Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bug graphique lie au pointeur

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je post ce message pour vous etablir mon probleme et avoir un avis de plusieurs personnes, ayant une idee precise a mon probleme et forcement sur sa resolution.

Je viens de remplacer mon vieux DD maxtor 160Go PATA par un WD 750Go SATA II recemment et a donc due tout reinstaller.

Je suis sur win XP Pro SP3 et j' ai constate apres avoir reinstalle pilote de CG, Souris, et mes jeux un probleme lies a ceux ci.

En effet, j' ai constate sur la majorite de mes jeux que le pointeur disparais des que je le laisse statique et que lors de son deplacement le curseur devient transparent en clignotant lors de son mouvement et cela sur tout mes jeux installe comme CoH, AR3, Sims2,WoW

Bien sur j' ai reinitialise les options par defaut dans le panneau de config section souris et toujours le meme probleme qui reviens.

Cela est d autant plus etrange que je n avais pas ce probleme sur l ancien DD.

Donc apres avoir change de souris pour voir si ce probleme etait d ordre materiel meme constat j'en viens donc a un probleme soit graphique soit logiciel.

Ma config, clavier G15, souris MX1000 dernier pilote a jour.
AsRock 939N68PV-LAN
WD 750Go Caviar Black
Athlon 64 3700+
1.5Go Ram

Voila dois je desinstaller les pilote de la souris ou alors revenir a une ancienne version de pilote Nvidia?

cordialement
Geforce 6600GT avec les derniers drivers Nvidia 196.21 WHQL

Si des gens ont eu exactement le meme probleme je suis tout ouie. :hello: 

Autres pages sur : bug graphique lie pointeur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Edit : Je viens de trouver le probleme.

Je vais expliquer au cas ou des gens a l'avenir se retrouve face a ce probleme.

Quand j'ai installe Windaube XP sur le nouveau DD, j' avais fais une sauvegarde au prealable de tout les Pilotes indispensables au bon fonctionnement de ma machine histoire de pas devoir chercher mille fois a droite/gauche ceux ci.

Donc pour ma 6600GT j'avais sur un disque externe le pilote 190.38WHQL et utilise alors car il marchait sur mon ancien DD(contrairement au 191.X qui fesait planter ma becane une fois sur 2).

Le bug de curseur dans les jeux fut apparu des lors que j'utilisa le 190.38 chope sur mon DD externe, et j 'ai cru qu'installe les derniers pilotes 196.21 resoudrait mon probleme ce qui ne fut pas le cas.

Donc j'ai RE telecharge le 190.38 une nouvelle fois et apres une desinstallation du 196.21 pour mettre le 190.38 a la place, un redemarrage et bing plus de bug.

Conclusion : Le pilote 190.38 present sur mon DD externe a donc sans doute ete corrompu en partie sans que je ne m'en soit rendu compte que par le bug du curseur.

Alors pour ceux a qui cela arrive pensez a garder en memoire le meilleur pilote pour votre carte vieille ou tres recente, car pour ma part, tout les drivers fournis par Nvidia posterieur a celui que j'ai (soit le 190.38 qui font buguer ma carte et cela ne date pas d'aujourd'hui) ne marche pas sans provoquer un bug.

Donc si bug du curseur qui sintille en mouvement et disparait si curseur statique : Soit driver inadapte a votre carte soit driver corrompu pour quelque raison que ce soit.

Sujet Clos^^
Lassé par la pub ? Créez un compte