FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Graveur fatigué sur portable Samsung X10

Graveur fatigué sur portable Samsung X10

Il y a 396 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Graveur fatigué sur portable Samsung X10

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Salut à tous,

Je possède un portable Samsung X10 (voir mes config) qui marche nickel, enfin qui marchait nickel jusqu'à récemment.

En effet, j'ai comme l'impression que le graveur de CD commence à défaillir ; il n'arrive plus à effacer les DR-RW ni à ré-écrire sur un CD-RW déjà effacé sur un autre graveur. Par contre il peut graver les CD-R et les CD-RW neufs. La lecture des CD et DVD se déroule par ailleurs sans problème particulier (sauf des saccades quand les vidéos gravés le sont sur des CD-RW déjà utilisés...).

D'où les questions suivantes :  
 - y a-t-il des soins de la dernière chance à lui prodiguer pour le sauver de sa mort lente ?
 - sinon est-il possible de changer un combo slim DVD/CD-RW dans un portable par un autre moyen que le très onéreux retour en atelier (il n'est plus garantit) ?
 - une autre idée géniale ?

Merci pour votre aide

---------------
.: La Pipicy Team :love: :.

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Personne ? Même pas pour me dire si on peut remplacer facilement un graveur sur un portable ? :/

---------------
.: La Pipicy Team :love: :.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Graveur fatigué sur portable Samsung X10

Annonces Google
Publicité