FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Graveur SATA et CM K8N-e Deluxe

Graveur SATA et CM K8N-e Deluxe

Il y a 424 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Graveur SATA et CM K8N-e Deluxe

Plus d'informations

Bonjour à tous !

J'aurai besoin de votre aide pour savoir si mon problème vient de mon graveur (HS?) ou d'un pb de branchement/paramétrage ?

J'ai une carte même Asus K8n-e deluxe sur lequel j'ai dejà un HD SATA 250go branché sur le port SATA0 de ma CM. Pas de souci au niveau du bios et de windows, le disque est bien reconnu. Il y a peu j'ai remplacé mon ancien graveur IDE par un SATA (Sony Nec Optiacs AD-7200S). Je pensai le connecter sur le port SATA 1 (A coté de celui du disque) mais lorsque je le fait, le PC ne boot plus.
Pour rappel, la K8n-e deluxe a 2 ports SATA et 4 port SATA/Raid.

Lorsque je connecte le graveur sur un des ports SATA/Raid (dans mon cas sur le port Raid0) et que dans le bios je paramètre le controleur silicon en SATA (et non raid), le pc boot bien, le graveur est vu sous windows mais les gravages plantent au bout d'1min en "Erreur lecteur DMA-Erreur CRC"... :-(

J'ai mis à jour le firmware du graveur mais idem ?

Est-ce le graveur qui est défectueux ou un problème de branchement sur cette CM ? voire des pilotes spécifiques a installer...?

Quelqu'un aurait-il des infos SVP ?

Merci d'avance !

Plus d'informations

Personne n'a une idée ???

Plus d'informations

salut,

Citation :

Je pensai le connecter sur le port SATA 1 (A coté de celui du disque) mais lorsque je le fait, le PC ne boot plus.

dans le manuel les port nvidia sont appelé sata 1 et 2 (pas 0 et 1). Ceci dit, une fois le graveur sur le nvidia va dans le bios indiquer le hd sata comme boot prioritaire (boot-> hard disk drive et boot device priority). si ça marche désactive le chip silicon dans le bios.

Message édité par c_planet le 29-03-2008 à 16:21:05

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Graveur SATA et CM K8N-e Deluxe

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nouveau graveur CD made in MSI

Publié le 17 July 2003

Point de graveur DVD ici, c'est un graveur de CD que nous annonce MSI, le CRE52-M. Il s'agit d'un graveur 52x 32x 52x externe utilisant l'interface USB 2.0, et gravant les CD de jusqu'à 99 minutes. Dans son annonce, MSI met l' Lire la suite

Un graveur DVD 18x SATA chez I-O Data

Publié le 29 November 2006

Si la majorité des graveurs DVD actuels utilise encore la connectique IDE classique, certains fabricants se lancent timidement sur la voie des lecteurs et graveurs optiques SATA. Ainsi, I-O Data vient d’annoncer le DVR-ST18G, un graveur DVD 18x compatible ... Lire la suite

Samsung : graveur DVD 18x SATA Lightscribe

Publié le 08 December 2006

La majorité des graveurs DVD actuels utilise encore la connectique IDE classique, mais les fabricants se lancent peu à peu sur le marché naissant des lecteurs et graveurs optiques SATA. C’est ainsi que I-O Data a récemment présenté son graveur DVD 18x DVR ... Lire la suite

Un graveur de DVD 22x chez Samsung

Publié le 19 February 2008

Samsung passe à 22x en gravure de DVD avec le SH-S223. Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite