Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Grattages intempestifs DD.

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai deux disques durs. Un western digital 30 Go avec windows xp pro en master et un seagate barracuda III 40 Go avec linux fedora core 3 en slave. Quand je regarde la télé (sous xp) avec ma carte tuner qui n'utilise pas le disque dur au bout d'un quart d'heure, j'ai un des deux disques durs qui se met à gratter. Je peux pas savoir lequel. Auparavant ça n'arrivait pas. C'est depuis que j'ai mis xp pro sur le premier disque dur et que j'ai installé le deuxième. Quelqu'un a-t-il une idée d'où ça pourrait venir et comment l'empêcher?

Autres pages sur : grattages intempestifs

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis certain que l'un des 2 est en train de mourrir de sa belle mort. Ce sont de vieux disques, si je me fie a leur capacite. Si tu regardes la tele sur ton pc et que ton processeur est aussi age que tes disques, ta machine doit etre peu puissante et donc assez surchargee deja. Par consequent XP cree un gros cache file pour pouvoir survivre. Su tu n'as touche a aucun settings de config, le swap file doit etre sur C, et par consequent c'est ton 1er disque qui agonise depuis quelques temps. Sauf que la le mecanisme n'en peut plus, et sa mort prochaine approche. A tes backups au plus vite.....

J'ai désactiver l'option de restauration du système et depuis le disque dur ne gratte plus.

J'ai cherché aussi sur google un logiciel d'optimisation de windows xp pro et j'ai trouvé tweak xp pro 4. Seulement, il est en utilisation limitée à trente jours et je cherche les fichiers qui me permettront de l'utiliser de façon libre et gratuite.

Si quelqu'un peut me l'envoyer sur mon email car je n'ai pas accés à emule:

knoxcaroline@yahoo.fr
Lassé par la pub ? Créez un compte