Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

GRAVEUR DVD : 8mo de Buffer c'est nécessaire ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

capelleg a écritHello,
Je me souviens qu'à l'poqcue des graveur de CD le buffer de 8Mo était fort utile, qu'en est il pour les graveur de DVD ? L'on m'a dit que cela jouait beaucoup moins... Vu le peu de modèle proposant 8mo de buffer...

fort utile pour quoi? :heink: 
pour graver en 50X et avoir des erreurs de partout et que ton CD ne soit plus lisible dés que tu as touché une fois la surface?

Ca reste utile dans le cas d'un ordi qui fait un max d'accès disque à presque en saturer le contrôleur (et parfois idem avec le proco) et pour éviter d'utiliser trop souvent le burn-proof (ou équivalent), car à chaque fois que le graveur y a recours, ça laisse un micro-"trou" dans le flux de gravure.. En temps normal, vu sa petite taille, les lecteurs ne voient pas ce "trou", mais s'il y en a trop, certains lecteurs de basse qualité peuvent y être sensibles..

Cela dit, comme guinioul et CaiRve, je pense que ça perd un peu de son utilité pour le cas d'une utilisation "raisonnable" du graveur et du PC qui va avec..

:jap: 

"Dernier point qui fâche aussi, la taille de la mémoire cache embarquée dans les graveurs est tout simplement ridicule : 2Mo de mémoire cache, c’était bien du temps des graveurs de CD en 10x ! Yamaha l’avait bien compris d’ailleurs lorsqu’il fabriquait encore des graveurs de CD en intégrant 8Mo de cache ET un buffer underrun. Les constructeurs justifient que le buffer underrun est suffisamment fiable pour permettre des vidages de mémoire cache stoppant momentanément la gravure et la relançant ensuite, mais 2Mo de cache lorsque le graveur nécessite un débit de 23Mo/s ça ne fait même pas 100ms ! Alors que les 8Mo de cache des graveurs de CD assuraient plus d’une seconde de cache, ce qui permettait d’utiliser réellement son PC lors d’une gravure alors que c’est fortement déconseillé avec une gravure DVD" [:blackflag71]

http://www.presence-pc.com/article-168.html

Rappel: le burnproof est la possibilité d'arrêter la gravure en cours de route sans planter le CD et la taille du buffer n'a rien à y voir! Un buffer de 8Mo permet essentiellement de maintenir le flux de donnée quoi qu'il arrive ou presque, à l'instar des vases communiquants:

Lassé par la pub ? Créez un compte