
GC : MSI Radeon 9600XT
MB : ??? Shuttle (un truc bof...)

Le tout en récupérant mes 2X512 DDR (PC3200) et pour une facture s'élevant à 455€ (pour un budget prévu de 400 ;)  ) Honnête non ?

Okay, merci pour cet avis !
Je crois que je vais quand même créer un topic pour débattre de l'utilité d'un 3700+ face à un 3200+ dans une telle config.
J'ai entendu qu'un 3200+ montait très bien en fréqence d'ailleurs... bref on va voir tout ça... (moi si je peux économiser des € je dis pas non !)

Donc ça y est je suis fixé : RX800XL + Socket 939 merci !
Lassé par la pub ? Créez un compte