Graveur Plextor 12x : temps processeur
Dernière réponse : dans Matériel
Hy,
ca fait pas mal de temps que mon graveur Plextor 12x IDE (PX-W1210A) me fait un caca nerveux. Quand je grave, le soft de gravure utilise 80% de temps processeur.
Il y a un an j'ai eu ce problème qu'une mise à jour du firmware a résolue ... mais là
J'ai utilisé quasiment toutes les version de Nero, j'ai fait mumuse avec CloneCD (paix à son âme), Alcohol ou BlindWrite : le constat est le même.
Pire, ça le fait également en lecture. Si je copie un gros fichier d'un CD vers un disque (quel que soit le disque) ou vers le réseau : utilisation abusive du proce.
Donc, voici ma config pour vous donner des idées (on ne se moque pas)
Duron 1200 - Abit KT7 (dernier BIOS) - 1Go SDR - XP-SP1
Au niveau des disques :
- Seagate 40Go primaire/maitre
- Seagate 80Go primaire/esclave
- Maxtor 20 go secondaire/maitre (il n'y a que BeOS dessus)
- Le graveur secondaire/esclave
Au niveau bizarrerie, si je tente de mettre le graveur en maître sur le secondaire, ce tartuffe de windows reboot une fois qu'il a detecté le graveur (sans prendre en compte la modif, bien sûr). J'ai le même soucis quand je met en route ImageDrive (ImageDrive fonctionne en sans-echec
)
Enfin voilà ... Vos avis m'interressent
ca fait pas mal de temps que mon graveur Plextor 12x IDE (PX-W1210A) me fait un caca nerveux. Quand je grave, le soft de gravure utilise 80% de temps processeur.
Il y a un an j'ai eu ce problème qu'une mise à jour du firmware a résolue ... mais là
J'ai utilisé quasiment toutes les version de Nero, j'ai fait mumuse avec CloneCD (paix à son âme), Alcohol ou BlindWrite : le constat est le même.
Pire, ça le fait également en lecture. Si je copie un gros fichier d'un CD vers un disque (quel que soit le disque) ou vers le réseau : utilisation abusive du proce.
Donc, voici ma config pour vous donner des idées (on ne se moque pas)
Duron 1200 - Abit KT7 (dernier BIOS) - 1Go SDR - XP-SP1
Au niveau des disques :
- Seagate 40Go primaire/maitre
- Seagate 80Go primaire/esclave
- Maxtor 20 go secondaire/maitre (il n'y a que BeOS dessus)
- Le graveur secondaire/esclave
Au niveau bizarrerie, si je tente de mettre le graveur en maître sur le secondaire, ce tartuffe de windows reboot une fois qu'il a detecté le graveur (sans prendre en compte la modif, bien sûr). J'ai le même soucis quand je met en route ImageDrive (ImageDrive fonctionne en sans-echec
)Enfin voilà ... Vos avis m'interressent
Autres pages sur : graveur plextor 12x temps processeur
Lassé par la pub ? Créez un compte
et ouais, c'est ça le truc ... tout est à jour.
bon, apparament j'aurais mis la main sur une partie du soucis. j'ai dû installer un soft à la con qui m'a mis un contrôleur SCSI et un lecteur CD virtuel. Si j'enlevais le lecteur ou le contrôleur ça rebootais sans prévenir. On supprime le .sys du contrôleur et ceux du lecteur virtuel (qu'utilisais aussi mon graveur => peut-être la cause des problèmes).
Au reboot Nerocheck me dit qu'il a trouvé un problème au niveau des UpperFilter ou des LowerFilter, qu'il a corrigé le soucis et qu'il faut redemarrer.
Donc, je devais avoir un ASPI tout pourris, en fait. Je vais graver un truc je verrais bien ...
bon, apparament j'aurais mis la main sur une partie du soucis. j'ai dû installer un soft à la con qui m'a mis un contrôleur SCSI et un lecteur CD virtuel. Si j'enlevais le lecteur ou le contrôleur ça rebootais sans prévenir. On supprime le .sys du contrôleur et ceux du lecteur virtuel (qu'utilisais aussi mon graveur => peut-être la cause des problèmes).
Au reboot Nerocheck me dit qu'il a trouvé un problème au niveau des UpperFilter ou des LowerFilter, qu'il a corrigé le soucis et qu'il faut redemarrer.
Donc, je devais avoir un ASPI tout pourris, en fait. Je vais graver un truc je verrais bien ...
ultrabill a écritUDMA il est activé au niveau du Bios et dans Windows (DMA si disponible) ... mais comme le graveur n'est pas UltraDMA je suis en PIO.
Bon, ben en fait, tu dois désinstaller le driver de pont hardware et quand tu relancera windows, il le réinstallera automatiquement en passant ton disque en UDMA, car sous Xp le fait de lui mettre UDMA si possible et qu'il reste en PIO est un bug.Donc tu désinstalles le driver de pont (icone HDD dans le panneau de configuration)
drouvre a écritBon, ben en fait, tu dois désinstaller le driver de pont hardware et quand tu relancera windows, il le réinstallera automatiquement en passant ton disque en UDMA, car sous Xp le fait de lui mettre UDMA si possible et qu'il reste en PIO est un bug.
Donc tu désinstalles le driver de pont (icone HDD dans le panneau de configuration)
Donc tu désinstalles le driver de pont (icone HDD dans le panneau de configuration)
Mes autres disques sont bien en UDMA, donc c'est pas un bug. Ce graveur n'est tout simplement pas UDMA ...
http://www.plextor.be/English/products/pxw121032.html
ATAPI Interface (PIO Mode-4)
Le proce monte à 60% mais aucun processus ne les prends (Processus inactif à ~90/95%), ce n'est donc pas un problème logiciel.
Je testerais la "magouille" du switch de gauche.
Généralement on conseil de mettre les graveurs en maître, ça pose problème qu'il soit en esclave ? Bon, logiquement ça change rien mais comme c'est un modèle assez ancien (bientôt 3 ans) il est peut-être capricieux
ultrabill a écrit
Mes autres disques sont bien en UDMA, donc c'est pas un bug. Ce graveur n'est tout simplement pas UDMA ...
Le proce monte à 60% mais aucun processus ne les prends (Processus inactif à ~90/95%), ce n'est donc pas un problème logiciel.
Généralement on conseil de mettre les graveurs en maître, ça pose problème qu'il soit en esclave ? Bon, logiquement ça change rien mais comme c'est un modèle assez ancien (bientôt 3 ans) il est peut-être capricieux
ATAPI Interface (PIO Mode-4)
Nan, mais honnetement, j'ai déjà eu ce pb : un des mes lecteurs ne voulait pas repasser en UDMA, g cliqué sur desinstaller le périphérique (le controleur, pas le Graveur) et je l'ai désinstallé, au démarrage de Windows, il a de lui même réinstallé le driver + il était en UDMA
drouvre a écrit
Nan, mais honnetement, j'ai déjà eu ce pb : un des mes lecteurs ne voulait pas repasser en UDMA, g cliqué sur desinstaller le périphérique (le controleur, pas le Graveur) et je l'ai désinstallé, au démarrage de Windows, il a de lui même réinstallé le driver + il était en UDMA
aprés le POST, dans le tableau récapitulatif, le graveur est detecté en tant que PIO, et pas UDMA ... normal puisqu'il n'est pas UDMA.
Mais bon, je testerais quand même ... de toute façon je n'ai rien à perdre
Et puis bon, quand j'utilisais WinME ou 2000 il n'a jamais été en UDMA (normal). c'est logique qu'XP ne le mette pas en UDMA.
De toute façon, je ne souhaite pas le passer en UDMA, puisque ça fait bientôt 3 ans que je grave avec, il a toujours été en mode PIO et c'est la deuxième fois que je le vois utiliser autant de ressources !
La première fois (je me repète je sais
) j'ai mis à jour le firmware, et roule ma poule. Mais là
...
Donc, pourquoi d'un coup d'un seul Monsieur se met à utiliser autant de ressources ? Comment y remedier ?
J'essaierais de graver sous BeOS pour voir si ça viens d'XP. Si c'est le cas, il vas y avoir du formatage dans l'air
De toute façon, je ne souhaite pas le passer en UDMA, puisque ça fait bientôt 3 ans que je grave avec, il a toujours été en mode PIO et c'est la deuxième fois que je le vois utiliser autant de ressources !
La première fois (je me repète je sais
) j'ai mis à jour le firmware, et roule ma poule. Mais là
...Donc, pourquoi d'un coup d'un seul Monsieur se met à utiliser autant de ressources ? Comment y remedier ?
J'essaierais de graver sous BeOS pour voir si ça viens d'XP. Si c'est le cas, il vas y avoir du formatage dans l'air
bidoulou a écritje suis étonné qu'un plextor même de 3 ans ne gère pas l'udma
c'est quand même une vielle norme...
j'ai eu le même pb que drouvre avec un lecteur cdrom noname qui était en pio sous xp alors qu'il gère très bien l'udma
c'est quand même une vielle norme...
j'ai eu le même pb que drouvre avec un lecteur cdrom noname qui était en pio sous xp alors qu'il gère très bien l'udma
Ba écoute, j'y peux rien moi si il est pas UDMA
Malheureusement c'est comme ça ... C'est marqué sur la boite, sur la doc, sur le site, sur le BIOS, sous XP et sous Linux ... c'est que ça doit être vrai
Toujours est-il que ça m'ennerve quand ça marche et que ça part en vrille sans prévenir. Pfffff.
ultrabill a écrit
Ba écoute, j'y peux rien moi si il est pas UDMA
Malheureusement c'est comme ça ... C'est marqué sur la boite, sur la doc, sur le site, sur le BIOS, sous XP et sous Linux ... c'est que ça doit être vrai
Toujours est-il que ça m'ennerve quand ça marche et que ça part en vrille sans prévenir. Pfffff.
Juste une question : pour pouvoir passer en UDMA, il te faut une nappe 80 pins, tu es sur que tu ne l'as pas monté sur une 40 pins ?Ba écoute, j'y peux rien moi si il est pas UDMA
Sinon cherche pas plus loin
Neoryuki a écritJuste une question : pour pouvoir passer en UDMA, il te faut une nappe 80 pins, tu es sur que tu ne l'as pas monté sur une 40 pins ?
C'est du 80pins puisque mes autres disques sont en UDMA.
Ne cherchez pas du coté UDMA : ce graveur n'est pas UDMA.
Tout ce que je veux, c'est qu'il ne bouffe plus 60% de ressources comme il le fait en ce moment ... Ce qui veux dire qu'en tant que PIO il bouffais 4 ou 5% et que maintenant il se goinfre avec 60% !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesGraveur plextor probleme
- ForumGraveur plextor ide 40x ou plextor scsi 12x
- ForumPlextor graveur plextor rueducommerce
- ForumVend graveur plextor
- ForumTest graveur plextor
- ForumGraveur plextor 12432 scsi
- ForumGraveur plextor dvdr px760a
- articlesGraveur plextor blu ray
- ForumGraveur plextor px-712a