Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Up Grade PC néophite

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous et bonne année

Je souhaite upgrader mon PC progressivement.

J'ai actuellement un Acer Aspire E500, carte mére ERC410M, pentium D 830, 1 Go RAM (DDR2-400 DDR SDRAM), carte graphique 7600 GS, Window XP

Je souhaite commencer par remplacer ma carte mére (cahier des charges:ATX, 775, PCI Ex16,port IDE, 4 ports DIMM,sortie audio numérique, reseau 100Mbits), j'ai regardé ce que je pouvais trouver sur le net, et j'aimerai avoir votre avis concernant les carte suivantes :

-ASUS P5WDG2-WS
-ASUS P5B-E plus

J'ai selectionné pour cela 2 boitiers Antec P182, et Cooler Master TAC-T01 WaveMaster, le premier et un peu plus grand il tiendra juste dans la place de mon bureau.

Il faudra dessus un connecteur IDE pour mon lecteur et un HD que je souhaite pas changer dans l'imédiat.
Pourriez m'aider dans mon choix et surtout développer vos réponces pour que je puisse comprendre ce qui motive votre sélection. Si vous avez d'autres sugestions sur la CM je suis preneur.
Pour l'alim j'ai acheté une Alim Be Quiet 550W SLI Cross Fire SATA, au vu des testes elle a l'aire correcte.

Quelque précision sur ma motivation à changer de PC, mon avtuel me suffit largement, mais je souhaite juste me faire plaisir pour avoir une machine plus performante, évolutive, pouvant jouer sans trop de probléme (mais sans tomber dans la démeusure), je vais peut'être acheter une ATI X850 XT 256 MO DDR3 d'occas avant de prendre quelque chose de plus moderne, et je compte la monter moi même pas par économie mais toujours pour me faire plaisir.
Merci de me faire profiter de vos expériences

Autres pages sur : grade neophite

Lassé par la pub ? Créez un compte

pour la carte mére je te conseille une carte mère a chipset P35(Gigabyte P35-DS3 ou Asus P5K)

pour l'alim une :
-Fortron Green Power 400W
-Corsair VX 450W
-Fortron BlueStorm II 500W

le boitier : le P182 est super

Ensuite part sur un Core 2 Duo et une bonne carte graphique genre 8800GT

Alors je dit +1 pour tout !!

P182 magnifique boitier !! Spacieux, silencieux, très bien pensé.

P35-DS3 ou P35-DS4 en fonction du budget pour la CM car c'est une référence !! Très fiable, de qualité et possibilité d'Upgrade future importante.

Pour l'alim', dommage que tu ai déjà acheté la BeQuiet, une Seasonic ou une Corsair aurait été plus adaptée car de meilleure qualité ...

Sixela39

Salut pour le boitier P182 j'ai lu effectivement que c'est du super(et techniquement mon choix s'orriente vers lui), mais j'aimerai aussi des avis sur le boitier coolmaster qui correspond plus à l'encombrement dont je dispose. maintenent je rappelle que ma config est évolutive, que je n'ai pas besoin du SLI, du moins dans l'immédiat, et que se que j'ai pu voir sur des testes elle n'est pas si mal, peut êre pas top mais pas naze quand même

Pour le P182, je t'ai dit pourquoi !! Je l'ai et j'en suis satisfait sur tout les points !! Estétisme, silence, finition, compartimentation, ..., tout !!!

Le SLI en éffet te servira a rien et c'est juste marketing, ça n'apporte pas de très bonnes perfs' pour le moment compte tenu du prix de 2 CG !!!

Et la CM je t'ai aussi donné mon avis (j'ai la DS4), elle est impéc' !!

Merci Sixela39

Dans quelle finition as tu ta P182, j'aimerai bien la voir en finition miroir, je l'ai vu en noir j'aime bien, de toute façon je recherche quelque chose qui ne soit pas "tuning"

Pour la CM soit, tu l'as, mais peux tu me dire ce qu'elle de plus ou de moins que celles que j'ai selectionnées

Merci à toi

Les deux cartes que tu as selectioné sont vieillisantes !!! Elles sont équipées d'un chipset i975 pour l'une et du P965 pour l'autre, ce qui n'est plus le top actuellement et de plus leur prix est exhorbitant par rapport au P35 actuellement !!!
Le chipset P35 est le meilleur compromis perf'/OC/prix. D'où le conseil de la Gigabyte GA-P35-DS4 équipée du chipset P35 couplée a un ICH9 alors que tes cartes sont encore en ICH8 ... ;) 

Pour le P182 je l'ai en version noir, est il est très joli comme ça, je pense que la version mirroir doit être assez facilement rayable et augmente surtout fortement le prix ... ;) 

Bonjour,
Ca y est j'ai le matos, P35-DS4 REV 2.0, Antec P182 Miroir et un kit Corsair TWIN2X2048-6400C5DHX. Je regarde avec attention le site : http://www.choixpc.com/m_intro.htm pour comprendre le montage et éviter la bavure. Le livret de la CM est en anglais et je n'ai pas vu de manuel en français sur le site Gigabyt. Je devrai me débrouiller avec mes rudiments d'anglais, sinon je viendrai vous posser plein de questions

A+

Bonjour,

Etant en etude de mon montage, j'aurai quelques questions à vous poser.

-En premier cela concerne les connextions du boitier (rapelle: Antec P182SE), il y a les prises audio façade en HD Audio et AC 97, laquelle est il préferable de brancher?(si j'ai bien compris le manuel en anglais il est préférable de brancher en HD audio) ensuite il y a 2 prises Led Hdd (I etII) peut on brancher les 2 et comment ?

-En deuxiéme, concernant la carte mére, il y a des connecteurs pour Fan, celui marqué CPU_FAN j'ai compris, mais ceux marqué SYS_FAN1 et 2, PWR_FAN et NB_FAN, àquoi servent ils, vais je en avoir besoin ? (ayant des ventilos boitier en molex je ne peux pas utiliser ces prises)
Pour le l'alimentation ATX_12V_2X avec mon Pentium D 830 dois je brancher 4 ou 8 broches ?(réponse de Sixela)
Pour ma carte graphique X800GTO² dois je utiliser le connecteur PCIE_12V de la carte mére ?
A quoi servent ces différents connecteurs :
-SPDIF_IN (cable d'entrée optionnel)
-SPDIF_0(Branchement carte son d'extension)
-COM-LTP
-CLR_CMOS ?

Merci de me faire partager vos connaissances

salut

Je rajoute une question, toujours dans l'optique de me faire un PC silencieux et performant (si j'arrive à installer la CM), j'aimerai avoir vos avis sur le choix (future) du processeur et de la carte graphique, pour cette derniére j'ai un penchant pour une HD3870.
Et aprés quoi mettre d'autres ?

Merci

Bonjour

Etant tourjours dans l'attente de mon alim, je n'avance pas(au moins pendant ce temps je ne fais pas de betises).
Si je ne l'ai toujours pas vendredi, je vais samedi chez LDLC acheter celle ci :-Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W
quand pensez vous ?
Avez vous des avis sur quelle Core 2 DUO prendre pour ma congig, et que pensez vous de la carte graphique HD3870 comparé à la 8800GT ?

Merci

Bonjour :hello: 

Je viens vous présenter la premiére étape de mon montage. Pour l'instant il n'y a que mon Pentium D et une carte graphique basique 7600 GS. J'ai cru pouvoir le démarrer (j'avais quand même un gros doute) avec le CD d'instalation de mon Acer, mais il refuse l'instalation, donc je vais acheter Windows vista Premium en OEM. Je suis déjà satisfait car il n'a pas fumé :D 

l'alim c'est une VX550W Corsair car la CMPSU-520HX n'était plus dispo en magasin

Si des détails vous chocs sur mon montage n'esitez surtout pas.

A+

Bonjour

Encore une question sur la P35-DS4.

Sur la partie supérieure droite de la carte il y a une prise pour brancher une arrivée de l'alim (si j'ai bien compris c'est pour les cartes graphiques), si on branche l'alim sur ce connecteur est on obligé quand même de raccorder la carte graphique à l'alim ?

Bonjour,

Je viens par ce message vous donner les derniéres infos sur mon montage. La commande du processeur E8400 est passée (maintenant patience :sarcastic:  ) , la carte graphique c'est une Twintech 8800GT (biensur :)  ) heatpipe edition. J'ai acheté Vista premium version boite (pour être plus tranquille) et ça fonctionne bien (grace à vous :bounce:  ) enfin à 95% j'ai encore quelques petits problémes à résoudre.

Je pense par la suite changer les ventilos du boitier et celui du futur processeur, pour pouvoir gagner en silence, actuelement ce n'est pas génant, mais j'aimerai mieux :sleep: 

MERCI à vous tous

Lassé par la pub ? Créez un compte