Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Graveur DVD

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

gambit a écritPioneer / liteon / plextor

a toi de voir...

en sachant que les pioneer/liteon sont aussi bien que le plextor et moitie prix (mais avoir marque plextor sur son graveur, a priori ca a l'air d'en faire j*** plus d'un)
heu Plextor et Pioneer niveau qualité ca a rien à voir avec Lite-On hein... ca vaut son pesant d'or ces petites bêtes!

gambit a écrit

qu'est-ce que je disais ... :D 
tu t'es jamais demandé pquoi LiteOn a toujours fait bien moins cher que les autres? :sarcastic: 
c pas dur, le meilleur moyen de baisser le cût d'un produit, c de baisser la qualité des composants...

Patch a écrittu t'es jamais demandé pquoi LiteOn a toujours fait bien moins cher que les autres? :sarcastic: 
c pas dur, le meilleur moyen de baisser le cût d'un produit, c de baisser la qualité des composants...

Ou de baisser la marge bénéficiaire ;) 
Et de vendre en plus grand nombre pour faire plus de bénéfices.

Enfin chacun ses affinitées avec tel ou tel marques.

Mais bon moi perso je pense plus qu'actuelement c'est plutôt la qualité du DVD vierge qui est à privilégier.
Car on a pas trop de recul sur les DVD gravés dans le temps !

Patch a écritje pense pas que Plextor se fasse du 70% de marge, même si c quasi-certain qu'il en prend une + grande que LiteOn

Oui mais au final ça donne quoi?

Parce qu'on m'avait tenu le même discours pour les graveurs de CD Liteon à l'époque.

Ben au final j'ai pris un liteon (32x) et celui qui se foutait de moi un Plextor.

A l'usage pas de différences flagrantes: Taux d'échec 0% (j'utilise tjs des verbatim), à 1 ou 2 seconde près même temps pour graver etc.

Ah si une différence près le mien fonctionne toujours nikel et le plextor est mort depuis 3 mois :whistle: 

Attention c'est un cas particulier, je ne généralise pas et je partage l'avis des autres quand ils disent que les Plextor sont excellents.

Simplement je me demande si au final, après quelques années d'usage la différence de qualité se fera réellement sentir?

Si les 2 fonctionnent toujours où est le pb?

A+

Patch a écritles Pioneer/Plextor durent + longtemps en moyenne que les LiteOn, et niveau SAV ca n'est pas du tout la même chose, un bon SAV se paye.

Ils durent + longtemps certes mais as tu l'utilité de cette durée?
Car au bout d'un certain temps même si ton graveur fonctionne tjs tu le remplaces par un autre plus récent, plus rapide, plus mieux quoi.

Par ex là je vais m'acheter un graveur de DVD (le Nec 2500 il est bon?) qui fait aussi graveur de CD donc je ne vais plus avoir besoin de mon Liteon.

Encore une fois c'est juste pr avoir un esprit critique, je ne dis pas que tu as tort mais simplement qu'il y a des produits qui correspondent à certains usages et d'autres à d'autres.

Je veux bien te croire mais qu'entends tu par bon sav?
Le liteon n'assure pas de sav?

A+

bambi a écrit

Ils durent + longtemps certes mais as tu l'utilité de cette durée?
Car au bout d'un certain temps même si ton graveur fonctionne tjs tu le remplaces par un autre plus récent, plus rapide, plus mieux quoi.

Par ex là je vais m'acheter un graveur de DVD (le Nec 2500 il est bon?) qui fait aussi graveur de CD donc je ne vais plus avoir besoin de mon Liteon.

Encore une fois c'est juste pr avoir un esprit critique, je ne dis pas que tu as tort mais simplement qu'il y a des produits qui correspondent à certains usages et d'autres à d'autres.

Je veux bien te croire mais qu'entends tu par bon sav?
Le liteon n'assure pas de sav?

A+

Moi perso j'ai toujours mon Yamaha 8824 non burnproof 4Mo de cache en 8/4/24 ben il marche tres bien donc je le garde

Et graver des CDR en 52X bourrés d'erreurs ca m'interesse pas [:spamafote]

donc je lance ma petit gravure et hop je vais 15/20 sur PPC et zou c fini

Pas de quoi en faire un drame :/ 

Patch a écritles Pioneer/Plextor durent + longtemps en moyenne que les LiteOn, et niveau SAV ca n'est pas du tout la même chose, un bon SAV se paye.
j'ai un graveur de cd liteon depuis plusieurs années et il fonctionne tjr sans probleme.

tu racontes n'importe quoi Patch :fou: 
puis s'ils se vendent ce n'est pas seulement pour une question de prix mais parce que il y a la qualité aussi. :o 
Et si il n'y avait pas la qualité meme a 2 euros, ça ne se vendrait pas.

les graveurs nec aussi sont tres bien.. :) 

Neoryuki a écritMoi perso j'ai toujours mon Yamaha 8824 non burnproof 4Mo de cache en 8/4/24 ben il marche tres bien donc je le garde

Et graver des CDR en 52X bourrés d'erreurs ca m'interesse pas [:spamafote]

donc je lance ma petit gravure et hop je vais 15/20 sur PPC et zou c fini

Pas de quoi en faire un drame :/ 

+1. Pour les CD, j'ai toujours un Yamaha SCSI 4416. Il est dans mon ancienne machine qui est montée en reseau avec la nouvelle. Je n'ai jamais compris l'interet de remplacer ce graveur par un graveur de CD qui les fait en 52X mais en rate une partie. Qu'est-ce qu'on gagne? Deux minutes, 4 minutes...Est-ce que ça vaut la différence de prix?
Pour graver les DVD, j'ai pris un Sony...Je suis très content et il n'est pas de la dernière génération mais il restera en place jusqu'à l'apparition des graveurs double-couche...

Fraye a écritj'ai un graveur de cd liteon depuis plusieurs années et il fonctionne tjr sans probleme.

tu racontes n'importe quoi Patch :fou: 
puis s'ils se vendent ce n'est pas seulement pour une question de prix mais parce que il y a la qualité aussi. :o 
Et si il n'y avait pas la qualité meme a 2 euros, ça ne se vendrait pas.

les graveurs nec aussi sont tres bien.. :) 

toi tu me parles d'un cas particulier (ton graveur) et moi je te parle de cas général :sarcastic: 

Moi j'ai un pioneer 106 et je trouve qu'il est bien et j'ai rien a lui reprocher(bonne compatibilité des médias, vitesse de gravure suffisante pour moi etc ....).

Sinon j'ai vu cette news je sais pas si c'est 1 fake (cela me parait un peu gros mais on ne sait jamais) mais si c'est vrai cela pourrait etre tres interessant (même si cela mettrait 1 plombe a graver un média).

Les graveurs DVD±R ne peuvent actuellement écrire que sur une seule couche ce qui limite à 4.7 Go la taille des données que l'on peut graver sur un DVD vierge.
Un nouveau standard, le DVD+R 9, permettra prochainement de graver sur deux couches ce qui doublera pratiquement la capacité des DVD vierges supportant cette norme soit 8.5 Go.

Pioneer a fait lors du salon CES à Las Vegas une démonstration d'écriture sur un DVD-R deux couches. Quoi de particulièrement intéressant à cela me direz-vous? C'est tout simplement que cela a été réalisé avec un "classique" graveur DVR-A06 qui est à l'origine un graveur simple couche. Il semblerait que seule la mise à jour du firmware ait permis cela ce qui laisse espérer que Pioneer diffusera éventuellement sur son site ce firmware une fois qu'il sera au point à 100 %. Cela augmenterait également un peu la durée de vie et l'intérêt de ce graveur qui ne grave les DVD vierges "qu'en" 4X alors que les modèles 8X sont de plus en plus présents sur le marché.

Source: Blue-Hardware.
Lassé par la pub ? Créez un compte