Mon graveur grave tout sauf les DVD-RW !
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon graveur et je n'ai pas encore trouvé la cause ni la solution sur le forum : si quelqu'un peut m'aider il en sera chaleureusement remercié !
Voilà : je viens de me construire un nouveau PC (CM:Gibabyte GA-P965-DS4), en récupérant cependant mon "ancien" graveur de DVD (Samsung SH-W162C). Le problème est que je n'arrive plus à graver les DVD-RW ! Je peux graver les CD-R, CD-RW, DVD-R mais impossible d'écrire ou d'effacer un DVD-RW (message "Invalid Command Operation Code" après quelques secondes d'essai).
Dans mon ancien PC pourtant (avec même OS : WinXP SP2, même logiciel de gravure : NERO6 et même DVD-RW : Verbatim) cela marchait impec ! Même problème avec autre logiciel de gravure.
J'ai mis à jour tout ce que je pouvais (Bios CM, Firmware DVD), rien à faire.
Autre chose bizarre : dans Windows Explorer, mon graveur est apparemment reconnu comme simple lecteur.
Quelqu'un aurait-il la clef de ce mystère ?
Merci d'avance.
J'ai un soucis avec mon graveur et je n'ai pas encore trouvé la cause ni la solution sur le forum : si quelqu'un peut m'aider il en sera chaleureusement remercié !
Voilà : je viens de me construire un nouveau PC (CM:Gibabyte GA-P965-DS4), en récupérant cependant mon "ancien" graveur de DVD (Samsung SH-W162C). Le problème est que je n'arrive plus à graver les DVD-RW ! Je peux graver les CD-R, CD-RW, DVD-R mais impossible d'écrire ou d'effacer un DVD-RW (message "Invalid Command Operation Code" après quelques secondes d'essai).
Dans mon ancien PC pourtant (avec même OS : WinXP SP2, même logiciel de gravure : NERO6 et même DVD-RW : Verbatim) cela marchait impec ! Même problème avec autre logiciel de gravure.
J'ai mis à jour tout ce que je pouvais (Bios CM, Firmware DVD), rien à faire.
Autre chose bizarre : dans Windows Explorer, mon graveur est apparemment reconnu comme simple lecteur.
Quelqu'un aurait-il la clef de ce mystère ?
Merci d'avance.
Autres pages sur : graveur grave dvd
Lassé par la pub ? Créez un compte
Vous pouvez tenter quelque chose dans la base de registre :
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/de...
Attention, prenez des precautions, la base de registre est VITALE pour windows.
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/de...
Citation :
Vous pouvez tenter quelque chose dans la base de registre :http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/de...
Merci pour la suggestion, mais quel code pour un graveur de DVD (et non de CD) ? J'ai essayé avec le code CDRW mais cela ne résoud pas mon pb, hélas !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMon graveur DVD ne grave qu'en une fois au lieu de 16X
- Forumgraveur dvd mé grave ke cd
- Forumgrave soucis graveur dvd !!!! Help !!
- ForumDVD gravé avec graveur externe Philips SPD3000CC non lisible !!!
- Forumgraveur nec 2100 ad dvdr/rw grave cd et pas dvd
- ForumGraveur DVD ricoh M5125 Grave le dvd +RW pas les DVD+R
- ForumQuel graveur DVD DL choisir ?
- ForumRelire sur PC un DVD enregistré avec un Graveur de Salon LG ?
- ForumGraveur DVD de salon LG
- Voir plus