Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bug graphique

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

HW: AMD X4 620 ; Ecran LG 19" 192WS VGA ; Carte Graphique XFX 5770 + adaptateur VGA ; 4Go RAM ; DD 1To ; etc.

Depuis une dizaine de jours, lors de l'ouverture de plusieurs fenêtres simultanément sous Windows, j'ai des petites zones de l'écran qui commencent à scintiller, clignoter, bref devenir instables.
En règle générale, quand je n'ai qu'une seule fenêtre ouverte, le problème ne se présente pas.

Voici où j'en suis au niveau diagnostic:
- Réinstallation pilote Carte graphique, dernière version: pas de changement
- Avast, MalwareBytes Antimalware, Spybot : rien détecté
- Boot sur clé Fedora, et ouverture de plusieurs fenêtres sous Fedora : OK, pas d'instabilité d'affichage.

Qu'en pensez-vous? Je suis un peu à court d'idées, sauf à réinstaller Windows pfff!:) 

Merci.

Autres pages sur : bug graphique

Lassé par la pub ? Créez un compte

j ai le meme probleme .je suis aussi sous win 7.ca fais trois jours que ca me fais ca .ca empire de jours en jours la seule amelioration est quan je retire la couleur.j ene sais plus quoi faire .j ai reinstaller les pilotes j ai faiis une restauration rien ne change ?je suis deprimer.merci a ceux qui repondront

Pas grand chose à dire sur un démarrage en mode safe: pilote CG pas reconnu, donc je reste en résolution basse, et pas de pb d'affichage.

Bref, là où j'en suis, c'est qu'en 1440x900, couleurs 16bits, je n'ai pas de pb. Dès que je passe en couleurs 32bits, ça devient instable à certains endroits dès que j'ai plusieurs fenêtres ouvertes.

Quels sont vos idées?

non, parce qu'en mode sans échec (F8 -> safe mode), Catalyst ne se lance pas, puisque de fait le driver graphique n'a pas été chargé par Windows. Catalyst me dit: pas de driver ATI reconnu.
Je n'arrive donc pas à faire le test que tu proposes.

Ou bien je n'ai pas compris la manip que tu proposes, ce qui est aussi possible ;) 

Ma question c'est donc en MSE, même avec une résolution très basse, est ce que tu parviens à afficher en couleur 32 bits et mettre plusieurs fenêtres sans pour autant que ça fasse ce que tu décrivais dans le 1er post.

1/ J'ai ouvert un ticket sur le site de XFX... on verra ce que ca donne.
2/ Je n'ai pas mis à jour mon bios, j'avoue que je n'ai jamais fait ce genre de manip, je fais quoi, je télécharge simplement qqch sur le site de gigabyte et j'installe depuis windows?

Petite mise à jour: le ticket ouvert chez XFX ne donne pas grand chose, je vais retourner ma CG à materiel.net....

Pour les curieux:

[ 2/9/2010 10:56:52 PM] Hello, I have a 5770 graphic card. It has been working okay for the first 40 days. But now, whenever I get in Windows and open several windows together, or when I go in 3D games such as Far Cry, or many other cases, I get some areas of my display flickering/blinking/flashing (not sure of the right word in English..). Not the full screen, but some areas, where it gets unstable. In a 3D game like Far Cry, I cannot even play, it is just a mess with triangles blinking here and there. I updated my drivers several times (Catalyst), uninstalled them and reinstalled them, it did not change anything. I am with Windows 7 64bits, up to date (Windows update). I have no virus detected by Avast. Spybot and Malwarebytes did not detect anything either. The problem clearly happens when I set my color settings to 32bits. It seems okay when I set them to 16bits (but I did not purchase a 150$ card to get 16bits colors!). Thanks for your help. I want to know if it is a hardware failure in such a case I return the card to my dealer as part of the warranty period, or if there is anything I need to update on the SW side. Thanks.
[SHAUN_T 2/10/2010 9:21:03 AM] Hi, thanks for your message. As you had the card working well for over a month, did you make any hardware or software changes, move the PC or notice any unusual messages on start-up when the problems began? Please can you check the +12v amps rating on your PSU? You`ll find this on the back of your PSU on the amps rating table. Kind regards, Shaun.
[ 2/10/2010 9:11:53 PM] Hello, I do not remember of any change before the problem started. No hardware change for sure. No specific software change to mention. PC remained at the same physical place, no move. No unusual message either. I do not have the device to measure if I indeed have the required +12V, how can I check this? Is that what you meant? Please make it more explicit so that I understand what I need to check on my PSU. (I am not a native English speaker). Thanks. BR
[SHAUN_T 2/11/2010 10:03:53 AM] Hi, thanks for the quick response and extra information. Yes, we need you to check the +12v amps rating, which you can find on the back of the PSU on a little table. Also monitor your system temperatures and let us know what your graphics card reaches when idle and under load. Kind regards, Shaun.
[ 2/14/2010 10:32:48 PM] I am trying to answer your questions, let me know if that is what you expected. (1) On my PSU manual, it says that the max load for DC output +12V is 33A (i.e. 396W). (2) After installing Speedfan, (2a) it reports +12.22V in front of the +12V, (2b) temperatures are Temp1=22C Temp2=39C Temp3=79C Core=33C. All this in idle mode, I mean a simple windows 7 open, that`s it. If Temp3 is my GPU, there is indeed an issue with it ! Please confirm if I need to send it back through warranty. BR
[PAULV 2/15/2010 3:11:23 PM] Hi, thanks for your message and for letting us know. Unsure, I think this is your CPU as the GPU would only be detected by one core, not 4. Try using the CCC to view your GPU temps see what it reports. Hope all goes well, however if any queries or problems please keep us posted. Kind regards Paul
[ 2/15/2010 8:54:37 PM] Hello, CCC says temperature is 33°C. Let me know what I should do now... BR
[PAULV 2/16/2010 2:31:09 PM] Hi, thanks for your message and for letting us know. Well the temp is ok, but would advise trying in another system to see if the same issues occur, if this is the case then would advise returning to the reseller. Hope all goes well, however if any queries or problems please keep us posted. Kind regards Paul

sAlut, j'ai la même carte 3D et le même problème... peut-être que c'est un problème avec windows 7 ultimate x64 je vais essayer de démarrer avec windows xp pro sp3. J'ai pas envie de renvoyer ma carte au revendeur putain. Je fais le test et je vous tiens au courant...

Je viens d'installer les derniers pilotes catalyst sur windows Xp sp3 et je n'ai pas de problème d'affichage sur le bureau, je vais tester avec Batman Arkham Asylum pour voir s'il y a des bugs dans les jeux 3D

Salut, en fait c'est à cause de windows 7 (tout marche parfaitement bien sous xp même le dernier Mass Effect 2) je pense que ta version de windows 7 est disons hum hum*** comme la mienne ;-) et ça bug avec ... ce qui veut certainement dire que le problème sera bientôt réparé par des patchs et/ou installation d'une version hum hum plus récente ou que tu n'auras pas de mal à te procurer une version hum hum de windows Xp ^^ pour jouer à tes jeux préférés.

Ciao
Lassé par la pub ? Créez un compte