Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon graveur est-il HS ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, suite à un nettoyage du bureau ou se trouve mon pc, j'ai en voulant le remettre en place laissé echappé l'unite centrale qui a tapé sur le coin du bureau ( petite fissure sur le devant du pc mais apparement rien de grave ( c'est ce que je pensais au debut !! ). Depuis je n'arrive plus à graver de cd ( tous types musique,données etc..).

Le lmanceùent de gravure se fait comme d'habitude jusqu'à ce message :

"une exception OD s'est produite à 0028:C0001FCE dans le Vxd---. L'appel s'est effectué à partir de 0028:C0058C25 dans le VxD ---."

Ne sachant pas ce que cela veut dire je fais appel à vous.

Autre vérif de ma part dés que je mets un cd audio ou un cd de données dans la graveur pour les lire simplement voilà ce qui se passe :

pour le cd audio il se lance je voit le temps du titre défilé mais pas de son

pour le cd de données je peux naviguer dans le cd mais je ne peux ouvrir aucun dossier ( le cd se lance et bloque le pc )

merci d'avance.

Ma config : athlon xp 2200+, msi k7t turbo 2, 512 sdram , win98se, dvd sony, graveur liteon ltr24102B, nero 5.5.10.56 ( nero officiel livré avec graveur lors de l'achat )

Autres pages sur : graveur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Essaie de faire un scandisk, car c'est une erreur sur un fichier

Donc soit ton disque s'est prit une secousse qui peut etre reparée, soit les tetes se sont crashees sur la surface du disque, ce qui est beaucoup plus grave

Essaie de recup le soft de diagnostic de la marque de ton disque sur le site du constructeur ou sur www.ultimatebootcd.com

bonsoir Neoryuki , je suis allé sur ton lien malheureusement l'angalis est moi cela fait 2 et je ne sais pas quel prog telcharger pour pouvoir récupérer ce fameux soft

peux-tu m'en dire plus sur ce que je dois faire ?

merci d'avance

bonsoir c'est encore moi, avant la demontage par curiosité j'ai désinstallé la graveur et j'ai redémarré le pc.

J'ai fait un essai de gravure avec un cdrw surprise tout est ok par contre avec un 1er cdr idem gravure reussie mais pour les suivants ( 2 cdr ) gravure loupée.

arrêt de la gravure et pc bloqué ???

je n'ai rien touché entre ces différentes gravure, j'ai refait la désinstal etc.. malheureusement rien de neuf

quoi faire ?

merci encore

Bonsoir, aprés un essai de mon graveur sur un autre pc qui a resulté par le bon fonctionnement de mon graveur ( aucune erreur de gravure a differentes vitesses ) voici le nouveau message qui apparait durant le demarrage du pc :

Une exception OE s'est produite à 0028:C1BD8800 dans le VxD SCSIPORT ( 01) + 000008B0.L'appel s'est effectué à partir de 0028:C1AF35E5 dans le VxD CDVSD (01) + 00000E65.

Une fois le chargement terminé il m'est impossible d'ouvrir l'explorer

Qu'est ce que s'est ?

merci d'avance

bonsoir, bref comme je ne m'en sortait pas j'ai formaté le dd ( la partition c ) et j'ai installé win xp pro.

Tout est ok ( instal périf, accés dd ) néanmoins je ne peux pas me servir du graveur même prob qu'au debut ( la gravure se lance mais echoue au milieu et bloque le pc )

Autre question je trouve mon pc lent quand je navigue entre les différentes pages sur le net avec le scroll ( saccade etc.. )

pourtant j'ai 1 ghz de sdram est ce que c'est normal ?

PS : pour le graveur dés que je mets un cd audio ou de données tout fonctionne comme il faut ( aucun blocage comme avant ) est ce que la lecture et la gravure fonctionne independement dans le graveur ? )

merci encore et désolé mais je ne le fais pas exprés !

un Go de sram mo gigahertz :lol: 
Bah je le meme soucis, sauf que mon pc marche très bien, seule pb c'est la gravure qui a écoué avec nero, mais marché avec winoncd, mais qui échoue avec clonecd, alcohol 120% ou discjungle.

bonjour, aprés moulte manip j'ai enfin réussi à faire fonctionner mon graveur.

Par contre pour un cdr-w en 4x aucun prob pour un cdr avec une vitesse plus rapide pas plus de 12x, je trouve le tps de gravure long comparé à avant, durant la gravure au début la memoire tampon est pleine puis se vide jusqu'à arriver zéro, ensuite le graveur grave par petite série juste le temps pour que l'autre mémoire tampon se charge et se vide ( j'utilise nero 5.5.10.53 )

le graveur est'il boiteux ?

un changement s'impose t'il?

merci encore

non pas trop juste pour fissurer le cache entre le dvd et le graveur.

J'ai installé un nouveau graveur neuf ( lite on 52x32x52 ) à la place de l'ancien et j'ai tjrs le même problème, la gravure bloque mon pc !!!!!!!

je commence à avoir les boules

bonsoir et à demain

bonjour, justement c'est ce que je veux faire sauvegarder mes partitions pour pouvoir ensuite modifier l'architecture du dd ( moins de partitions et 2 os installés ).

apparement c'est je crois au niveau des transferts des données que cela pose prob, la mémoire tampon n'est pas utilisée et c'est la même chose avec le graveur neuf.

je ne sais pas quoi faire vu mon manque de connaissance

svp dites moi que ce n'est pas à moi seul que cela arrive

:??: 

a+

bonjour, voilà ce petit message pour dire que mon graveur fonctionne bien.

Sa chute n'a causé aucun degat. En fait vu que je n'arrivai rien, j'ai formaté le dd et tout ré-installé ( de xp pro je suis revenu à win98se pensant que cela allait mieux marcher !!! ) et bien non vous êtes surpris.

Suite à cela je pouvais gravé que des cdrw ( surement à cause de la vitesse 4x ) mais aucun cdr en 12x ( la gravure se lancait et qd la mem tampon était vide le pc se bloquait. ( même symptôme qu'avant )

La solution était tout simplement d'installé les drivers ( chipset via ) de la carte mère ( une msi k7t turbo 2 ) chose que je n'ai pas faite par oubli ou simplement par méconnaissance de l'informatique.

Et maintenant mes gravure fonctionnent à merveille !!

merci à vous tous et à bientôt pour mes nouveaux prob

a+

ben voualà!!!!

on n'y pense plus à ces choses là :D 

la première chose que je fais après l'install d'un windows (de 95 à xp), c'est installer les drivers de la carte mère, puis de la carte graphique (pour pas se tuer les yeux trop longtemps avec un taux de rafraichissement à 60 Hz par défaut après l'install)
Lassé par la pub ? Créez un compte