Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Graveur DVD --> reboot: alim?

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai acheté un graveur y'a qq jour, et depuis que je l'ai installé, dès que je veux l'utilisé, ou juste regarder ses propriété, l'ordi
reboot.
J'ai alors débranché le graveur de cd, et mnt y'a plus de prob...
mais bon, ca m'arrange pas. :pt1cable: 

Alors, je voulais savoir si vous pensiez que c'était l'alim ou pas?
Le PC date un peu mnt, et je m'y connais pas du tout en alim,
mais je crois que j'ai qq chose comme 250W... fin y'a écrit dessus Model 250ATX
Si c'est l'alim, en sachant que le pc est pas tout neuf, vers quoi
devrais-je me tourner en remplacement?

tant que j'y suis, souvent quand je redemarre mon pc, apres un petit temps d'utilisation, y'a un Bib-Bip infernal et l'ecran reste noir. Je suis obligé d'eteindre le pc 5 min avant de pouvoir le rallumer.
Ca peut etre du a l'alim? t°? sous speedfan j'ai 3 t°:
t°1= 65°
t°2= 28°
t°3= 23°
(en plus les 2 parois du pc sont virées!je vous dit pas le bruit)

Ma config est ds mon profil...

Merci d'avance :hello: 

Autres pages sur : graveur dvd reboot alim

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai une 250w aussi,et qui date du quaternaire,ça me fait pas rebooter pour autant.Tu as intallé ton graveur sur quel nappe?avec quel autre appareil(disque dur,dvd...)l'as tu bien configurer?(maitre, esclave...)Et pour ta t°,ta quoi comme ventilo sur ton proc?

sur la nappe ide n°2 le graveur de DVD en master, le graveur de CD en slave (la position physique sur la nappe ne change rien je pense? si ca change, en partant de la carte mere, c dabord le grav de DVD puis celui de CD) et tout est bien reconnu en tout cas au demarrage...

question ventilo, j'en ai un sur le proc, un truc cooler master, livre avec le pc, je l'ai pas changé depuis... je suppose qu'il est pas top... sinon c tout, a part celui de la CG, qui doit strictment rien changer vu sa taille...

L'emplacement sur la nappe change la config si derrière tes lecteurs tu as positionné le cavalier sur "cable select",à savoir le lecteur en première position sera donc le master,mais c'est vrai qu'à partir du moment ou ils sont reconnus tous les deux,c'est que normalement ils sont bien configurés,(pas deux master ou deux slave je veux dire)donc ça devrais marcher,peu importe lequel est master.
Donc ça répond pas à ta question... :bounce: 
Pour ta t°,65°,si c'est celle de ton proc,que c'est un amd et que ton ventilo est pourri,je trouve pas ça excessif,y a danger au alentour de 90° pour un proc je crois.
Regarde les comparatifs de ventilos,si ton cooler master est le même que j'avais avant,en mettant un termaltake ou autre,tu pourras gagner en t°,mais aussi en bruit.
Voilà,désolé de ne pas t'éclairer plus... :sarcastic: 

joloca a écritsur la nappe ide n°2 le graveur de DVD en master, le graveur de CD en slave (la position physique sur la nappe ne change rien je pense? si ca change, en partant de la carte mere, c dabord le grav de DVD puis celui de CD)

1. inverse, mets le master en bout de câble.

2. le kt133a a l'IDE buggé, faut patcher avec le pci vlatency patch et autre : http://adsl.cutw.net/dlink-dsl200-via.html

3. 65° ça fera jamais planter un pc. faut voir ce que ça donne en pleine charge. les Tb1200 ça chauffe bien t'auras jamais du 35°.
Lassé par la pub ? Créez un compte