Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Graveur externe

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'aimerai acheter un graveur pour mon ordinateur. J'étais parti pour un graveur classique (interne) à installer dans ma tour jusqu'a ce que je découvre les graveurs externes.

Tel celui là de IOMEGA :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.asp?id%5F...

Sachant que je suis pas un pro en informatique, est-ce que vous me confirmez que les graveurs externes n'impliquent pas une installation commpliquée ? Il s'agit bien juste d'un branchement simple par USB puis c'est tout (Aussi simple que l'installation d'un scanner ou modem ?)

Sinon, les graveurs externes sont-ils aussi bien que les graveur internes ? En connaissez-vous qui sont bien (comme l'exemple + haut?)

Merci et désolé si ce sujet avait déjà été traité. Vous pourrez l'effecer ensuite.

Autres pages sur : graveur externe

Lassé par la pub ? Créez un compte

drouvre a écritoui en externe, tu branches et ca roole

en meme temps.. ça vaut presque le double d'un graveur normal [:spamafote]

en plus, pour en profiter pleinement, il faut avoir du firewire ou de l'usb2

or vu que tu n'as pas de graveur sur ton ordi (les ordis les plus economiques auhourd'hui ont tous un graveur cd).. j'ai peur que pour ce qui est de l'usb2 et du firewire :/ 

c'est simple.. si tu as vraiment l'utilité d'un graveur externe, c'est a dire, le trimballer tout le temps chez des copains, alors oui achete..

si c'est tout simplement parce que tu as peur d'ouvrir ta tour, alors jette directement ton argent par la fenetre, ça ira beaucoup plus vite :/ 

Paris70 a écritOk j'suis pas un pro en informatique. Donc quand j'ouvre ma tour, il y a un espece de ruban blanc (je sais j'suis nul lol) et je sais pas du tout comment on fait pour le mettre dans le graveur ...

[:rofl]

désolé :o 

Tu as 3 choses à faire :

1) Configurer les cavaliers derrière ton graveur sur la position master normalement la position est indiquée, ce sont de petits connecteurs en U.

2) tu connectes la nappe ide (le ruban blanc :D ) sur la face arrière du graveur sans forcer, il y a un détrompeur

3) et la prise molex pour l'alimentation, c'est un connecteur avec 4 fils (2 noir, 1 rouge et 1 jaune) qui est aussi équipée d'un détrompeur

bidoulou a écrit

[:rofl]

désolé :o 

Tu as 3 choses à faire :

1) Configurer les cavaliers derrière ton graveur sur la position master normalement la position est indiquée, ce sont de petits connecteurs en U.

2) tu connectes la nappe ide (le ruban blanc :D ) sur la face arrière du graveur sans forcer, il y a un détrompeur

3) et la prise molex pour l'alimentation, c'est un connecteur avec 4 fils (2 noir, 1 rouge et 1 jaune)
au cas ou il n'y ait pas de détrompeur, le fil rouge du "ruban blanc" ( :D  ) va sur la broche 1 (écrit sur le coté) du lecteur :) 

LoneStar a écritfil rouge vers le connecteur molex ça marche aussi

et avecun peut de pot il y aura un réglage a faire dans le bios
"Configurer les cavaliers derrière ton graveur sur la position master"---->Hummmmmmmmm

:??: 
Lassé par la pub ? Créez un compte