Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Comparatif - 4 graveurs de DVD±RW 8x

Publié le 09 mars 2004

Le site internet Think-Hardware vient de publier un article de 6 page consacré au comparatif de 4 graveurs DVD±RW 8x. Les 4 protagonistes de ce comparatif sont les graveurs : NEC 2500A Plextor PX 708A Ripdata DVD+R 8X Emprex DVD Dual 8X Vous pourrez Lire la suite

Un graveur DVD 20x externe chez Freecom

Publié le 12 juin 2007

Freecom vient de lancer de nouveaux modèles de graveurs DVD externes, les DVDRW Recorder Classic LS 20/8x DL USB 2.0 et DVDRW Recorder LS Pro 20/8x DL USB 2.0 & FireWire. Vous l’aurez deviné, ces deux modèles proposent des vitesses de gravure atteignant ... Lire la suite

Nouveau graveur CD made in MSI

Publié le 17 juillet 2003

Point de graveur DVD ici, c'est un graveur de CD que nous annonce MSI, le CRE52-M. Il s'agit d'un graveur 52x 32x 52x externe utilisant l'interface USB 2.0, et gravant les CD de jusqu'à 99 minutes. Dans son annonce, MSI met l' Lire la suite

Choisissez votre futur graveur DVD

Publié le 21 octobre 2003

Les prix des graveurs DVD sont à la baisse. Vous aussi, vous avez envie de franchir le pas mais vous ne savez pas quel modèle choisir. Notre confrère anglo-saxon TrustedReviews vous propose un comparatif entre 7 graveurs DVD du moment: AOpen DRW4410: D Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » pb de graveur EMPREX DUAL DVDRW IDR 1004

pb de graveur EMPREX DUAL DVDRW IDR 1004

Il y a 291 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pb de graveur EMPREX DUAL DVDRW IDR 1004

Plus d'informations

Bonjour ,

J'ai un soucis avec mon graveur EMPREX DUAL DVDRW IDR 1004 .
caractéristique :
Lecteur optique DVDRW IDE1004 (DVD+RW:4x/4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)

Lorsque je grave un de mes film DVD ( ex: le seigneur des anneaux "la communauté de l'anneau" => je ne grave que le fim, sans les bonux, avec seult la langue française pour diminuer au maximun le fichier à compresser ), j'obtiens un taux de déchet d'au moins 40% : ils sont bien gravés mais au bout du 2/3 du film environ, j'obtiens des arrêts sur image plus ou moins longs, plus ou moins distants les uns des autres .

mon système :
Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+
Mémoire système 512 Mo (DDR SDRAM)
Carte vidéo RADEON 9200 LE Family (Microsoft Corporation) (128 Mo)

pour graver un DVD, j'utilise d'abord :
DVD decrypter pour analyser et copier le film sur mon disque dur

puis, j'utilise DVD shrink 3.2 :
pour nouvelle analyse du fichier dvd copié sur mon "C" ( je sais, c'est inutile car déjà fait avec DVD decrypter)
puis remaniement le fichier pour ne graver que le film principal avec langue française exclusivement
enfin, je grave tjs sous DVD shrink qui utilise NERO 6, à la vitesse la + basse ( x1 ).

quelqu'un a-t-il une solution à mon PB ?

en recherche des info sur le site et d'autres forum, cela me confirme que mon graveur doit être de priètre qualité .

je me demande si mon PB ne vient pas de la mémoire tampon de mon graveur . en effet, c'est tout de même bizarre que les anomalies à la lecture ne se produisent jamais dans le 1er 1/3 du DVD .
si j'ai bien compris, la mémoire tampon est utilisée si jamais des données n'arrivent plus, lors de gravures à la volée ( graver un DVD lu par un autre lecteur que le graveur ).
peut-être qu'en désactivant mon NORTON 2005, et autre programme annexe, j'arriverai à de meilleures résultats .
Quelqu'un a peut-être un avis sur ce sujet ?

Aussi, je risque fort de jeter mon dévolu sur le graveur PLEXTOR PX-716A car avec mémoire tampon de 8 Mo ( donc no pb même pour des gros film comme "seigneur des anneaux" ).
néammoins, vu son prix ( 107€ ), pourrais-je avoir la même garanti de résultat avec le PIONEER DVR-109 ayant une memoire tampon de 2 Mo ? Car son prix est bien + alléchant ( 69€ )

merci pour les réponse
merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

as tu essayé avec une autre marque de dvd vierge?
par contre, rien à voir avec la memoire tampon!!!!
et pour le graveur pionner, tu as raison, c est un exelent graveur!
sinon, je te conseille ce graveur:

http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
ou celui là:

http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1

Plus d'informations

J'ai essayé avec plusieurs marques de DVD vierge ( Sony, Verbatim, TDK ...)=> tjs environ 40% de déchets .

Merci pour tes propo de graveur/ j'ai effectivt repéré le NEC 3520 . On en dit bcq de bien . Seul Hic;, d'après ce que j'ai lu sur différents forums et sites, Nec n'est pas réputé pour ses mises à jour . Or dans le cadre de gravage de DVD double couche, je pense que c'est un elt à prendre en ligne de compte . Qu'en penses-tu ?

Plus d'informations

ecoute, j ai un nec nd 3500 a, et je peut te promettre que c de la balle au niveau gravure!!! pas moins d une centaine de gravure toute reussi!!
par contre en extraction de donné, il est moins rapide que les liteon et autre!!!
mais pour de la gravure, c de la balle!
le pionner que tu mentionnais utilise une puce nec aussi!!!
donc, je te le conseille fortement!
pour les mises à jour, quand il y en a , elles sont tres simple a effectuer, tu clique sur l executable, et 10 seconde apres, c fait!
voila, a+

Plus d'informations

par contre, lol, quand tu dis "40% de déchets", lol, tu te trompes!! en faite, c 40 % de la qualite globale par rapport au dvd d origine, et avec le seigneur des anneaux, c un peu normale qu'un film de pres de trois heures que tu graves sur un dvd simple couche se retrouve à 40 %! d ailleurs, c ton dvdshrink qui réencode ton film!

Plus d'informations

à moins que tu voulais dire que tu etais à 60 % de qualité globale!

Plus d'informations

Merci pour tes infos complémentaires .
j'ai lu effectivt ce matin, que NEC fournit un certain nb d'élts du graveur Pioneer, mais je ne retrouve + l'article.

pour les déchets et être + précis, sur 10 film DVD gravés, je n'en obtiens que 6 crrectement gravés pour être lu par ma platine DVD Philips DVP720Sa . Par contre, lecture correct sur mon ordinateur car je deviens corrige automatiquement les anomalies . Je repère néammoins à la lecture sur ordinateur un ralentissement de l'image mais pas de blocage .

tu cernes mieux mon PB ?

Plus d'informations

ecoute, a mon avis, ton graveur emprex est la cause de tous tes problemes!
lol
d ailleurs, sur les forums, bcp de gens le deconseillaient!

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » pb de graveur EMPREX DUAL DVDRW IDR 1004

Aller à :

Annonces Google