Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Graveur SATA long

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous je me permets de venir vers vous car j'ai un gros soucis.
Depuis que j'ai opté pour un graveur SATA celui ci grave impeccablement bien mais il est super long, NERO m'indique des temps de gravure pour un DVD4,7 avec 2.96 Go à graver de 3/4 minutes puis il fini par mettre 40 minutes pour le graver, sur d'autre forum on me disait de passer de PIO en DMA pour ce périphérique mais il repasse de suite en PIO.
Si quelqu'un peut me renseigner ca serait super cool.
Merci d'avance.

Autres pages sur : graveur sata long

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, alors pour les DVD ce sont des Verbatim DVD+ R compatible 16x,, alors moi je laisse le graveur en auto est il me les passes à 22x, je viens de faire un refaire un essai un modifiant le DMA dans le BIOS mais toujours à 40 minutes .
Cordialement.

Ok alors déjà il y a une méchante erreur... Un graveur DVD qui enregistre sur des disques à 32X ça n'existe pas (ou pas encore...) !

Je t'invite à te relire, à te corriger et à donner le modèle du graveur DVD, ça sera d'autant plus simple ;) 

Déjà la référence exacte c'est LG GH22NS50 et il enregistre à 22X max ! Donc si ton DVD est compatible 16X il faut descendre à 16x sinon il va mal graver les données et provoquer des erreurs. C'est peut être pour ça que ça met du temps... :??: 

Essaye de repasser à une gravure normale (environ 8X) sur un DVD-/+R adapté à cette vitesse et tu nous diras des nouvelles. ;) 

Salut,
Alors j'ai essayé de graver en 12x, cette fois il m'estime le temps de gravure à environ 7 minutes et comme avant il en met une quarantaine pour le graver entièrement.
J'ai trouvé des drivers plus récents mais rien à faire.
Cordialement.

En SATA ton graveur ne nécessite pas de driver spécifique autre que celui de Windows. D'ailleurs quelle version de Windows as-tu ?
Vérifie le branchement SATA de ton graveur. Que les câbles soient correctement enfichés.
Ensuite tu pourrais nous montrer une capture d'écran de la configuration de ton graveur sous NERO (pour savoir s'il est bien détecté en DMA)...

J'ai vérifier mes branchements ils sont OK, j'ai même essayé un autre port SATA au cas ou .
Concernant mon OS je suis sous Windows Seven 64 Bits, j'ai chercher dans Nero ( Nero 10) mais je ne sais pas ou trouvé la page info que tu me demandes.
Par contre quand je valide le mode DMA dans : Panneau de Config;Système Etc... et je réouvouvre une nouvelle fois la fenêtre il rest repassé en PIO et le mode DMA et de nouveau décoché.
Cordialement

Voila un récapitulatif de ce que j'ai au niveau du BIOS dans la page de mon graveur.

SATA : 2
Périphérique : CR-ROM ATAPI
Vendeur : HL-DT-ST DVDRAM GH22NS50
Mode LBA : Supporté
Mode PIO : 4
Async DMA : MultiWord DMA
Ultra DMA : Ultra DMA 5

Dans la partie PIO : AUTO,1,2,3,4,5
Dans laa partie DMA : AUTO,MultiWord 0,1 et2
SW DMA 0,1 et2
UDMA 0,1,2,3,4 et 5
Cordialement

Salut je crois avoir trouvé la solution.
Dans le Gestionnaire de périphérique sur Channel 1 j'avais deux périphérique : 1 de mes 2 DD et mon graveur.
Sur mon DD le mode UDMA5 était activer donc il ne voulais me l'activer pour mon graveur, il m'a suffit, après l'avoir activé dans le BIOS passer mon DD en PIO et automatiquement mon graveur SATA est passé en UltraDMA5.Résultat 4 Go gravé un 5 min.
J'espère que sa pourra aider.
Cordialement

Bah même en changeant de port sur la carte Mère il passe en Channel 0 mais avec un de mes DD donc je ne vois pas comment faire autrement, là j'ai regravé un DVD et sa marche nickel.
Est mon DD n'est pas plus long pour autant. La seul chose que je pourrais encore faire c'est de brancher mes DD sur le même canal est mon graveur sur l'autre canal restant comme sa mon DD principal tournerait en UDMA5 lui aussi.
Cordialement
Lassé par la pub ? Créez un compte