Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Graveur ]: g tout essayé, ca reste en mode PIO (et pas dma)

Dernière réponse : dans Matériel

hello !

Bon vous aller dire essaie de supprimer les controleurs ide...et reboot... tout ca est deja fait :

- suppression des controleurs ide et reboot
- changement de nappe
- installation drivers Via miniport (ca plante le demarrage)
- forcage dans la base de registre...
- désinstalle des softs qui pourrait etre en conflit : Daemon tools, Dvd region Killer....
- Brancher le graveur seul....

Qques infos supplementaires :

- Primary 1) DD80go master 2)DD 20Go slave
- Secondary 1) Graveur master 2) lecteur DVD slave

Le DVD lui est bien en DMA sur la meme nappe...

J'ai tout essayé, suis desesperé... des idées ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Neoryuki a écritControle des jumpers et de la connectique ?

des jumpers de ? du graveur ?
Ben la connectique semble etre bonne...le graveur marche...mais super lentement en mode pio...

Sinon ma config :

Carte mere MSI KT3 Ultra ARU
1800+
512 Ram

CaiRve a écrittu as verifié dans ton bios ? peut-etre le graveur a-t-il un defaut.
tu as moyen de l'installer sur un autre PC ?

G rien trouvé dans le BIOS... concernant les DMA et PIO...

Sinon je vais essayer sur un autre PC... je vois que ca

lelapin a écritil faut peut être faire une mise a jour du firmware du graveur ? voir sur le site du fabricant
N'importe quoi

C'est pas comme une carte mere, flasher un firmware de graveur ne changera strictement que dalle à son interface, donc si il est pas reconnu correctement, je doute fortement qu'un flash y fasse grand chose, à part peut etre le griller definitivement :pfff: 

Neoryuki a écritN'importe quoi

C'est pas comme une carte mere, flasher un firmware de graveur ne changera strictement que dalle à son interface, donc si il est pas reconnu correctement, je doute fortement qu'un flash y fasse grand chose, à part peut etre le griller definitivement :pfff: 

g flashé le firmware...ca change rien... :( 

des idées?

Neoryuki a écritCa on s'en doutait :/ 
moi aussi mais bon :wahoo: 

Sinon pour la nappe...pas encore fait..mais bon vu que mon lecteur DVD sur la meme nappe est lui en DMA sans problemes.... :sweat: 

J'essaierai ca quand je rentrerai chez moi...et puis aussi le mettre sur la nappe primaire... et pis si ces 2 solutions ne marchent pas...ben je saurais pas quoi faire :sweat:  :sweat:  :sweat: 

J'ai le même problème ...

J'ai un graveur yamaha 2100E, et depuis quelque temps, la vitesse de gravure est passé de 16x à 8x (sous linux ou windows)
Je pensais que ca venait des disques utilisés, mais même problème quelque soit le disque ...
Du coup j'ai regardé, et il est aussi passé en PIO (sous linux et windows)
Par contre, linux me sort 8x après une phase de "calibrage du la puissance du laser" dixit K3B :D 
Est-ce lié à l'usure générale du graveur ?

arodhnar a écritJ'ai le même problème ...

J'ai un graveur yamaha 2100E, et depuis quelque temps, la vitesse de gravure est passé de 16x à 8x (sous linux ou windows)
Je pensais que ca venait des disques utilisés, mais même problème quelque soit le disque ...
Du coup j'ai regardé, et il est aussi passé en PIO (sous linux et windows)
Par contre, linux me sort 8x après une phase de "calibrage du la puissance du laser" dixit K3B :D 
Est-ce lié à l'usure générale du graveur ?

je vois pas comment ce serait lié.... qu'as tu essayé deja pour résoudre le problème ?

moi aussi j'ai le meme graveur que toi (BTC 5224IM) et windos xp pro et le meme probleme!
quand je le branche tout seul--> rien; quand je le branche en esclave avec mon lecteur cd-rom-- >rien
que dois-je faire ??

merci

Foxinou a écritje vois pas comment ce serait lié.... qu'as tu essayé deja pour résoudre le problème ?

j'ai mis le dernier firmware ... rien de différent
j'ai déjà cramé un lecteur DVD pour cause de surchauffe, et je me demande si ce n'est pas la même raison qui fait que mon graveur est passé du UDMA 33 ou PIO 4 ... d'où mon allusion à une usure générale.

arodhnar a écritj'ai mis le dernier firmware ... rien de différent
j'ai déjà cramé un lecteur DVD pour cause de surchauffe, et je me demande si ce n'est pas la même raison qui fait que mon graveur est passé du UDMA 33 ou PIO 4 ... d'où mon allusion à une usure générale.

je vois pas ce qui changerait... faudrait deja savoir sur quoi le pc se base pour mettre du DMA ou du PIO....

Mais ca fait grave chi**... avec un 52x et graver en 8x.... :sweat: 

nan mais moi deja mon graveur (je pense n'ai pas installer en tout cas pas branché) car si je le branche avec le cdrom sur la meme nappe, windobe ne detecte plus mon lecteur cdrom...
et si je le met tout seul , il ne le detecte pas non plus (le graveur)

PoWaG a écritnan mais moi deja mon graveur (je pense n'ai pas installer en tout cas pas branché) car si je le branche avec le cdrom sur la meme nappe, windobe ne detecte plus mon lecteur cdrom...
et si je le met tout seul , il ne le detecte pas non plus (le graveur)

tu t pas gourré entre les Master/slave ?

PoWaG a écritnan du tout.
mais est ce que tu as le driver du graveur BTC 5224IM ? peut tu me l'envoyer steuplait ?

merci
gpowa@msn.com

le driver ? y a pas de drivers!
si c le firmware... ben va sur le site officiel... tu le trouveras...

quand tu a acheter le graveur t'a bien eu le cdrom contenant le driver du graveur nan ?
moi j'ai perdu ce cdrom donc si quelqun pourrait m'envoyer le driver se serait sympa.
j'ai deja essayer le firmware mais quand je le lance il ne detecte pas mon graveur donc j'en deduis que mon graveur n'est pas installer.......mais si j'ai pas le driver peut pas l'installer !

voila

PoWaG a écritquand tu a acheter le graveur t'a bien eu le cdrom contenant le driver du graveur nan ?
moi j'ai perdu ce cdrom donc si quelqun pourrait m'envoyer le driver se serait sympa.
j'ai deja essayer le firmware mais quand je le lance il ne detecte pas mon graveur donc j'en deduis que mon graveur n'est pas installer.......mais si j'ai pas le driver peut pas l'installer !

voila

ohla !!!! tu as un autre probleme la si ton graveur est pas reconnu car il n'y a pas de DRIVERS (c comme les lecteur de disquette,disque durs...)(enfin il y en a mais c transparent....)

Regarde si il est detecté dans le bios deja

la il est debranché car si je le branche windos ne detecte plus mon lecteur cdrom...!
quand je le branche (graveur) et quand je vais dans le bios il n'est pas detecté enfin je crois car il ny a rien d'ecrit

heu... j'ai simplement survolé les reponses a ton sujet et je ne sais pas si on t'a deja proposé de regler le mode dma depuis le gestionnaire de peripherique...
le graveur en pio j'y ai egalement droit sous w2k sp4 ou sp3. ma soluce consiste a monter le graveur en secondary master (sans autre peripherique). puis sous win je passe le graveur en dma. reboot et puis c bon....

Menain a écritheu... j'ai simplement survolé les reponses a ton sujet et je ne sais pas si on t'a deja proposé de regler le mode dma depuis le gestionnaire de peripherique...
le graveur en pio j'y ai egalement droit sous w2k sp4 ou sp3. ma soluce consiste a monter le graveur en secondary master (sans autre peripherique). puis sous win je passe le graveur en dma. reboot et puis c bon....

toujours pas bon pour moi :( 

J'ai mis le graveur en primary slave
Enlever les drivers ASPI (on sait jamais.. :heink:  )
Desinstaller les drivers Hyperion 4in1

La je vois vraiment pas....

Il me reste plus qu'a flasher mon BIOS ?

Si tu as un pin qui n'était plus connecté, ne t'étonne de rien... je trouve même miraculeux que cela fonctionne encore! Pourquoi? parce que c'est soudé à l'arrière du connecteur, et qui dit pin enfoncée dit souvent soudure hs -> Lecteur à priori bon pour sav (ou réparation à la sauvage).

Prie pour que cela tienne :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte