Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

graveur DVD multiformat

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous, je compte acquerir d'ici la fin de la semaine prochaine un graveur DVD multi format, apres un bref tour sur rue-montgallet il en existe beaucoup:

Asus DRW-0402P/D (environ 165€)
LG GSA-4040B (environ 150€)
Nec ND-1300 (environ 130€)
Pioneer DVR-106 (environ 140€)
Teac DV-W50D (environ 170€)

tous coutant moins de 170€
je voulais savoir si parmis vous, des personnes possaideraient un de ces graveurs pour me dire ce qu'il en pense, ou bien si quelqu'un si connaitrait pour me guider dans cet achat, merci d'avance...

ne possedant actuelement plus de graveur, et ayant un tres mauvais souvenir de mon combo DVD/graveur CDR ricoh, je souhaite ne pas retomber sur une bouse du genre! :D 
par contre je garde un tres bon souvenir de mon graveur TEAC (SCSI ca remonte a longtemps tout de meme) et c'est pourquoi actuelement mon choix se porterait par defaut donc, sur le TEAC, merci les gars! :) 

http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=4359&cat=... : ils parlent du nec qui semble jouir d'une bonne reput...

Autres pages sur : graveur dvd multiformat

Lassé par la pub ? Créez un compte

rip667 a écritbonjour à tous, je compte acquerir d'ici la fin de la semaine prochaine un graveur DVD multi format, apres un bref tour sur rue-montgallet il en existe beaucoup:

Asus DRW-0402P/D (environ 165€)
LG GSA-4040B (environ 150€)
Nec ND-1300 (environ 130€)
Pioneer DVR-106 (environ 140€)
Teac DV-W50D (environ 170€)

tous coutant moins de 170€
je voulais savoir si parmis vous, des personnes possaideraient un de ces graveurs pour me dire ce qu'il en pense, ou bien si quelqu'un si connaitrait pour me guider dans cet achat, merci d'avance...

ne possedant actuelement plus de graveur, et ayant un tres mauvais souvenir de mon combo DVD/graveur CDR ricoh, je souhaite ne pas retomber sur une bouse du genre! :D 
par contre je garde un tres bon souvenir de mon graveur TEAC (SCSI ca remonte a longtemps tout de meme) et c'est pourquoi actuelement mon choix se porterait par defaut donc, sur le TEAC, merci les gars! :) 

http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=4359&cat=... : ils parlent du nec qui semble jouir d'une bonne reput...

pioneer iz zeu baist [:soggoth]

Je vois tout le monde ici et ailleurs dire : plextor c'est la Rolls.

Bien que j'aime pas les Rolls, je pense que je vais craquer pour le plex.

Mais pourquoi est-il mieux ? Juste à cause de la vitesse en DVD+R ?
Ou alors, la mécanique est-elle plus fiable, les DVD mieux gravés, etc... ?

Seb c'est bien a écritMarchi beaucoup. :) 

Et sinon, t'en as beaucoup, des actions Plextor ? ;)  :D 
Actionnaire majoritaire, ainsi que chez Maxtor, Lian Li, Viewsonic, Suma et Corsair

Pour les fabricant de CM je sais pas trop chez qui investir, entre Asus, Abit et Gigabyte :/ 

PT1 j'hesite trop entre le Plextor PX-708A et le LG Electronics GSA-4040B [:gandalf]

M'enfin, est-ce qu'il existe des DVDR compatible 8X aujourd'hui ? :/ 

Quels sont les "meilleurs" ? les DVD-R ou les DVD+R ? :sweat: 

J'crois qu'en fait, mon choix se precise :D 

pour ma part, je viens d'acheter le pioneer dvr-106.

tout d'abord il est tres silencieux.
Ensuite il est rapide (bon je sais je suis pas une reference avant je tournais ac un graveur 4*4*32 :)  )
Niveau compatibilité ac les medias tres bon :
un petit bemol qd meme , il n'a pas su reconnaitre de 2 vieux cdrw 2* verbatim.Par contre, un cdrw un peu moins vieux 4* :)  il l'a reconnu sans pbm.

Donc conclusion, j'en suis content.

gambit a écrity'ap as de "meilleurs" dvd.. on est toujours en pleine guerre.. aucun a reussi à s'imposer

mais les -r sont - cher...

Mais, il n'y a pas une "histoire" comme quoi certains passent mieux que d'autres ds les lecteurs de salons ?

oui y'a une histoire

mais y'a pas de standard

tout dépend de ton lecteur dvd

y'en a qui veulent du + d'autres du - et d'autres qui s'en foutent

je te dis, c encore la guerre, aucun n'a gagné, ni n'est pres de gagner

drouvre a écritil avait juste l'impression que tu recommençais a écrire mal :o 

allo ?

oui , ici gambit..

je voudrais passer un contrat sur la tete de quelqun

oui, une connaissance sur internet

c possible ? ok merci

une préférence ? je sais pas.. un mort lente et douloureuse.. c possible ? c pas plus cher ?

tres bien, merci

retranscription d'une conversation téléphonique que j'ai eu y'a pas 5 min avec un contact italien :whistle: 

gambit a écrit

allo ?

oui , ici gambit..

je voudrais passer un contrat sur la tete de quelqun

oui, une connaissance sur internet

c possible ? ok merci

une préférence ? je sais pas.. un mort lente et douloureuse.. c possible ? c pas plus cher ?

tres bien, merci

retranscription d'une conversation téléphonique que j'ai eu y'a pas 5 min avec un contact italien :whistle: 
[:rire2][:rire2][:rire2][:rire2][:rire2]

Patch a écritPlextor sans hésiter
meilleure mécanique, meilleur SAV, + rapide (quand les médias vierges 8x seront dispos)

J'ai une entiere confiance en Plextor ;) 

Cependant, qd je vois le prix des medias vierges, alors en 8X [:gordo]
Lassé par la pub ? Créez un compte