Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Graveur PHILIPS Lightscribe DVDR16LSK

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

autant utiliser des DVD avec surface imprimable.
comme ca, tu ne te limites pas en choix de graveur.
et c'est bien plus rapide pour imprimer que pour graver en lightscribe

et en plus on trouve bien plus facilement un CD ou DVD imprimable

bon, c'est vrai, ca necessite une imprimante spéciale, mais c'est tout de meme plus interessant, car en couleur

ça dépend, je suis pas contre le lightscribe, la solution de l'imprimante nécessite une imprimante + papier spécial + encre .. alors qu'en lightscribe, tu as juste les médias, c'est tout... [:spamafote]

bon, j'avoue que j'attends de voir si ça se démocratise, mais perso, en tant que flammard diplomé de 4° echelon, le lightscribe me séduit plus que l'impression..

non, pas de papier special.
il existe des DVd et CD avec surface imprimable.
le tout, c'est d'avoir une imprimante qui sache le faire. tu mets le cd sur le support special, et tu le passe dans l'imprimante, et voila, c'est fait ;) 
http://www.mmd.lu/ProduitsCDDVDPrint.html

car de toute facon, dans le ligthscribe, tu as une opération a faire : ouvrir le lecteur, et retourner le CD/DVD

la, avec l'imprimante, tu le sors du graveur, tu le mets sur son support, et op, tu le passes a l'imprimante, et ca va bcp plus vite a imprimer qu'en lightscribe où il te faut plusieurs minutes

toi on voit bien que tu ne connais pas les flemmards :o 

il faut mettre le papier dans l'imprimante, le sortir, le découper, le coller, et encore ça c'est le meilleur des cas, parceque arrive le moment ou la cartouche est vide etc :o 

je le sais, pendant un moment j'imprimais les jacquetes pour mes CD, ça a pas duré bien longtemps :o 

ok, mais tu prends une canon moyenne gamme, ca te le fait.
la mienne, ma i865 le fait
ensuite, en conso d'encre, ca doit etre ultra mais ultra léger, comparé a l'impression d'une photo, meme négligeable.

et surtout qu'en dvd imprimable est bcp moins cher qu'un dvd lightscribe
par exemple sur le site sité plus haut, basé au luxembourg, un pack de 5 DVD+R 8x verbatim en boitier slim coute 5.9€, soit 1.18€ le dvd
en dvd imprimable, pack de 10 DVD+R 16x verbatim en boitier slim coute 7.99€, soit 0.799€ le dvd, et encore, il y a moins cher.

donc bon, lightscribe ...
Lassé par la pub ? Créez un compte