Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon graveur grave tout sauf les DVD-RW !

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
J'ai un soucis avec mon graveur et je n'ai pas encore trouvé la cause ni la solution sur le forum : si quelqu'un peut m'aider il en sera chaleureusement remercié !

Voilà : je viens de me construire un nouveau PC (CM:Gibabyte GA-P965-DS4), en récupérant cependant mon "ancien" graveur de DVD (Samsung SH-W162C). Le problème est que je n'arrive plus à graver les DVD-RW ! Je peux graver les CD-R, CD-RW, DVD-R mais impossible d'écrire ou d'effacer un DVD-RW (message "Invalid Command Operation Code" après quelques secondes d'essai).
Dans mon ancien PC pourtant (avec même OS : WinXP SP2, même logiciel de gravure : NERO6 et même DVD-RW : Verbatim) cela marchait impec ! Même problème avec autre logiciel de gravure.
J'ai mis à jour tout ce que je pouvais (Bios CM, Firmware DVD), rien à faire.
Autre chose bizarre : dans Windows Explorer, mon graveur est apparemment reconnu comme simple lecteur.
Quelqu'un aurait-il la clef de ce mystère ? :bounce: 
Merci d'avance.

Autres pages sur : graveur grave dvd

Lassé par la pub ? Créez un compte

Manestor a dit :
Si tu utilises Nero, que te dit Nero info tools ?? Y aurait p-e un pb de pilotes ASPI ??

Nero infotools me dit que tout va bien : mon graveur devrait lire et graver presque tout ! Et pourtant ... rien à faire avec les DVD-RW.

Le problème vient peut etre de l'intel P965 (j'ai le même), peut être le pilote ide. Sinon on m'a parlé AHCPI, mais quand je le choisi dans le bios les lecteurs optique ne sont plus reconnus.

Et dire que mon graveur marche très bien sur un vieil ordi windows 98...
Lassé par la pub ? Créez un compte