Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Grave problème de disque RAID

Dernière réponse : dans Matériel

:hello:  à tous !

Heureux possesseur d'un DELL PowerEdge 2500, carte raid PERC 3/Di munie de 3 dd de 33go en LVD (montés raid 5), j'ai voulu formatter le volume via la carte PERC. Tout se passe bien pendant 30min (je précise qu'il est ondulé via APC 1400), puis est apparue l'erreur suivante (fond rouge) :

"Unexpected SCSI command failed
Sense key : N/A
Sense code : N/A
Sense code qualifier : N/A"

depuis un des 3 disques essaye de monter au démarrage (les deux autres tournent sans problèmes) puis s'arrête et se met en failed... tout essai de formatage du disque ou de vérification me donne la même erreur : "Unexpected...", donc pas d'accès. :cry: 

Comment puis-je le récupérer (le disque, pas les données) ?
MERCI, d'avance à tous !

Autres pages sur : grave probleme disque raid

Lassé par la pub ? Créez un compte

Deja tu as un autre controleur pour pouvoir le tester tout seul ? ( style CM avec controleur SCSI intégré ? )

Ou sinon tu peux le monter tout seul sur la carte ?

autres details : il a quel age ce disque ? ce RAID est tres sollicité ?

J'ai pu le tester avec une ADAPTEC 7899, en raid et/ou tout seul, le disque n'est pas détecté...

Ce dd à 3 ans et est très peu sollicité.

Actuellement je l'entend tourner à sa vitesse nominale (10 000 tr) 30 sec., puis retomber...

AccroPC2 a écritBen c qu'il est probablement mort .. en général c garantie 5 ans ... donc SAV
+1

Si le controleur l'accroche pas, forte chance que le controleur soit HS

Par contre ton RAID il est bien ventilé ? t'as une sonde pour voir la temp de tes disques ? capourrait etre uen explication

AccroPC2 a écritHumm .. serait déjà dans ma tour si les solutions scis/raid 5 étaient pas si chèreuuuuuu
Chez Epox ils ont une CM avec controleur RAID 5 intégré, NBP avec faitun topic dessus il y a pas longtemps :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte