Je fait appel à vous pour que vous m'aidiez (si vous le pouvez).
Je suis en quete du St Graal des ordis poratble lol
J'ai longtemps lu tout les sujets qui concernerais la création du dit portable mais à force de tomber sur la recete des spaguétis bolognaises en tapant "créer son ordinateur portable" sur google, je me suis dit que les forums étaient une bonne solution
Bon je vais tenter d'être clair et précis (pour une fois).
Je cherche un ordinaeur portable dont les configurations minimales sont celle-ci:
-8Go de RAM
-500Go de mémoire disque interne
-Ecran 17"
-Lecteur graveur CD DVD rom double couche
-wifi intégré
-4 ports USB
-2 port firewire
-Autonomie de 10 heures en activité
-Tres bonne carte son
-Tres bonne carte grafique
-Webcam et micro intégré
-Processeur tres puissant
-Refroidissement liquide (possible sur portable?) ou tres silencieux (mais efficace quand meme)
-PAS DE WINDOWS
-Doit être plutot évolutif
Je pense que c'est tout ^^
Je dispose d'un budget allaant de 2 000€ à 3 000€ (il peut être légeèrement dépasser)
Au cas où j'aurais oublié des choses, je vous met également les principalesutilisations que j'en ferrais:
-Téléchargement
-Traitement et montage photos et vidéos
-Traitement et montage sonnor (je suis musicien)
-Suivi de cours d'informatique (c'est pas pour tout de suite mais je compte pas rechanger de PC avant au moins 8ans, améliorations mises à part biensur)
-Jeux vidéos de hautes résolutions (casi que 3D)
-Création de site Webs
-Créations de programmes (et autres, tout ce qui touches à la programmation...)
Bon je pense que c'est tout, enfin que ca suffira
Si vous avez des idées meilleures ou des éxemples de PCs qui correspondent je suis preneur (ou meme des conseil pour coriger/affiner mes "é&xigences" )!!!
Ne pas oublier qu'il doit sagir d'un ordinateur portable de 17" mini impérativement, et qu'il ne tarderas pas à ce faire gréfer un petit linux ^^
Voila merci d'avance!
--
oOo-Le bonheur humain est composé de tant de pièces qu'il en manque toujours-oOo
t'auras jamais ça dans un portable actuellement...
Sur Surcouf, tu peux composer ton propre portable et le mieux que j'ai pu faire :
- INTEL Core 2 Duo T7700
- 2x2 Go (DDR2 667 MHz) DANE-ELEC
- 250 Go SATA (5400 TPM) SAMSUNG
- Nvidia 8700 GT 512 Mo dédié DVI / TV OUT
- Realtek 7,1 S/PDIF Digital Output
- écran 17'' Wide 1920x1200
-graveur CD & DVD (DVDR/RW)
- firewire : 1
- usb/esata/HDMI : 4/0/0
- blutooth : Oui
- ethernet : 10/100/1000 Mbps
- WiFi Draft N
- pcmcia/expresscard : 1/1
- lecteur cartes mem 7 en 1
- webcam : Oui (1,3 Mpixels)
- poids : 3,95 Kg
- batterie : 8 cellules Lithium Ion
- autonomie max : Jusqu' 2h30
prix : 2439.50€
Perso, je trouve délirant d'acheter un portable à ce prix. Vaut mieux une bonne config de bureau, 2 fois moins chère, mais bon si ça peut t'aider...
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
J'ai poster un sujet identiques sur 4forums différents, et sur l'un on ma répondu d'aller voir ce site: http://www.alienware.fr et à vrai dire j'en suis plutot satisfait, si tu pouvais me dire ce que tu en pense... moi je le trouve bien et je trouve leurs ordis portables tres interressants!
Ça n'existe pas, et par exemple 8 Go de ram ne serviront jamais à rien avant des années (lumière)...
Autant chercher un très bon PC avec en plus un chariot à roulette et groupe électrogène, ça chauffera encore moins et niveau autonomie ça devrait le faire.
Pour les portables très haut de gamme, essaie AlienWare ou les Vaio de SONY.
1) 8Go de RAM impossible même sur les PC de bureau ça s'arrête à 4Go et en plus il faut un Windows 64bits pour gérer ça.
2) 500Go de disque il faut te trouver un portable qui accepte deux durs en RAID0 ce qui est plus que rare
3) Autonomie 10h avec un config de malade il y a pas une contradiction 4) Bonne carte son impossible, il te faudra une externe
6) Bonne carte graphique OK mais cherche pas quand même les perfs d'une carte de PC de bureau et surtout pour l'autonomie et le silence
7) Refroidissement liquide faut pas rêver, silencieux non plus avec une telle config ça chauffe beaucoup et donc ça souffle à mort
8) Pas de Windows ça limite à une poignée de PC souvent pas de gamme
9) Plutôt évolutif, je t'arrête tout de suite, toi ce qu'il te faut c'est un PC de bureau un portable c'est pas du tout évolutif.
Sinon regarde celui-ci http://www.materiel.net/ctl/Portab [...] 0_11Z.html ou celui ci http://www.materiel.net/ctl/Portab [...] AR41S.html il a deux disques dedans, tu peux les remplacer par deux 250Go pour avoir tes 500Go.
Mais après je suis tout à fait d'accord avec les posts précédents, ce qu'il te faut c'est un PC de bureau qui te reviendra à bien cher pour des perfs meilleurs et avec le reste de ton fric tu t'achète un portable moyen gamme d'appoint.
1) 8Go de RAM impossible même sur les PC de bureau ça s'arrête à 4Go et en plus il faut un Windows 64bits pour gérer ça.
2) 500Go de disque il faut te trouver un portable qui accepte deux durs en RAID0 ce qui est plus que rare
3) Autonomie 10h avec un config de malade il y a pas une contradiction 4) Bonne carte son impossible, il te faudra une externe
6) Bonne carte graphique OK mais cherche pas quand même les perfs d'une carte de PC de bureau et surtout pour l'autonomie et le silence
7) Refroidissement liquide faut pas rêver, silencieux non plus avec une telle config ça chauffe beaucoup et donc ça souffle à mort
8) Pas de Windows ça limite à une poignée de PC souvent pas de gamme
9) Plutôt évolutif, je t'arrête tout de suite, toi ce qu'il te faut c'est un PC de bureau un portable c'est pas du tout évolutif.
Sinon regarde celui-ci http://www.materiel.net/ctl/Portab [...] 0_11Z.html ou celui ci http://www.materiel.net/ctl/Portab [...] AR41S.html il a deux disques dedans, tu peux les remplacer par deux 250Go pour avoir tes 500Go.
Mais après je suis tout à fait d'accord avec les posts précédents, ce qu'il te faut c'est un PC de bureau qui te reviendra à bien cher pour des perfs meilleurs et avec le reste de ton fric tu t'achète un portable moyen gamme d'appoint.
j'veux bien une explication sur le fait qu'il faille un raid0 hein
Bon sice topic est pas une blague tu t'enfonces le doigt profond dans l'oeil pour les 10€ d'autonomie (très difficielemnt ateignables et c'est à coup de proco ulv et de matos basse consommation donc tu peux oublier tout jeu ainsi que le 17)
Bon sice topic est pas une blague tu t'enfonces le doigt profond dans l'oeil pour les 10€ d'autonomie (très difficielemnt ateignables et c'est à coup de proco ulv et de matos basse consommation donc tu peux oublier tout jeu ainsi que le 17)
Bah tu sais quand t'y connais rien à l'informatique tu dois sûrement te faire des films... Mais bon comme le but du forum c'est d'aider ceux qui n'y connaisse rien mieux vaut expliquer gentiment que casser direct.
Pour tout les scéptiques, j'ai trouver grace au site http://www.alienware.fr quon vient de me donner, 2 configuration (dont la premiere est réserver à ma prochaine victoire au loto ):
Maximum: 4835,43€
-Ecran LCD panoramique 17"WideUXGA (1920x1200) avec Clearview
-Windows xp pro authentique SP2 (j'avais dit pas windows mais on peut pas l'enlever...)
-Tuner TV/TNT intégré analogue/numérique+télécommande Mini Média
-Processeur intel Core 2Duo T7600-2,33GHz, 4MO de cache, 667MHz FSB
-Double carte graphique NVidia GeForce Go 7950GTX-512Mo+techno. SLI
-RAM: 4Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667MHz-2x2048Mo
-HD: 500Go (2x250) 5400tr/min SATA
-Graveur Blu-Ray 2X
-Intel Hign-Definition Audio (24bit,192KHz) avec son 7.1 surround
-Adaptateur 10/1000Mb Gigabit Ethernet et modem 56K V.92
-Appareil Bluetooth intégré
-Carte WiFi intégré intel 802,11a/b/g/Draf N
-Lecteur disquettes 3,5"-USB
-Baterie aditionelle Lithium-Ion Smart 12call
-Adaptateur secteur 180W à commutation automatique
Configuration que je pense prendre: 3 275,84€
-Ecran LCD panoramique 17"WXGA (1440x900)+technologie Clearview
-Même Windows
-Processeur Intel Core 2Duo T7600-2,33GHz, 4Mo de cache, 667MHz FSB
-Carte graph. NVidia GeForce GO7950GTX 512Mo
-4Go DDR2 SO-DIMM bicanale-667MHz-2x2048Mo
-HD:500Go (2x250) 5400tr/min SATA
-Graveur DVD+/-Rw 8x Double couche avec la technologie LigntScribe
-Intel High definition Audio (24bit,192KHz) avec son 7.1 surround
-Appareil bluetooth intégré
-Carte WiFi intégré intel 802,11a/b/g/Draft N
-Lecteur disquette 3,5"-USB
-Baterie additionelle Lithium-Ion Smart 12-cell
AA vrdaire c'est pas vraiment que j'y connais rien, mais comme sur google on tombe sur la biographie de michael Jackson en tapant ordinateur portable, jme suis dit autant vérifier si il n'y aurait pas un ordi pil comme il faut qui éxisterait... et pour la personne qui à dit 8Go de RAM c'est impossible meme avec une station de bureau... là je croi avoir trouver plus ignorant que moi (pour ceux qui me traitent de la sorte): j'ai une station de travail pouvant allé jusqu'a 16 Go de RAM... donc 8 c'est possible (en portable peut etre pas mais en station ca éxiste). Bon j'ai pas le temps de regarder les sonny mais je les regarderais ce soir, et les alien m'ont l'air tres bien, et merci de ne pas mettre de réponse inutile ("c'est une blague" est-ce que ca fait avancer quelque chose??!! non alors vive les critiques constructives et merci pour celles là)
Pour tout les scéptiques, j'ai trouver grace au site http://www.alienware.fr quon vient de me donner, 2 configuration (dont la premiere est réserver à ma prochaine victoire au loto ):
Maximum: 4835,43€
Voila! mon annonce tient toujours quand même!
Ca a quand meme pas grand chose a voir avec tes demandes completements farfelues du depart
et je pronostique 45min max d'autonomie en jeu avec cette bete la
dit mo ita l'intention de recharger ton pc portable toute les demi heure? autant t'acheter tout de suite le transformateur de ta rue... en plus ton PC tiendra jamais je lui donne 6 mois max de vie.. non mais vraiment, le pc portable na jamais etait la pour y faire du jeu, c'est pas aerée c'est rien, ... Meme si 8go c'est possible et encore sur un 64bits , il ne te servireint pas, meme 3go c'est sufisant pour l'instant.
Citation :
Configuration que je pense prendre: 3 275,84€
-Ecran LCD panoramique 17"WXGA (1440x900)+technologie Clearview
-Même Windows
-Processeur Intel Core 2Duo T7600-2,33GHz, 4Mo de cache, 667MHz FSB
-Carte graph. NVidia GeForce GO7950GTX 512Mo
-4Go DDR2 SO-DIMM bicanale-667MHz-2x2048Mo
-HD:500Go (2x250) 5400tr/min SATA
-Graveur DVD+/-Rw 8x Double couche avec la technologie LigntScribe
-Intel High definition Audio (24bit,192KHz) avec son 7.1 surround
-Appareil bluetooth intégré
-Carte WiFi intégré intel 802,11a/b/g/Draft N
-Lecteur disquette 3,5"-USB
-Baterie additionelle Lithium-Ion Smart 12-cell
mais a quoi sa sert!?
t'en a pour max 2000€ pour PC de bureau.... et la tu veux payer pres de 4000€? bref bonne chance pour tes consommation d'energie, et a render vous dans 6 mois, parce que quand tu jouera par exemple a "flight simulator X", le Portable il va tenvoyer une note de frais tu vas voir...
bref, topic un peu farfelu avec quelque grains d'espoir, mais bonne chance a toi
EDIT: ques tu veux mettre carte graphique en SLi dasn un Pc portable???? j'espere que le portable ne ressemblera pas a un frigo. sa aurait etait un Pc de bureau ok.fff: