Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Graveyr par rapport à l'alimentation aide svp

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, j'aimerai savoir si c possible de mettre un graveur sur mon ordi avec l'alimentation que j'ai... Parce que dans les spécifications du graveur, dans alimentation électrique dans +5V il est mit "1.2A" et dans +12V "0.8A" or quand je fais un rapport avec "pc wizard 2006" pr les valeur de +5V j'ai 4.93 et pour +12V j'ai 11.89... Estce que ça compte? Merci de répondre svp...

Bonne journée...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il n'y a pas de 12 v dans un graveur, seulement du 5.
Achete le graveur que tu veux. C'est la puissance de ton alimentation qui joue. A partir du moment ou tu as du 350w tu es certain de pouvoir mettre n'importe quoi...sauf une grosse carte graphique. Et a la limite aussi du 300 W. C'est la CG qui pompe, pas le lecteur CD.

Ok merci pour cette réponse... C'est parce que je pensais qu'on ne pouvais pas dépasser les 5 dans +5V et pour le 12V il est mi dans les spécifications... ("en moyenne pendant la gravure etc...") Mon pc est assez vieux et j'ai une alimentation de 230W... je pense que ça risque d'être juste... Mais si j'enlève le lecteur de cdrom, il y a moyen?

Encore merci

Comme ça oui. Regarde bien les bancs d'essai des alims.
Nouvelle alim avec les connecteurs 20/24 et le plot central meme si c'est inutile pour toi maintenant.
Et prend une alim de Marque. Jamais une saloperie noname vendue en discount. Une mauvaise alim dont les tensions varient peut faire sauter ta carte mere.
Et quant a la puissance minimum 450 pour etre tranquille. Bien entendu si tu as l'intention plus tard d'acheter, lorsque ta tirelire le permettra, une CG haut de gamme tres gourmande genre 7900 + plusieurs ventilos + le reste tu pourras monter a 550 ou meme 600.
A toi de prevoir sur 2 a 3 ans...selon la garantie de ton alim.

Lassé par la pub ? Créez un compte