graveur de DVD SCSI
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Il semble que le SCSI ne soit plus si prisé que par le passé...
Je recherche un lecteur / graveur de DVD SCSI simple couche (je n'ose pas imaginer qu'un double couche existe, ce serait le bonheur).
Le prix a peu d'importance.
J'ai eu beau rechercher sur google, force est de constater que les références ne sont pas très nombreuses...
Si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Merci d'avance,
manuhard
Il semble que le SCSI ne soit plus si prisé que par le passé...
Je recherche un lecteur / graveur de DVD SCSI simple couche (je n'ose pas imaginer qu'un double couche existe, ce serait le bonheur).
Le prix a peu d'importance.
J'ai eu beau rechercher sur google, force est de constater que les références ne sont pas très nombreuses...
Si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Merci d'avance,
manuhard
Autres pages sur : graveur dvd scsi
Lassé par la pub ? Créez un compte
et c'est donc parce que tu n'as plus de port pci de libre que tu veux cela ?
J'te conseille plutot de prendre une carte IDE PCI car je ne crois pas que des graveurs DVD existe en SCSI, style ça:
http://www.materiel.net/details_ULTRA133TX2.html
Pour la carte, je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut... Mais c'est juste pour te donner une idée.
Le SCSI a été laché grace (ou à cause ?) des config qui sont devenues de plus en plus puissantes. Il n'est presque plus utilisé sauf dans des domaines très particuliers.
J'te conseille plutot de prendre une carte IDE PCI car je ne crois pas que des graveurs DVD existe en SCSI, style ça:
http://www.materiel.net/details_ULTRA133TX2.html
Pour la carte, je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut... Mais c'est juste pour te donner une idée.
Le SCSI a été laché grace (ou à cause ?) des config qui sont devenues de plus en plus puissantes. Il n'est presque plus utilisé sauf dans des domaines très particuliers.
Autant pour moi.
Dernier raisonnement du soir : les disques durs SCSI ont continué d'évoluer technologiquement, en parallèle des disques durs IDE / SATA, pour le monde professionnel.
Ce qui n'est pas le cas des périphériques CD / DVD, plus limités au monde "grand public", donc ça rejoindrais ta théorie suivant laquelle le SCSI est obsolète, mais selon moi pour ce type de périphériques seulement.
Autrement dit : n'importe quel graveur de DVD IDE récent surpasserait un graveur de DVD SCSI...
Dernier raisonnement du soir : les disques durs SCSI ont continué d'évoluer technologiquement, en parallèle des disques durs IDE / SATA, pour le monde professionnel.
Ce qui n'est pas le cas des périphériques CD / DVD, plus limités au monde "grand public", donc ça rejoindrais ta théorie suivant laquelle le SCSI est obsolète, mais selon moi pour ce type de périphériques seulement.
Autrement dit : n'importe quel graveur de DVD IDE récent surpasserait un graveur de DVD SCSI...
J'ai peur que tous les elements sur la question du SCSI n'aient pas ete aborde.
Premierement le SCSI n'est pas obsolete, tres utiliser dans les serveurs.
Du point de vu du temps d'acces le SATA est largement a la hauteur du SCSI, c'est vrai,
mais le SCSI est bien plus cher.
En dehors du cas de figure, ou il n'y a plus de place pour ajouter un disque,
il y a une autre raison pour le SCSI dont personne n'a parle.
Les transferts de donnees avec les peripheriques SCSI ne sont pas supervises par le processeur comme c'est le cas pour l'IDE ou le SATA mais pas la carte controlleur SCSI.
Comment se manifeste la difference, s'il vous prend l'envi de copier le contenu de 3 disques vers un 4eme,
il faudra compter le temps cumule des 3 transferts en IDE ou SATA.
En SCSI, le temps de transfert sera egal au temps de transfert le plus long a pas grand chose pres.
Vous n'en avez peut etre pas l'utilite moi je l'ai.
Ca explique pourquoi le scsi est tres utiliser dans les serveurs.
Plusieurs ordinateurs doivent pouvoir acceder simultanement aux serveurs,
si ce nombre d'ordinateurs est tres important l'IDE et le SATA sont insuffisants.
Les legendes urbaines sont nombreuses sur le SCSI, les revendeurs du coin en sont friants.
En esperant que mes precisions interesseront quelqu'un.
Premierement le SCSI n'est pas obsolete, tres utiliser dans les serveurs.
Du point de vu du temps d'acces le SATA est largement a la hauteur du SCSI, c'est vrai,
mais le SCSI est bien plus cher.
En dehors du cas de figure, ou il n'y a plus de place pour ajouter un disque,
il y a une autre raison pour le SCSI dont personne n'a parle.
Les transferts de donnees avec les peripheriques SCSI ne sont pas supervises par le processeur comme c'est le cas pour l'IDE ou le SATA mais pas la carte controlleur SCSI.
Comment se manifeste la difference, s'il vous prend l'envi de copier le contenu de 3 disques vers un 4eme,
il faudra compter le temps cumule des 3 transferts en IDE ou SATA.
En SCSI, le temps de transfert sera egal au temps de transfert le plus long a pas grand chose pres.
Vous n'en avez peut etre pas l'utilite moi je l'ai.
Ca explique pourquoi le scsi est tres utiliser dans les serveurs.
Plusieurs ordinateurs doivent pouvoir acceder simultanement aux serveurs,
si ce nombre d'ordinateurs est tres important l'IDE et le SATA sont insuffisants.
Les legendes urbaines sont nombreuses sur le SCSI, les revendeurs du coin en sont friants.
En esperant que mes precisions interesseront quelqu'un.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[VENDU] Graveur SCSI Plextor 12/10/32 S --> 60 euros fdpin
- ForumQuel graveur DVD DL choisir ?
- ForumRelire sur PC un DVD enregistré avec un Graveur de Salon LG ?
- ForumGraveur DVD de salon LG
- ForumChanger disque dur et graveur dvd
- ForumMon lecteur graveur pc veut toujours me formater des cd - dvd deja formatés, que
- ForumLecteur graveur CD/DVD silencieux
- ForumAPN + lecteur/graveur DVD
- ForumGraveur DVD disparu...
- Voir plus