FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » graveur DVD-RW LITON 401S

graveur DVD-RW LITON 401S

Il y a 170 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : graveur DVD-RW LITON 401S

Plus d'informations

Hello
j'ai acheté un graveur dvd il y a six mois environ, et je me rappelle avoir eu plein de problèmes à l'installer.  
Là je viens de formater, et les problèmes reprennent... seulement, je ne me rappelle plus ce que j'avais du faire pour que ça fonctionne!! :pt1cable:  

bon en gros, ce qui se passe:  
quand je mets un dvd ou même un cd dans le graveur DVD, il reconnait qu'il y a un cd ou dvd dedans; en cliquant dessus: il n'arrive pas à lancer les .exe,  
>> f:blabla.exe is not a valid WIN32 application.  :??:  

et on ne peut que voir les autres fichiers sur le support...  
Quand on veut copier un autre fichier sur le disk dur... on a un msg du style "ne peut lire sur le disk, qui est p-e endommagé"

j'ai tout de mm installé les deux cd fournis grace à mon autre lecteur (qui n'est pas un graveur): sonic My DVD et Powerdvd...
ça ne change rien..
j'ai essayé d'inverser les cavaliers master/slave mais sans résultats.

VOilà, si vous aviez des infos pour m'aider, ce serait cool...
 :(

Plus d'informations

T'as essayé de mettre à jour les drivers?
Parfois, les drivers fournis par défaut dans les OS windows sont buggés... et une mise à jour est nécessaire!!!

Plus d'informations

ouiiiiiiiii! voilà c'était ça le probleme... c cool que je m'en rappelle... merci bcp!!
mais maintenant autre problème: j'en ai téléchargés plusieurs, et ils me disent tous que l'upgrade n'est pas possible (msg d'erreur).. ?

85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

Quel est le message d'erreur? Sans celui ci impossible de t'aider. Un tuyau : vire le graveur du gestionnaire de périphérique, redémarre et au moment où il te demandera les pilotes utilise ceux décompactés issus de tes téléchargements. Si cela ne fonctionne pas, passe par le gestionnaire de périphérique, sélectionne ton  lecteur et clique sur mise à jour des pilotes. De là choisis le pilote que tu as récupéré, cela devrait bien mieux se passer.
Je doute en fait que les pilotes soient en cause, mais plutot ceux de la carte mère (pilotes IDE notamment). Vérifie que tu as bien mis à jour les pilotes de canaux IDE, en général ce sont EUX qui gênent pour ce genre d'installation.

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com  
JE SUIS CONTRE LE 85*85
Plus d'informations

Alors le msg d'erreur dont je parlais:
unable to flash firmware, please contact your vendor
je parlais en fait d'un firmware, car il n'y a pas de driver à télécharger sur le site de LITEON: ils disent que pour mon modèle, le driver default de windows suffit.. :-s
il n'y a donc pas de nouveau driver dispo!!
j'ai ré-installé le pilote IDE de la carte mère.. toujours rien! :-(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » graveur DVD-RW LITON 401S

Annonces Google
Publicité