Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

dvd gravés illisibles

Dernière réponse : dans Matériel

salut à tous

je profite de la lumière de ce forum pour vous demander de l'aide

j'ai un soucis avec quelques dvd que j'ai gravé il y a quelques temps
lorsque je veux les lire sur mon ordi, que ce soit avec mon graveur ou mon lecteur dvd, je me retrouve toujours avec un message d'alerte
pour le graveur, j'ai un message du genre "problème de redondance cyclique", avec blocage partiel de mon ordinateur
pour le lecteur dvd, idem, blocage, mais là, jai un message du style "commande ms-dos inconnue", mais sans blocage, là

dans un cas comme dans l'autre, je peux explorer mes dvd, mais en aucun cas je ne peux y prélever des fichiers pour les mettre sur mon DD

pour info, mon pc (qui n'est pas franchement jeune, puisqu'il a 4 ans), possède donc un lecteur dvd Philipps d'origine, ainsi qu'un graveur dvd Plextor Px-708A

si l'un d'entre vous pouvait avoir la solution à mon problème, ça me sauverait la vie

j'ai songé un instant à utiliser un "cloneur", mais est-ce que cela existe pour les dvd ???

Autres pages sur : dvd graves illisibles

Lassé par la pub ? Créez un compte

korine a dit :
.....

j'ai songé un instant à utiliser un "cloneur", mais est-ce que cela existe pour les dvd ???

Oui, Nero par exemple. Les dernières versions gèrent aussi bien les DVD que les CD.

Sinon, ton problème vient probablement du vieillissement du support. :sweat: 

les dvd ne sont pas si vieux, pourtant
ceci dit,c'est vrai que ce n'est pas non plus de la qualité (marque princo si je ne me trompe)

en tout cas, je vais essayer avec Nero pour refaire une copie de mes dvd "pourris"

merci pour tout

ben non, ça marche pas
malgrés la médiocrité de mes dvd, je pense que le graveur doit quand même avoir un soucis, c'est pas possible autrement
ce Plextor était pourtant réputé pour accepter tous les dvd, même les meilleurs marché

est-ce que quelqu'un connaitrait par hazard un logiciel comme cdr-diag pour les dvd ???

korine a dit :
ben non, ça marche pas
malgrés la médiocrité de mes dvd, je pense que le graveur doit quand même avoir un soucis, c'est pas possible autrement
ce Plextor était pourtant réputé pour accepter tous les dvd, même les meilleurs marché

est-ce que quelqu'un connaitrait par hazard un logiciel comme cdr-diag pour les dvd ???

pour les dvd:nero/nero toolkit/nero cd-dvdspeed/extra/scandisc
Lassé par la pub ? Créez un compte