Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb avec un graveur lite-on

Dernière réponse : dans Matériel

Salut tout le monde.
J'ai besoin de votre aide parce que j'ai un petit souci avec mon graveur lite on 32/12/40 Si vous voulez le nom exact il faut que je le cherche.
Donc sa fait un an que mon graveur marche bien mais depuis quelques tempss lorsque je grave une image par exemple "perlinpinpin CD1.cue" je la grave une fois sans aucun probleme mais quand je suis a l'installation il me dit que je n'ai pas acces a un fichier ou qu'il est manquant.
Magie lorsque je le regrave sur un cd different il marche parfaitement a l'instalation.
Est-ce un probleme logiciel ou de mon graveur?
Merci de me repondre je commence a avoir une conso de cd doubler :cry: 

Autres pages sur : graveur lite

Lassé par la pub ? Créez un compte

Heu non mais de toutes facon je grave des fois ac des 800mo et sa marchai tres bien!
Serieux sa me pete le fion je commence a me demander si je devrai pa en racheter un autre ,en plus la garantie est fini comme par hasard depuis 1 ou 2 smn.
En tous ca je prendrai le lite on 52x c exactement le meme que le mien sof ke ya marker 52x o lieu de 32x :lol: 

Salut,

J'ai très exactement les mêmes problèmes avec un graveur Philips tout neuf (de ce week-end)

Je dois graver 3 ou 4 x le même cd pour qu'il fonctionne.

Mes cd vierges actuels sont également des Verbatim "Datalife" 700MB 48x, je pense que ce sont des cd de m....

Je vais en acheter d'autres ce soir et verrai si le problème subsiste et vous tiendrai au jus.

Tad.

Salut,

Perso j'ai résolu le problème de la manière suivante (problème dont j'ignore toujours la réelle provenance) :

Je monte l'image du cd avec Alcohol 120%

Je fais un clique droit sur le Drive G: et "explorateur windows"

Ensuite je copie/colle les fichiers vers un répertoire de C:

Enfin je grave le tout avec Nero, de façon classique donc (24x pas plus) et là 0 échec, tout marche nickel.

Tad.

TadLespoir a écritSalut,

Mes cd vierges actuels sont également des Verbatim "Datalife" 700MB 48x, je pense que ce sont des cd de m....

Alors la tu trompes complétement, car les verbatims sont certainement la meilleur marque de CD vierges. Sans hésiter je peux te certifier que c est ton graveur. achète un plextor, t auras pas de problème. en plus c est garantie 2 ans.
J'ai 12x scsi et après 2 ans d utilisation, il marche toujours aussi bien. De plus je grave uniquement sur des verbatims car j ai eu des soucis de durée avec des cds de merde gris noname.
Vive plextor et verbatim.

ps : franchement kel idée d'acheter un philips :)  c est certainement la plus mauvaise marque de graveur :) 

Dark-Jedi a écrit

Alors la tu trompes complétement, car les verbatims sont certainement la meilleur marque de CD vierges. Sans hésiter je peux te certifier que c est ton graveur. achète un plextor, t auras pas de problème. en plus c est garantie 2 ans.
J'ai 12x scsi et après 2 ans d utilisation, il marche toujours aussi bien. De plus je grave uniquement sur des verbatims car j ai eu des soucis de durée avec des cds de merde gris noname.

ps : franchement kel idée d'acheter un philips :)  c est certainement la plus mauvaise marque de graveur :) 

si tu cherche un peu et que tu regardes sur le forum tu verras qu'un certain nombre de personnes ont eu des soucis avec les nouveaux verbatim super azo et comp.
c'est sur qu'avec un graveur par 12 tu ne risque pas d'avoir de probleme !!!!!
quand tu auras un graveur qui tapes plutot ds le *48 tu verras !!!
mais la ou tu as raison c'est que ce n'est pas forcement du aux cds (meme si j'en ai bousiller quelques uns)

Ludwig76 a écrit
si tu cherche un peu et que tu regardes sur le forum tu verras qu'un certain nombre de personnes ont eu des soucis avec les nouveaux verbatim super azo et comp.
c'est sur qu'avec un graveur par 12 tu ne risque pas d'avoir de probleme !!!!!
quand tu auras un graveur qui tapes plutot ds le *48 tu verras !!!
mais la ou tu as raison c'est que ce n'est pas forcement du aux cds (meme si j'en ai bousiller quelques uns)

Ah bon, je ne savais pas.
Pour etre sur, que ca vienne des verbatims, faudrait qu'ils essayent de graver à une vitesse moindre pour savoir si ca foire aussi. Mais bon c est bizarre car verbatim ca reste un excellent media. c'est sur kel type de graveur que ca fait ca?

Dark-Jedi a écrit

ce sont PRESQUE les meilleurs
les CD blacks (comme ceux de Playstation) sont beaucoup mieux que tous les silver/blue/gold/metal/etc... ;) 

Patch a écritce sont PRESQUE les meilleurs
les CD blacks (comme ceux de Playstation) sont beaucoup mieux que tous les silver/blue/gold/metal/etc... ;) 

t'en trouve ou des cd blacks ? paske avant c'etait marqué sur la boite, mais maintenant ?

Patch a écritj'en trouve dans des magains près de chez moi

quasiment toujours des CD de marque Black Onyx (les + courants dans les blacks)

forcement si la marque c black..... merci je regarderais, je suppose qu'ils sont bien aussi pour l'audio

Dark-Jedi a écrit

Ah bon, je ne savais pas.
Pour etre sur, que ca vienne des verbatims, faudrait qu'ils essayent de graver à une vitesse moindre pour savoir si ca foire aussi. Mais bon c est bizarre car verbatim ca reste un excellent media. c'est sur kel type de graveur que ca fait ca?

j'ai eu le meme probleme sur un graveur lg *48. quelque cds ne passaient pas en par 48 mais en par 24 ca ne posait pas de probleme. apres une dizaine de gravage, une nouvelle version de nero et une mise a jour du graveur je n'est plus de soucis !!!
mais lequel de tout ca est responsable du probleme ????????
je n'avait jamais eu c'est soucis avec d'autyres marques de cds ou meme des sans marque !!!

Ludwig76 a écrit
j'ai eu le meme probleme sur un graveur lg *48. quelque cds ne passaient pas en par 48 mais en par 24 ca ne posait pas de probleme. apres une dizaine de gravage, une nouvelle version de nero et une mise a jour du graveur je n'est plus de soucis !!!
mais lequel de tout ca est responsable du probleme ????????
je n'avait jamais eu c'est soucis avec d'autyres marques de cds ou meme des sans marque !!!

c le flashage qui a resolu otn pb...
faut que je le fasse sur mon liteon 32x12x40

CaiRve a écrit
c le flashage qui a resolu otn pb...
faut que je le fasse sur mon liteon 32x12x40

Ca vient du graveur, ca arrive que certains ait du mal avec certaines marques. C'est quand meme rare pour les verbatims !

En tout cas j'ai pas eu de soucis de mon coté avec plextor, qualité oblige ;) 

Dark-Jedi a écrit
Ca vient du graveur, ca arrive que certains ait du mal avec certaines marques. C'est quand meme rare pour les verbatims !

En tout cas j'ai pas eu de soucis de mon coté avec plextor, qualité oblige ;) 

et qu'ont'ils plus que les autres ???
vue le peut de contructeur de mecanique de lecteur ou graveur de cd.
en gros tu n'as pas grand chose qui change !!!
c'est comme les lessives c'est uniquement les additifs qui sont differents selon les marques !!!

Perso j'ai essaye de graver en 24x mais sa ne marche pas je vais attendre la mise a jour de nero et vous dire ce qu'il en est .
Mais je pense plutot que sa vien du graveur ptet qu'apres un an d'utilisage intensif il est mort? Je trouve sa quand mem bizare parce je n'ai pas d'erreur avec les images clone cd :pt1cable: 
Enfin si quelqun a une idee merci de me faire part parce que la j'ai finis ma boit de 25cd :cry: 

RaGgeD a écritPerso j'ai essaye de graver en 24x mais sa ne marche pas je vais attendre la mise a jour de nero et vous dire ce qu'il en est .
Mais je pense plutot que sa vien du graveur ptet qu'apres un an d'utilisage intensif il est mort? Je trouve sa quand mem bizare parce je n'ai pas d'erreur avec les images clone cd :pt1cable: 
Enfin si quelqun a une idee merci de me faire part parce que la j'ai finis ma boit de 25cd :cry: 

essaye un petit nettoyage de lentille avec coton tige et alcool a 70°

Heu sa je pense pas que sa marche parce que c'est des fichiers manquants c pas les cd qui deconnent, merci quand mem.
Enfin , si sa continue je vole le artec 52x de ma mere et je regarde si c le graveur :p 

Ludwig76 a écrit
et qu'ont'ils plus que les autres ???
vue le peut de contructeur de mecanique de lecteur ou graveur de cd.
en gros tu n'as pas grand chose qui change !!!
c'est comme les lessives c'est uniquement les additifs qui sont differents selon les marques !!!

Je ne suis pas d'accord. Plextor doit utilisé des composants de bien meilleur qualité sinon je vois pas prkoi leur graveur aurait une durée de vie largement supérieur au autres graveur. Il y a aussi le firmware tres bien optimisé et mis a jour régulierement. Et enfin regarde les technologies qu'il rajoute, comme le gigarec (1 go sur un 700 mo) sur le dernier plextor 52x.

Dark-Jedi a écrit

Je ne suis pas d'accord. Plextor doit utilisé des composants de bien meilleur qualité sinon je vois pas prkoi leur graveur aurait une durée de vie largement supérieur au autres graveur. Il y a aussi le firmware tres bien optimisé et mis a jour régulierement. Et enfin regarde les technologies qu'il rajoute, comme le gigarec (1 go sur un 700 mo) sur le dernier plextor 52x.

C'est bien t'as un graveur qui c'est compresser !!! et tu le lis sur quoi ???? uniquement sur ton graveur ????

Dark-Jedi a écrit :

J'adore ce genre de remarque non fondée et surtout pas argumentée ! comment on appelle ça déjà ?... :pfff: 

RaGged : as-tu essayé ma technique décrite plus haut ? Je sais que c'est un peu chiant mais moi ça a résolu 100% de mes prob.

L'origine de ces problèmes m'est encore inconnue mais je penche pour un mélange d'un peu tout à savoir qualité CD, bios du graveur et codage du log.

Je dis ça parce que :
- mon graveur est neuf
- je grave en 24x max alors que le graveur peut aller à 40x max
- les CD sans être top ne sont qd même bas du bas de gamme marque bidon
- celà se produit souvent avec les fichiers qui sont à graver avec Alcohol 120% et qui nécessitent un paramétrage particulier.

Tad.

Dark-Jedi a écrit

j'y arrive avec mon LiteOn 40x mais il faut bien sur les CD adéquats
:D 

Antar a écrit

même ceux qui physiquement ne supportent pas un overburning poussé ?

c est pas de l'overburning à la base. je /copy l'extrait d'un test :

To put it simply, Plextor's new GigaRec technology can increase the capacity of your CD-R media by up to 40%. For example, if you're using a standard 80 minute disc that is 700MB in size, GigaRec will let you squeeze almost 1GB of data, or 111 minutes of audio, onto it.

Plextor has been pretty tight lipped about how this works. According to some of the documentation Plextor has provided, GigaRec ignores the information encoded onto the CD (manufacturer, maximum write capacity, etc) and compresses the size of the pits and lands on the disc. By doing this, it can "extend" the capacity of the media.

Dark-Jedi a écrit
c est pas de l'overburning à la base. je /copy l'extrait d'un test :

To put it simply, Plextor's new GigaRec technology can increase the capacity of your CD-R media by up to 40%. For example, if you're using a standard 80 minute disc that is 700MB in size, GigaRec will let you squeeze almost 1GB of data, or 111 minutes of audio, onto it.

Plextor has been pretty tight lipped about how this works. According to some of the documentation Plextor has provided, GigaRec ignores the information encoded onto the CD (manufacturer, maximum write capacity, etc) and compresses the size of the pits and lands on the disc. By doing this, it can "extend" the capacity of the media.

effectivement c'est pas pareil, +1 pour plextor :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte