Bonjour, j'aurais besoins d'avis éclairés...
je possède un ordinateur UNIKA doté d'un processeur AMD Athlon 64 X 2 Dual Core Processeur 3800+ 2.01GHz, carte vidéo Nvidia GeForce 6600 LE (X2) et un lecteur graveur CD/DVD Samsung Writemaster dont la désignation plus précise m'échappe!
Mon problème est le suivant:
- aucun soucis en ce qui concerne la lecture de CD ou de DVD
- par contre lorsque je veux procéder à un gravage de CD par exemple si je passe par l'assistant windows, ce dernier me demande d'insérer un cd vierge ou compatible, et si je veux passer par le lecteur windows media player celui-ci m'indique que je n'ai pas de graveur connecté.
Un ami qui a quelques notions en informatique pense que le graveur est HS. Même si ces composants ont une durée de vie limitée, je suis tout de même étonné car je n'ai dû utiliser ce graveur que 4 ou 5 fois en 2 ans et demi!!!
Qu'en pensez vous, avez vous des solutions pour vérifier l'état du graveur?...
merci les gars pour vos conseils, j'ai donc récupéré un autre logiciel de gravure "deep burner" qui lorsque je lui demande de graver m'annonce que sa recherche lui indique que le lecteur n'est pas un graveur et qu'il n'y a pas de graveur disponible!
Or après recherche mon lecteur est un samsung de désignation SH-W162C qui est bien graveur de DVD +/- .....
J'ai aussi procédé à une mise à jour du pilote mais rien n'y a fait!
Avant de me résoudre à le considérer défectueux, confirmez moi qu'il ne peut pas s'agir d'une fonction désactivée dans un logiciel ou autre...
Encore merci!
merci pour la rapidité de ta réponse KeyserSoze!
Bon, je crois que je vais devoir me résigner...c'est pas ce que ça coûte maintenant un graveur...au bout du compte!
Mais si tu as d'autres suggestions....je suis encore preneur!!!
A+.
Salut Keyser.
Merci pour le conseil j'en prends note, si tu en es équipé peux tu me dire s'il peut être considéré comme silencieux? et avec quels utilitaires il est vendu?
Après je te laisse dormir!