Bonjour,
J'ai acheté cette après midi un graveur dvd pioneer DVR-212D chez Surcouf !
Malgré mes très nombreux et facheux antécédents chez eux il y a de ca 2 ans ( que ce soit pr leS problemeS materiels ou pour la qualité de leur S.A.V et dans deux magasins ) bref je vais pas m'attarder sur ce point.
Voilà mon problème : le graveur ne li pas les CD et biensur pas les DVD, pas la peine d'aller plus loin.
Je m'explique : le lecteur branché en SATA est reconnu dans le bios, le systeme demarre sans probleme, et il apparait gentillement dans poste de travaille. Jusque là tout va pour le mieux.
Je met un CD de jeux, le lancement automatique ne se fait pas... dejà on sent la moutarde monter; puis on va dans poste de travaille et en cliquant sur le lecteur une attente interminable commence, pour finir par un blocage du systeme ! et idem pour les DVD ( neuf en plus ! ). Je précise que je viens juste de reformater.
J'ai remarqué par la suite que lorsque le lecteur est vide, je peux cette fois ci double cliquer dessus dans le poste de travaille et là il m'ouvre le lecteur ( la page est vide ) normalement ne devrait-t-il pas me dire qu'il n'y a aucun média d'inséré ?
D'apres vous c'est le lecteur qui est tout simplement naze ( en plus de surcouf ^^ ) ou alors il se peut qu'il y ai une incompatibilité quelque part ? ( mais surcouf reste qd meme naze )
ma configue, sous xp sp2 et mises a jours : amd athlon 64 3200+ - ASUS A8N SLI - X800XL - Corsair PC3500 twinx 2Go - DD WD 250Go - alim antec 400W