Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Graveur DVD ne grave plus que les CD suite nouvelle CM

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

Voilà mon problème :
Ma CM ayant cramé, j'ai racheté une ASROCK P4V88+ pas cher à Montgallet, mais depuis mon graveur DVD qui marchait nickel auparavant ne grave plus les DVD. par contre aucun pb pour lire les cd, les dvd ou graver les Cd.

Mon graveur est un DVD-RW Lite-On 451S. j'ai mis à jour avec le dernier firmware.

J'ai testé avec une dizaine de logiciels de gravure, rien n'y fait, ça ne veut pas; en général la gravure commence mais ne finit jamais.

De plus dans le poste de travail, une fois le dvd vierge inséré, le graveur apparait comme lecteur cd, quand je clique dessus , il me dit "lecteur non accessible". (alors que sans rein à l'intérieur il a pparait bien comme graveur dvd)

J'ai déjà parcouru pas mal de forums et je me décide à poster car aucune des solutions proposées n'a encore marché.

J'ai déja essayé de mettre à jour les drivers des controleurs SATA/ATAPI/IDE, désinstak/résinstall de ts mes logiciels de gravure/lecture dvd, maj du firmware, débranchage/rebranchage,changement de place du graveur.

Donc qqun aurait-il une autre solution ??

Merci !!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu ne sais pas que les composants vendus pas cher rue Montgallet sont souvents des rebuts de fabrication ayant echoue aux tests ? Et qu'ils font de la remballe avec les materiels en panne ?

Tu ne dois pas lire les articles de presse sur le sujet ce qui explique.
Lassé par la pub ? Créez un compte