Bonjour, je suis éventuellement intéressé par l'achat de cette carte, et je me demandais si quelqu'un avait des recommandations par rapport à ce système de refroidissement.
Je sais qu'on peut oublier tout overclocking, mais en dehors de cette pratique, la carte peut-elle montrer des faiblesses ?
Autre question : si l'envie d'overclocking se faisait sentir, est-il possible de refroidir le système a l'aide d'un petit ventilo, ou cela est-il complètement inutile ? Si oui, vous avez des astuces (montage, choix du ventilateur etc...) ?
Merci !
Message édité par Zeromus le 20-02-2006 à 15:26:48
l'avantage de cette carte,c'est qu'elle ne fait pas de bruits
L'inconvenient,c'est qu'on ne peut pas overclocker et je ne crois pas que c'est possible de rajouter un ventilo
Sinon aucun autres defauts.
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Oui, j'avais compris, mais je vois toujours pas ce que veut dire "HB"...
En outre les questions du premier post persistent :
- Cette carte peut-elle montrer des faiblesses (liées à son type de refroidissement) ?`
- Si par un tour de force j'arrive a monter un ventilo dessus, serait-ce utile (ou ce type de refroidissement implique qu'un ventilo ne serve à rien)
- Que vaut cette carte face à la concurrence, dans la même game. (ça c'est la question bonus, en fait...)
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Ouah, merci pour ce lien, c'est exactement ce que j'attendais dans ma vie !
Et mince, car maintenant j'ai une belle tour Arctic Cooling, mais juste avant j'en avais une certifiée HB !
Toute étudiée pour la recherche de silence. Entierement tapissée de mousse à l'intérieur, montée sur des caoutchouc antivibrations, toutes les grilles coupées, et un ventilo externe qui soufflait de l'air directement au processeur via un carton de rouleau de PQ... ah quelle époque...
Edit : le pire c'est que ça fonctionnait pas terrible, ce HB.
Message édité par Zeromus le 21-02-2006 à 10:33:27
--"Je sais qu'on peut oublier tout overclocking, mais en dehors de cette pratique, la carte peut-elle montrer des faiblesses ?"
elle est de meme qualité que les cartes avec ventilos.
--"si l'envie d'overclocking se faisait sentir, est-il possible de refroidir le système a l'aide d'un petit ventilo, ou cela est-il complètement inutile ?"
Ce n'est pas possible,a moins de faire un excellent HB et d'avoir de l'imagination dans la tete !
--"Si oui, vous avez des astuces (montage, choix du ventilateur etc...) ? "
Un tres TRES bon HB.(impossible sinon)
Message édité par TECHNOm@ster 2223 le 21-02-2006 à 11:50:08
Tu demandais les faiblesses éventuelles liées au type de refroidissement de ta CG? C'est simple, il te faut un boitier très bien aéré: c'est à dire avec un bon flux d'air ce qui implque des ventilos en extraction d'air à l'arrière et d'autres pour en injecter.Si ce n'est pas le cas ta Cg va surchauffer et ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux!
Mais rien ne t'empêche de faire du HB propre: regarde ce que j'ai fait(d'ailleurs j'ai été recallé à l'entrée du team HB car pas "honteux" mon bidouillage!! ):
Très simple à faire, pas forcément laid, très silencieux .En bref le genre de choses qui te permettraient d'overclocker sans riquer la surchauffe et dans le silence
Message édité par fdocteur le 21-02-2006 à 12:35:36
Merci c'est gentil Les deux ventilos tiennent entre eux par de la soudure à froit et sont tenus à la CG par un vis est des serre fils!
Come quoi Zeromus tu n'as pas trop à te faire de souci avec cette carte pour overclocker
Sur l'alim vu que le connecteur de la Cg est un 2pins Depuis le temps j'ai dû tout remplacer: ma 6600Gt est une chaintech et je me suis rendu compte q'elle souffrait du mêm pb que la plupart des 6600GT de cette marque, à savoir que le radiateur se positionnait malsur le GPu ce qui occasionnait des artefacts très tôt en montant en fréquences Depuis j'ai dû mettre un Zalman Vf700AlCu tout aussi silencieux, plus efficace mais moins joli: merci Chaintech!! Heureusement que ce ne sont pas tous les constructeurs qui font ce genre de mauvaises blagues!!
Message édité par fdocteur le 21-02-2006 à 13:28:45
Sinon, concernant l'aération de ma tour, j'ai une Arctic Cooling Silentium, avec un type de circulation de l'air un peu "spécial", a savoir avec l'alim devant au fond, l'air frais qui rentre vers les ports pci, et l'extracion par 2 ventilos en haut à l'arrière... le truc du futur qu'ils disent :
Message édité par Zeromus le 21-02-2006 à 13:45:01
Pour ton boitier, le concept me parrait totalement bidon et purement commercial mais en tous cas il y aura de l'air de brassé au niveau de ta CG, il ne devrait pas y avoir de soucis particuliers pour ta X800XL fanless
Message édité par fdocteur le 21-02-2006 à 14:24:34