Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon graveur DVD ne detecte plus rien

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

j'ai un BenQ 1620 daté d'un an et depuis hier il ne detecte plus rien.
Je m'en suis rendu compte après avoir "niqué" 3 CD verbatim, apres 3 echecs de gravure.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que ça c'est passé en un rien de temps.
Alors que je venais de graver un CD (avec succés), les 3 gravures suivantes ont echoué.
Et c'est en insérant un film ou mon Cd d'Office et que rien ne s'est passé que je me suis fait rééllemnt du souci.

Mais ce que je ne comprend pas, c'est que:

- le graveur est detecté dans le bios, dans le poste de travail (avec un clic droit je peux aussi l'ouvrir)
- avec nero infotool, il est aussi bien reconnu (dma, autorun,... tout est ok)
- avec nero burning rom ou express, il apparait très bien.

Pour info, je l'ai ouvert, nettoyé tant bien que mal (avec toutes les precautions la lentille) et toujours rien.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer??

Autres pages sur : graveur dvd detecte rien

Lassé par la pub ? Créez un compte

Les graveurs sont calcules pour tomber en panne au bout d'un an et 1 jour. je rigole a peine.
Il suffit que le laser soit decale d'un micron et fini !
Par contre il existe une possibilite qu'il soit encrasse. Tu peux toujours le nettoyer ça mange pas de pain.

Les graveurs sont calcules pour tomber en panne au bout d'un an et 1 jour. je rigole a peine.
Il suffit que le laser soit decale d'un micron et fini !
Par contre il existe une possibilite qu'il soit encrasse. Tu peux toujours le nettoyer ça mange pas de pain. Et quand je dis nettoyer c'est l'ouvrir et atteindre la cellule avec un truc a nettoyer les oreilles par exemple.
Delicatement.
Lassé par la pub ? Créez un compte