FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Graveur DVD-R9 - on en parle pas ?

Graveur DVD-R9 - on en parle pas ?

Il y a 48 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Graveur DVD-R9 - on en parle pas ?

chs
Plus d'informations

Salut,

je trouve pas beaucoup de tests/comparatifs/infos sur les graveur DVD-R9, il semble pourtant que ça soit sortie. Tous le monde parle du DVD+R9 mais l'avantage du - devrait etre le prix des médias... à voir

Qqun connait déjà des modèles, et où ils se vendent ?

Toute info est la bienvenue, je dois prochainement acheter un graveur de dvd, alors si ça vaut le coup d'attendre...

chs
Plus d'informations

Et voilà, je pose la question et hop quelle news arrive ?

http://www.presence-pc.com/news/Ar [...] n6039.html

Sont super fort chez ppc :)

Par contre, nec je sais pas j'ai lu des tests moyen par rapport à la lecture de cd/dvd un peu abimé et à la reconnaissance des médias, mais bon...

Notamment là :
http://www.clubic.com/article-1674 [...] k&delete=1

et là :

http://www.presence-pc.com/article-168-1.html

Alors voilà, il faut attendre les successeurs du pioneer, sony et autre ?

Message édité par chs le 03-01-2005 à 15:42:44
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Le pioneer 109 dois arriver "incessament sous peu"

Mais bon comme je l'ai déjà mis en réaction de la news d'aujourd'hui, les médias compatibles ne sont pas des plus disponibles :(

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
chs
Plus d'informations

Oui mais on sera pret de chez pret !

Parcequ'aprés ça je vois pas ce qu'il vont pouvoir mettre de plus sur les graveurs (à part augmenter les vitesse mais moi je suis pas pressé)... en attendant le hd-dvd/blue ray mais bon on a le temps ...

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Perso je gardes mon 4x et j'attends le blue ray :D

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
le gloubi boulga c bon mmmmm
Plus d'informations

Comme le dit <boubpopsyteam>, les médias vierges sont loin d'etres dispos partout ET à un tarif avantageux ;) .

PS: je ne regrette pas l'achat de mon DVR-107D en février 2004, car à l'époque on parlait déja de la techno double couche ;) . Un an (ou presque) plus tard, les médias (en +R9 ou en -R9) ne sont toujours pas dispos en grande quantités ni à prix attractifs chez moi. Donc, attendons... ;)

Message édité par casimir59 le 03-01-2005 à 16:17:00
chs
Plus d'informations

Oui mais pour moi c'est différent je n'ai pas de graveur dvd, seulement un graveur de Cd (mais si rappellez-vous ce truc qui ds le tps permettait de sauvegarder 700Mo de données et même de la musique, si si !) donc ça vaut le coup d'attendre qq semaines pour prendre un produit complet... apres pour la partie vitesse, ils peuvent toutes me les diviser par deux s'il me font pareil pour le prix !
Surtout que j'ai encore lu qu'il fallait pas graver à fond si on veut garder une qualité correcte... d'ailleurs si qqun a des chiffres je suis preneur !

le gloubi boulga c bon mmmmm
Plus d'informations

chs a écrit :

Oui mais pour moi c'est différent je n'ai pas de graveur dvd, seulement un graveur de Cd (mais si rappellez-vous ce truc qui ds le tps permettait de sauvegarder 700Mo de données et même de la musique, si si !) donc ça vaut le coup d'attendre qq semaines pour prendre un produit complet... apres pour la partie vitesse, ils peuvent toutes me les diviser par deux s'il me font pareil pour le prix !
Surtout que j'ai encore lu qu'il fallait pas graver à fond si on veut garder une qualité correcte... d'ailleurs si qqun a des chiffres je suis preneur !

1. Malgrés mon graveur de DVD, je garde encore mon graveur de CD (pour la musique, les VDC, ect... :whistle: ).

2. Je grave en 2* sur mon graveur 8*, parceque mes médias sont abordables et ne supportent pas de gravure + rapide (des PRINCO 4* en DVD-R, pas chers à condition de graver en 2* :sweat: ).

chs
Plus d'informations

casimir59>
1)ben le graveur dvd grave les cd... en plus qqun me le rachète :D
2) pas con en effet !

Plus d'informations

chs
clubic a tester le nec 3500 avec le firmware d'origine 2.16 alors que le 2.18 est sorti depuis le 05/11/04 mais ses braves cons de chez clubic disent ke les kons de consomateurs que nous sommes ne savent cliquer sur un .exe pour metre son firmware a jour

alors conernant les medias,une chose que vous francais cous remarquer pas, c'est le prix exorbitant des medias dvd-/+/r9 etc vierges en france,alors vous etonnez pas que les stocks se vident pas,faites un tour sur le net et vous verrez que les prix ont fort diminuer en 1 an sauf dans le cas des +r9 mais c'est parceque il n'y pas asser de fabricant de dye

pur info en belgique dans les magasins informatiques ont trouves des packs de 25 dvd vierge pour a peine plus 12-15 €
je vous dis pas les prix sur le net :p
perso j'ai acheter en commandant avec un pote 2 packs de TDK +r par 25 a 16.5€ le pack et mon pote lui a un pack de dvd+r9 verbatim en pack de 5 a 45€ c pas chere du tout pour du verbatim et mes TDK je les grave en 16x avec mon nec 3500

chs
Plus d'informations

jceric>
en effet, c'est moins cher, il faut monter un magasin et nous les vendre :)
Pour le nec, PPC a aussi émit des doutes, mais ils disent pas la version de firmware... mais bon c'est peut-être anecdotique !
Par contre a priori tu me rejoins en disant que les +r9 sont chers et donc l'arrivée des -r9 devrait améliorer cela (au moins par le jeu de la concurrence) mais j'ai aussi cru comprendre que de part leur conception ils étaient moins cher.
Au fait, de france on doit pouvoir acheter en blegique non ?

Plus d'informations

chs
pour des vrais test de graveurs vas plutot sur cdrinfo et cdfreaks c'est en anglais mais tout passionné doit connaitre un minimum d'anglais sinon il lui resteras plus que clubic a lire....
pour le -r9 oui les prix vont diminuer c sur mais comme le -r9 c'est pas avant mars 2005,on verra,mais si la qualité t'es egal on trouve des dv+r- a moins de 5€ piece sur le net
toute personne peut acheter par exemple ses dvd en belgique et les ramener en france,on est en europe! par contre un detaillant ou grossiste lui devra payer la fameuse taxe
pour info en belgique les dvd vierges sont aussi taxés : 0,71€ par dvd simple couche,mais comme on trouve des dvd a a peine plus de 1€ piece cherchez l'erreur :p

^^
Plus d'informations

chs a écrit :

je grave à fond (je parle de la vitesse) et j'ai aucun pb de qualité :o

---------------
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"

chs
Plus d'informations

jceric> j'ai aucun pb avec l'angais donc ok j'irai jeter un coup d'oeil !
Je comprend pas le -r9 c'est commencé, non ? Qd tu dis pas avant mars tu parles de quoi, des prix des médias ou autre ?
tu as des sites de vpc belges qui livrent en france ?

dju-jitsu > pour des dvd video et audio ? (car pour la data pas de pb à graver en max, c'est ok)

^^
Plus d'informations

je grave mes divx comme ça (des animés) et c nickel

---------------
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Graveur DVD-R9 - on en parle pas ?

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Nouveau graveur CD made in MSI

Publié le 17 July 2003

Point de graveur DVD ici, c'est un graveur de CD que nous annonce MSI, le CRE52-M. Il s'agit d'un graveur 52x 32x 52x externe utilisant l'interface USB 2.0, et gravant les CD de jusqu'à 99 minutes. Dans son annonce, MSI met l' Lire la suite

Graveur DVD±RW à 4x du bonheur <b>- MAJ</b>

Publié le 17 June 2003

Toujours soucieux de vous informer des dernières évolutions tarifaires des graveurs DVD, nous tenions à vous faire part de la baisse de prix du graveur DVD±RW phare du moment, le ND-1300A. Que l'on parle de la version blanche ou de la version noire, Lire la suite

Nouvelle étape : 100 &euro; tout rond le graveur DVD+R 4x

Publié le 22 November 2003

C'est une nouvelle étape dans la baisse des prix des graveurs DVD. Pour la première fois, un graveur DVD+R 4x, un modèle certes vieillissant et d'entrée de gamme (pas de multi-formats), est affiché à 100 € tout rond. Il s'agit du modèl Lire la suite

Teac annonce son graveur 40x

Publié le 23 February 2002

On ne s'ennuie pas au pays du graveur. Teac rentre dans la danse et annonce son graveur "CD-W540E", un graveur 40/12/48x. Il dispose de 8 Mo de mémoire et est bien entendu équipé de l'indi Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite