FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » pb graveur mode pio

pb graveur mode pio

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pb graveur mode pio

Plus d'informations

voila j'ai un probleme avec mon liteon 16/10/40 depuis un mois y'a plus moyen de graver : mon pc rame et 50mn par cd avec que des burnproof (la memoire tampon ne se remplie pas)

j'ai vu un autre post parlant d'un probleme de "PIO" qui ralentis pour la gravure

je suis sous XP pro et pas moyen de basculer j'active "DMA si disponible" mais il reste en PIO

ma config DFI AK75-EC( kt133)
Athlon XP2000+
512 SDRAM
Win XP Pro
2 HD WD 40&80Go
CDROM plextor 40X SCSI
DVD liteon 10/48
graveur liteon 16/10/40
alim 350W
HELP !!!

non !!
Plus d'informations

vérifie que l'option udma est bien activé dans ton bios

Plus d'informations

j'ai bien verifier dans mon bios et en plus j'ai mon lecteur DVD sur la meme nappe qui est en UDMA

i deep throat

j avias le meme blem sous WIN2K
jsuis passer sous XP PRO apres
je savais pas que ca venait du pio

non !!
Plus d'informations

reinstall les derniers driver (les classics quoi)

Plus d'informations

tu parles des drivers VIA parce que tu vois j'ai un modem ECI USB qui a part une erreur de detection au demarrage de temps en temps est stable et je peux te dire que pour arriver a ca j'ai eu du boulot :-)

alors j'ai pas trop envie de repartir la dedans

je sais que le mode UDMA est activé dans le bios pour mes deux IDE mais qd j'ai voulus parametrer en manuel mon graveur je n'avais plus de detection du graveur quels sont les reglages?

parce que la :pt1cable:

non !!
Plus d'informations

retour sav si possible. J'avais jamais vu ca avt :??:

Pour moi c'est ptet le bios. Essaye de flasher.
(ouais enfin je te sort les grands classics la)

Léonard génie sadique ...

Starf a écrit :

tu parles des drivers VIA parce que tu vois j'ai un modem ECI USB qui a part une erreur de detection au demarrage de temps en temps est stable et je peux te dire que pour arriver a ca j'ai eu du boulot :-)

alors j'ai pas trop envie de repartir la dedans

je sais que le mode UDMA est activé dans le bios pour mes deux IDE mais qd j'ai voulus parametrer en manuel mon graveur je n'avais plus de detection du graveur quels sont les reglages?

parce que la :pt1cable:

Regarde au cul de ton graveur : il y a un jumper à bouger pour le régler en mode UDMA ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaîtrons pas la paix.
Mon blog ;).
Home sweet home...
Plus d'informations

Starf a écrit :

voila j'ai un probleme avec mon liteon 16/10/40 depuis un mois y'a plus moyen de graver : mon pc rame et 50mn par cd avec que des burnproof (la memoire tampon ne se remplie pas)

j'ai vu un autre post parlant d'un probleme de "PIO" qui ralentis pour la gravure

je suis sous XP pro et pas moyen de basculer j'active "DMA si disponible" mais il reste en PIO

ma config DFI AK75-EC( kt133)
Athlon XP2000+
512 SDRAM
Win XP Pro
2 HD WD 40&80Go
CDROM plextor 40X SCSI
DVD liteon 10/48
graveur liteon 16/10/40
alim 350W
HELP !!!

la solution :
va dans le gestionnaire de periph, supprime les canaux IDE, puis refait une detection de materiel : comme ca, XP va correctement installer les periph IDE en activant le DMA

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Plus d'informations

Moi j'ai eu un problème du même genre. Le pc qui ramme pendant la gravure, j'ai remis le graveur sur le controleur IDE de la carte mère (celui du chipset) au lieu de celui du controlleur RAID et la plus de problème.
C'est un problème que j'ai constaté plusieurs fois, donc regarde de ce coté.

non !!
Plus d'informations

CaiRve a écrit :

la solution :
va dans le gestionnaire de periph, supprime les canaux IDE, puis refait une detection de materiel : comme ca, XP va correctement installer les periph IDE en activant le DMA

C'est a peu pres ce que j'ai dis mais c'est vrai que j'avais oublié de preciser qu'il fallait effacer les anciens avant.
Merci de la precision.

Sinon pour gilbert: y'a un jumper pour le mettre en udma ?? J'avais jamais entendu parler d'un truc pareil!!

Plus d'informations

apparement probleme resolu j'ai supreme le canal ide et apres l'avoir reinstalle plus de probleme

merci a tous :lol:

Léonard génie sadique ...

NiahBoumPof is back a écrit :

C'est a peu pres ce que j'ai dis mais c'est vrai que j'avais oublié de preciser qu'il fallait effacer les anciens avant.
Merci de la precision.

Sinon pour gilbert: y'a un jumper pour le mettre en udma ?? J'avais jamais entendu parler d'un truc pareil!!

Sur mon Plex 24x10x40 oui. Et je sais que les Liteon utilisent l'électronique Sanyo (électronique qui sert de grosse base à Plextor d'ailleurs).

Edit : par contre, de base, l'UDMA était activé dessus. J'ai rien eu à toucher [:xboss eve] ...

Message édité par Gilbert_Gosseyn le 19-03-2003 à 21:07:14

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaîtrons pas la paix.
Mon blog ;).

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » pb graveur mode pio

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

TDK annonce son graveur 48x

Publié le 29 August 2002

Le site web Europe de TDK vient de publier les spécifications complètes de son nouveau graveur de CD, le Cyclone 48/24/48B. Burst Read: 33,3 MB/s (UltraDMA/33) Write: 33,3 MB/s (UltraDMA/33) Lire la suite

Nouveau graveur CD made in MSI

Publié le 17 July 2003

Point de graveur DVD ici, c'est un graveur de CD que nous annonce MSI, le CRE52-M. Il s'agit d'un graveur 52x 32x 52x externe utilisant l'interface USB 2.0, et gravant les CD de jusqu'à 99 minutes. Dans son annonce, MSI met l' Lire la suite

Graveur DVD±RW 4x IIsonic à <b>191 &euro;</b> : explications

Publié le 24 July 2003

Notre confrère Blue-Hardware nous livre quelques informations supplémentaires sur ce graveur DVD±RW 4x proposé à partir de 195 € seulement. Il s'agit en réalité d'un graveur à base de mécanique Sanyo (une mécanique éprouvée) qui peut donc Lire la suite

Graveur DVD±RW 8x Lite-On LDW-851S - en test

Publié le 21 February 2004

Notre confrère Envy News a mis en ligne un article consacré au test du graveur DVD±RW 8x Lite-On LDW-851S. Caractéristiques techniques : Vitesses d'écriture : DVD+R : 8x ( 10800KB/sec ) maximum en mode Z-CLV DVD-R : 4x ( 5400KB/sec ) mode C Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 10 October 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

Quel est le meilleur photophone ?

Publié le 10 October 2008

Comparatif des meilleurs photophones face à un appareil photo numérique de référence. Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 08 October 2008

Après un mois de Septembre très dynamique, période pendant laquelle nombre d'étudiants et de familles souscrivent à une nouvelle offre d'accès à Internet, le mois d'octobre s'annonce plus calme. Vraiment plus calme ? Lire la suite

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite

Les téléchargements