FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Graveur Interne en USB2

Graveur Interne en USB2

Il y a 282 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Graveur Interne en USB2

Plus d'informations

Bonjour,

Je viens vers vous car je commence sérieusement à désespérer...

Je possède un ordi portable (ACER Aspire 1680 qui va sur ses 3 ans). Mon lecteur/graveur étant défaillant depuis quelques temps, je décide de faire l'aquisiton d'un graveur interne : le pioneer DVR 112 DBK.

Il s'agit bien en effet d'un graveur interne que je viens brancher sur un port USB 2 de mon ordi portable via un adaptateur de type IDE/SATA --> USB (+ alim je précise)

Voici l'adaptateur en question : http://www.2xmoinscher.com/magasin/[...]asp?id=45929854

J'effectue les brachements nécessaires, puis lorsque je branche le cable USB à mon ordi, rien ne se passe... Comme si l'ordi ne détectait pas le graveur... Il n'apparait pas dans le poste de travail,etc... Pourtant, on peut entendre le petit bruit windows qui se déclenche lorsque l'on branche un périphérique extérieur... Mais en vain...

Quelqu'un aurait-il des éléments de réponse à mon problème ?

Merci d'avance

Nedthem

Plus d'informations

Tu est sur que ce périphérique ne nécessite pas de drivers?

Plus d'informations

Ben à priori pas avec Windows XP...

Plus d'informations

Ben fait gaffe c'est peut-être avec un WinXP SP2, donc vérifie.

Plus d'informations

Ben je suis en SP2 en fait... Commetn savoir si des drivers sont nécessaires ?

Plus d'informations

tu peux renvoyer le lien vers le produit en question car celui que tu donnes dans ton premier poste est pas valide.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Graveur Interne en USB2

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Le Blu-ray, aussi chez Philips

Publié le 08 June 2006

Philips a annoncé son graveur Blu-ray, le TripleWriter qui devrait être disponible courant Août soit presque en même temps que les modèles de Samsung, BenQ et LG.Un graveur et une platine au programmeCe graveur interne se c Lire la suite

Lite-On : graveur de DVD S-ATA et graveur de DVD externe

Publié le 22 January 2007

Lite-On annonce deux nouveaux graveurs de DVD 20 X : le LH-20A1S, un modèle interne en S-ATA, et le LH-20A1PU, un modèle externe en USB2.0. Les deux modèles utilisent la même mécanique. Ils sont capables de graver tous les types de DVD : DVD R Lire la suite

HD DVD : un graveur interne Toshiba

Publié le 05 January 2007

Si dans les platines de salon le HD-DVD se démarque légèrement en France, en informatique il semble que ce soit le Blu-ray qui se répande plus vite. Gravure HD DVD pour PC Cette fois c’est Toshiba qui annonce la sortie d’un graveur HD-DVD pour PC, le SD-H Lire la suite

Nouveau graveur DVD Plextor

Publié le 20 June 2005

Plextor lance son nouveau graveur DVD, le PX716-AL, et inaugure par la même occasion la gravure des supports DVD±R9 en x6. Ses autres caractéristiques techniques se composent de :Interface : Interne IDEGravure DVD+R : 16xGravure DVD-R : 16xGravure DVD+RW Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite