Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Graveur SATA et CM K8N-e Deluxe

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous !

J'aurai besoin de votre aide pour savoir si mon problème vient de mon graveur (HS?) ou d'un pb de branchement/paramétrage ?

J'ai une carte même Asus K8n-e deluxe sur lequel j'ai dejà un HD SATA 250go branché sur le port SATA0 de ma CM. Pas de souci au niveau du bios et de windows, le disque est bien reconnu. Il y a peu j'ai remplacé mon ancien graveur IDE par un SATA (Sony Nec Optiacs AD-7200S). Je pensai le connecter sur le port SATA 1 (A coté de celui du disque) mais lorsque je le fait, le PC ne boot plus.
Pour rappel, la K8n-e deluxe a 2 ports SATA et 4 port SATA/Raid.

Lorsque je connecte le graveur sur un des ports SATA/Raid (dans mon cas sur le port Raid0) et que dans le bios je paramètre le controleur silicon en SATA (et non raid), le pc boot bien, le graveur est vu sous windows mais les gravages plantent au bout d'1min en "Erreur lecteur DMA-Erreur CRC"... :-(

J'ai mis à jour le firmware du graveur mais idem ?

Est-ce le graveur qui est défectueux ou un problème de branchement sur cette CM ? voire des pilotes spécifiques a installer...?

Quelqu'un aurait-il des infos SVP ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : graveur sata k8n deluxe

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

Citation :
Je pensai le connecter sur le port SATA 1 (A coté de celui du disque) mais lorsque je le fait, le PC ne boot plus.

dans le manuel les port nvidia sont appelé sata 1 et 2 (pas 0 et 1). Ceci dit, une fois le graveur sur le nvidia va dans le bios indiquer le hd sata comme boot prioritaire (boot-> hard disk drive et boot device priority). si ça marche désactive le chip silicon dans le bios.
Lassé par la pub ? Créez un compte