Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Graveur de CD qui sert de porte cannette

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,

Depuis quelques jours, un "vieux" graveur de CD ne tient plus en place. Son tiroir s'ouvre sans arrêt et ne tient pas fermé... :fou: 

A chaque démarrage, il s'ouvre. Je suis obligé de le fermer 10 fois avant qu'il reste fermé.

Et si j'ai le malheur de l'utiliser, même chose, dès que je l'ouvre, il ne tient plus fermé, qu'il y ait ou non un CD dedans.

C'est très chiant. J'ai essayé de le nettoyé, mais il n'était même pas crade :/ 

Vous avez déjà un cas similaire et si oui, que faire ?

Merci pour votre aide.

Info techniques :
- le graveur est un Teac W552E de 3 ans
- il tourne sur une MSI K7N2 Delta2-LSR (nforce2)
- OS : Linux Ubuntu Edgy Eft (mais le tiroiir s'ouvre avant même le chargement de Grub...)
- Pour toute info complémentaire, voir ma config dans mon profil :jap: 

Autres pages sur : graveur sert porte cannette

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est bien ce que je craignais :/ 

Merci Boub de ta réponse. J'ai essayé en débranchant la nappe, c'est pareil. Idem avec un débranchement et rebranchement du cordon d'alimentation...

Ubuntu n'aime pas le débranchement à chaud d'une nappe IDE :D  Blocage complet de l'interface. Mais reprise nickel dès le rebranchement, sans redémarrage :jap: 

Pour en revenir au graveur, demain, il va subir une opération chirurgicale approfondie à coeur ouvert. Soit il remarche, soit il rejoint le musée des pièces détachées...

Shino-Genin a dit :

Ubuntu n'aime pas le débranchement à chaud d'une nappe IDE :D  Blocage complet de l'interface. Mais reprise nickel dès le rebranchement, sans redémarrage :jap: 

Spoiler
Mais nan, tu n'es pas bargeot... :D 

Ceci dit au demontage regarde si rien ne bloque les gallets d'ouverture... (ce qui arrive souvent si tu fais parti des flemmards qui ouvre leurs lecteurs avec un trombonne :D  )

Non, non, je ne maltraite pas mon graveur :o 

Bon, je l'ai totalement démonté, nettoyé et remonté. Pour le moment, il fonctionne et ne s'ouvre plus de façon intempestive. Mais je ne sais pas précisément d'où venait le problème. Je suppose que c'était le petit bout de plastique qui bloc le chariot en fin de course quand il rentre dans le lecteur. Ce petit bout de plastique ne devait plus revenir suffisamment devant le chariot, laissant croire au graveur que quelque chose gênait la fermeture du chariot...

Merci à vous :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte