Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Graveur qui ne lit plus les CD

Dernière réponse : dans Matériel

Je me suis inscrit sur le forum en grande partie pour sa, donc j'expose mon problème si vous le voulez bien :) 

Hier en gravant un CD tout aller bien, lorsque j'ai voulu tester mon CD afin de voir si il marchait voici le 1er message qui est apparu :

Le CD insérer été un CD de musique, j'ai refait l'opération avec un CD-ROM (Counter-Strike) et la rien ne s'affiche, aucune fenêtre qui s'ouvre et rien dans le poste de travail.
J'ai reformaté mon ordi avec un peu d'espoir en croyant que sa remarcher, malheuresement c'est toujours la même galère.
A noté que le graveur est un : TSSTcorp CD/DVDW TS-H552D

J'ai fait tout les forums du net et aucune réponse !

Dois je nettoyer la lentille ?

Merci beaucoup de votre aide ;) 

Autres pages sur : graveur lit

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

ça m'es arrivé deux fois.

Une fois avec un pionner (à l'époque où graver à 4x un cd été un luxe)Mais bon je gravais entre 5 et 7 cd par jours pendant un an et demie donc je pense que l'un dans l'autre ....

La seconde avec un graveur hitachi, j'ai tenté d'overburner, il a pas aimé.

Donc je ne peux pas te répondre précisement au vue de ton problème, mais je pense d'après mes experiences qu'il a de forte chance d'etre mort !

Essaye tout de même de nettoyer la lentille / changer la nappe ?

J'ai nettoyer la lentille par contre je sait pas comment changer la nappe, j'ai envoyé un mail à Surcouf car je suis toujours sous garantie et il me dise de ramener l'ordi sous emballage d'origine, comme si j'avais garder l'emballage. De toute façon un graveur c'est pas ce qui coûte le plus chèr mais bon je suis dèg... Pourtant sa fait même pas 5 mois que je l'ai... grrr
Lassé par la pub ? Créez un compte