Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

mon graveur CD + lecteur DVD ne s'affichent plus !!!!

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

berenice3 a dit :
sont ils reconnus dans le bios?
donnenous un peu plus d'informatios: depuis quand ne marchent-ils plus?

Reconnus? comment le voir?
Contenus similaires

berenice3 a dit :
lors du démarrage de l'ordi pousser sur del(c'est souvent del, mais ca peut etre autre chose) quand c'est indiqué.

Ok çà je connais, mais une fois dans le bios, je vois les lecteurs D et E où? Et autre-chose aussi peut-être qui peut être important....

normalement c'est dans la meme fenetre que tes disque durs.
A coté de IDE2 (par exemple) tu devrais avoir master: lecteur 1
et en dessous: slave: lecteur2

si tu ne les vois pas c'est qu'ils ne sont pas détectés.
vérifie alors tes branchements (cable ide et connecteurs d'alimentation)

depuis quand ne marchent-ils plus?

salut a tous,
g le meme probleme!

tout aller bien jusqu'o jour ou mon hd m'a laché! g acheté un nouveau maxtor 80Go et recommencé
l'install de win xp gold 5.5. une fois tout réinstallé, aucun prob, une semaine plus tard plus de son! alors ke ma carte etait détectée ds le gestionnaire de périf, "aucun périf détecté" dans le gestionnaire du son! soit, apres plusieurs essais, réinstallation de win xp gold 5.5 et miracle récupération du son!
seulement maintenant je n'ai plus de lecteur, ni de graveur.
ils sont détecté ds le bios et dans le gestionnaire des périf, mais impossible de mettre les bons pilotes alors ke avant la derniere instal, ils fonctionnaient correctement avec les pilotes du meme win!!!

g besoin d'un coup de pouce, merci d'avance

Bin, justement, les caractéristiques de XP gold est qu'il n'est pas stable du tout du tout, comme toute version pirate d'un programme d'ailleurs. ;) 
Procure-toi un vrai xp (meme un emprunt si tu veux d'abord tester), essaye et vient nous dire la différence.

salut,

je suis desole de vous dire ke vs avez tt fo!!
win xp n'est pour rien ds cette histoire, il fallait simplement le fichier NERO.INF pour que les lecteur soient installés!
d'habitude j'installais directement nero duant l'instal de win xp gold mais cette fois pour allé plus vite je l'ai pas fait!!!
maintenant que nero est installé, y a plus de prob du tt!!!

merci qd mm,
a+ :hello: 

Posez votre question