Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon graveur DVD ne grave qu'en une fois au lieu de 16X

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai un probleme avec mon graveur (SAMSUNG SH S182D) tout neuf. Il me grave tout en X1.
Donc un DVD plein met environ 40 minutes a etre gravé. La vraie galere.
Surtout que parfois des erreurs d'ecriture surviennent aleatoirement.
Ou meme quand tout s'est (longuemement) bien passe, ils sont illisibles.

Le pire c'est que j'en ai rachete un en me disant que mon ancien (Teac W512G) rendait l'ame, meme si celui ci datait de moins d'un an.
Que nenni, le probleme persiste.
Le pire du pire c'est que meme en changeant completement de config le probleme reste le meme.
J'ai meme essaye de revenir a Windows XP Pro au lieu du SP2 mais sans succes.

Le probleme arrive aussi bien sur des DVD RW que sur DVD R.

J'utilise Nero 7 Ultra Edition.

Ma config:

WINDOWS XP SP2
P4 3.4
MSI 7033 (M. ATX 2 port SATA, 2 ports IDE)
1024 DDR 333 Dual Channel
DD MAXTOR 80GO en IDE.
GRAVEUR SAMSUNG SH S182D X 16 Double Couche.

L'ancienne config:

WINDOWS XP SP2
ASUS A7V8X
1024 DDR 333
DD MAXTOR 80GO en IDE.
GRAVEUR Teac W512G X 12.

Avez vous une idee? Merci d'avance.

Autres pages sur : graveur dvd grave fois lieu 16x

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

alors il faut regarder plusieurs possibilités :
1/ Regarde du coter de tes médias. --> fait des test avec d'autres marques
2/ Regarde ton graveur de DVD si il est en mode PIO ou UDMA --> l'idéal est le UDMA.
3/ Les drivers de ta carte mere (plus precisement de tes pilotes IDE/SATA) sont a jour ?
4/ Ton graveur est seul sur la nappe ? Ou il est branché comment ? Ta nappe elle est une 80 fils ou 40 fils ?
A+

Les

Merci de ta reponse.

1/ Pour l'instant je ne dispose que de Philips DVD+R, mais ils ont toujours fonctionne. J'ai grave quasiment tout un cakebox. Le probleme c'est que je ne sais pas situe a quel moment tout a flanche.

2/ Je ne sais pas ou regarder. Est ce dans le bios, je vai jeter un coup d'oeil.

3/ La dessus j'ai un doute, je vai chercher sur la toile.

4/Oui mon graveur est en Master sur l'IDE SECONDAIRE, il a sa nappe pour lui tout seul, une 80 fils (que j'ai deja essaye de changer).

Je suis en train de tester une gravure DVD complete avec CDRWIN en X2 avec un DVD-RW, ca a l'air de bien se passer. J'ai toujours utilise Nero, peut etre qu'il y a une incompatibilite avec le SP2?

Tu m'a ouvert plusieurs pistes que je vai m'empresser de verifier. Merci.

Bon j'ai mis mes drivers IDE a jour. Aucun moyen de voir si je suis en PIO ou UDMA car mon bios (que je viens de mettre a jour) est mal fichu et ne me permet pas de configurer mon DVD. Il permet seulement de configurer le PRIMARY IDE et les ports SATA.

La gravure s'est bien passe et est lisible. Il a mis 19 minutes en 2X pour 3.5 GO a graver. Ca me parait une bonne moyenne.
Avant l'installation des pilotes IDE, la vitesse variait toujours de 1X a 2X (d'apres le barregraphe de CDRWIN), depuis elle s'est stabilise a 2X tout le long de la gravure. Il faut que je remette la main sur des DVD+R pour verifier tout ca plus en profondeur. Merci en tout cas.

Salut grin,

alors pour :
2/ Regarde ton graveur de DVD si il est en mode PIO ou UDMA --> l'idéal est le UDMA.
--> il faut faire : démarrer --> parametres -->panneau de configuration --> systeme --> Materiels --> gestionnaire de periphériques --> controleur ATA -ATAPI IDE et la tu regarde dans les menus. Il te donne le mode de tes lecteurs IDE

Ok, j'ai regarde.

Pour le canal IDE principal:

Peripherique 0:

Type de peripherique: grisé
Mode de transfert: DMA si disponible
Mode de transfert actif: UDMA Mode 5.

Peripherique 1:

Type de peripherique: Auto Selection
Mode de transfert actif: Non applicable

Pour le canal IDE secondaire:

Peripherique 0:

Peripherique 1:

Voila donc le probleme vient surement de la. Mais meme apres installation des controlleurs RAID (VIARAID_OM74) rien ne change.
Dois je en conclure que l'IDE Secondaire est en PIO? Et comment faire pour le passer en UDMA? Mystere...

EDIT:// J'ai essaye avec une nappe 40 fils car j'ai lu que ca passe automatiquement en mode UDMA 2 avec. Mais ca n'a rien change.
Par contre, j'arrive a bien graver avec CDRWIN, mais c'est toujours aussi longuet.
Lassé par la pub ? Créez un compte