Gravure d'un Cd de 800Mo
Dernière réponse : dans Matériel
Je voudré savoir commen je peu faire pour gravé un Cd de + de 700 Mo sans bousiller mon graveur car g acheté d Cd de 800 Mo. Nero met kil ni a pas asser d'espace suffisant sur le disque!!
Mon graveur est un : MSI 48x16x48 CD/RW Drive(E-IDE Internal Cd-Rw Recorder).
Merci de répondre @+++ tou le monde
Mon graveur est un : MSI 48x16x48 CD/RW Drive(E-IDE Internal Cd-Rw Recorder).
Merci de répondre @+++ tou le monde
Autres pages sur : gravure 800mo
Lassé par la pub ? Créez un compte
j'ai eu ça avec winxp aussi, en fait, quand je mettais un cd 800 Mo dans le graveur, nero le détectait comme un 90Mo (environ), et c'était en fait dû à l'option "cacher le cd-r de clone cd"
pour désactiver cette option : clic droit sur l'icône clone-cd dans la barre des taches (vers l'horloge) > décocher l'option "Cacher le disque CD-R" > et normalement, après un redémarrage de nero, et l'insertion d'un cd de 800 Mo, nero doit le détecter convenablement (à vérifier avec nero toolkit cdspeed)
pour désactiver cette option : clic droit sur l'icône clone-cd dans la barre des taches (vers l'horloge) > décocher l'option "Cacher le disque CD-R" > et normalement, après un redémarrage de nero, et l'insertion d'un cd de 800 Mo, nero doit le détecter convenablement (à vérifier avec nero toolkit cdspeed)
Allez, c'est mon bour de bonté:
1 - Vérifie que le graveur supporte l'overburn : Menu "Graveur" "Choisir le graveur..."
Vérifie que "Maximiser taille du CD" est supporté.
2 - Ne pas utiliser l'assistant de Néro. Si l'assistant s'ouvre : faire "Fermer".
onglet "Multisession" : coche "Pas de multisession"
onglet ISO : coche ISO-niveau 1
onglet "Graver" : coche "Ecrire", "Finaliser le CD", méthode d'écriture : Disc-At-Once (DAO)
Puis faire "Nouveau"
3 - vas dans le menu "Fichier" > "Préférences" > onglet "Fonctions approfondies" :
Coche "Permettre de maximiser la capacité du CD".
Entre comme taille maximale : 90 0 0 puis applique.
1 - Vérifie que le graveur supporte l'overburn : Menu "Graveur" "Choisir le graveur..."
Vérifie que "Maximiser taille du CD" est supporté.
2 - Ne pas utiliser l'assistant de Néro. Si l'assistant s'ouvre : faire "Fermer".
onglet "Multisession" : coche "Pas de multisession"
onglet ISO : coche ISO-niveau 1
onglet "Graver" : coche "Ecrire", "Finaliser le CD", méthode d'écriture : Disc-At-Once (DAO)
Puis faire "Nouveau"
3 - vas dans le menu "Fichier" > "Préférences" > onglet "Fonctions approfondies" :
Coche "Permettre de maximiser la capacité du CD".
Entre comme taille maximale : 90 0 0 puis applique.
Ludovic 500 a écritquelqu'un sait-il à quoi sert cette option "cacher le disque cd-r" de clone-cd?
j'avais mailé à elbysoft à l'époque, mais je n'ai eu aucune explication quant à cette interaction entre clone-cd et la détection correcte des cd-r 800 Mo par nero.
j'avais mailé à elbysoft à l'époque, mais je n'ai eu aucune explication quant à cette interaction entre clone-cd et la détection correcte des cd-r 800 Mo par nero.
Sert a passer une protection qui detecte si c'est un CD-R qui est dans le lecteur
PS : Ceci fonctionne surtout lorsque tu fais un copie "parfaite", et qui permet de ne pas utiliser de "patch" no-cd
Juste pour info, si tu peut choisir "disc at once" au lieu de "track at once" dans ton soft de gravure, c'est que ton graveur peut le faire
Si après ça sa ne marche toujours pas, cela vient du soft (config ou bien simplement une version non compatible), tu à quoi comme soft
Si tu ne peut pas choisir disc at once, et bien t'est comme moi, t'attent d'acheter un graveur de dvd multicouche pour changer de niveau
, oups, je m'égarre là
Enfin soit, dans se cas, cherche pas, ton graveur ne peut pas à ma connaissance.
si quelqu'un pouvait me contredire, se serais bien, comme ça je pourrait aussi graver des 90
Si après ça sa ne marche toujours pas, cela vient du soft (config ou bien simplement une version non compatible), tu à quoi comme soft
Si tu ne peut pas choisir disc at once, et bien t'est comme moi, t'attent d'acheter un graveur de dvd multicouche pour changer de niveau
, oups, je m'égarre là
Enfin soit, dans se cas, cherche pas, ton graveur ne peut pas à ma connaissance.
si quelqu'un pouvait me contredire, se serais bien, comme ça je pourrait aussi graver des 90
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumGravure sur cd burner xp
- ForumRecuperation de CD ou DVD plantes a la gravure
- ForumProblème gravure
- ForumProblème gravure Blu ray sur Plextor PX-LB950UE
- Forumtrès gros problème de gravure urgent!!
- ForumErreur gravure 4280
- ForumProbleme gravure dvd avec bit torent
- Forumcomment parametrer clonecd pour un cdr 800MO ??
- ForumProbleme de gravure et driver power state failue...
- Voir plus
Ah j'ai capté : Un CD-R certif 32x par exemple etait pas reconnu ?